Bonjour, j’ai vu qu’il est possible de louer des vélos sur l’île de la Graciosa. Est-ce que l’on peut rouler sans être dans la caillasse ou que ce soit trop dur physiquement ? Par ailleurs, je n’arrive pas à trouver une enseigne en particulier qui offre ce service à Caleta de Sebo et donc encore moins à réserver à l’avance. Est-ce que quelqu’un aurait des conseils à me donner sur ce point particulier ? Voire des numéros de téléphone ou adresses internet.
D’avance, merci.
Anonyme2
Salut, on peut louer des vtt, en effet. Sur l’ile, ce sont des pistes. Le numero de l’officina municipal est : 928842000
Sinon j’y vais debut avril, je pourrai transmettre le numero direct du loueur de velo.
En tous cas, une petite ile superbe pour le calme et la tranquilité.
Jean Claude
ptolemee3
Merci pour ta réponse.
Depuis la publication du message, j’y suis allé. Peut-être cela te seras utile alors je te livre quelques infos. J’ai pris le premier bateau de la journée et j’ai aperçu un loueur juste en face de l’embarcadère en arrivant à Caleta de Sebo. Tout le monde semblait se précipiter vers le même. On a eu la chance d’être les premiers. On a choisi nos vélos (état moyen). N’espére pas des mécanismes bien huilés car tout est corrodé par le sel et l’effet abrasif du sable…m’enfin ça a tenu le coup. On signe un vague contrat à une petite mémé et c’est parti (carte d’identité à portée de main). C’est un moyen sympa de profiter pleinement de l’ambiance à condition que le temps soit un peu nuageux, sinon ça tape dur, et de vous mettre du bon côté la route lorsque passe un véhicule (nuage de poussière porté par un vent latéral). On allés jusqu’à la Playa de las Conchas sous la Montana Bermeja, très beau paysage et baignade seuls (dumoins jusqu’à 13 / 14 heures) mais dangereuse : ne pas sous-estimer la puissance des vagues qui semblent anodines ! Puis nous avons repris les vélos et avons fait le tour par Punta de la Baja avec quelques passages un peu difficiles dans le sable fin (attention à ne pas faire un “soleil”) mais valant largement le coup. De retour à Caleta le magasin est resté fermé jusqu’au moment où le dernier bateau repartait pour Lanzarote, nous avons attendu la dernière seconde puis nous avons dû laisser les vélos devant le magasin et prendre le bateau. Au moment de partir, une dame est arrivée, à ouvert et a commencé à mettre les vélos à l’intérieur. Nous, nous étions déjà en train de nous éloigner de l’embarcadère. J’aime cette ambiance de confiance.
Bonjour
J’ai vu le message sur La Graciosa
Nous devons y aller et je voudrais savoir s’il est possible de faire l’île dans la journée ou est il préférable de coucher une nuit
Nous envisageons de faire de la rando pédestre mais en vtt cela est-il suffisant
A quel heure étiez vous parti et à quel heure êtes vous revenu
Par la même occasion je cherche des fiches ou topo guide de randonnées pédestres sur Lanzarote auriez vous cela dans vos archives ou savez vous comment m’en procurer car je ne trouve rien en librairie
Merci d’avance
Pierre
ptolemee5
Bonjour,
il est tout à fait possible de visiter quasiment toutes les parties de l’île de Graciosa en une journée. Mais tout dépend ce que vous aimez faire en vacances : c’est un bon plan de rester une nuit pour profiter des plages très tranquillement sans se soucier du retour et vous risquez d’avoir une plage pour vous tous seuls après le départ du dernier bateau ! Sinon, il est possible de visiter l’île à la journée. A pied, ce ne sera pas possible d’aller partout en une journée. Au sud, Playa de la Cocina est à 4 Km de Caleta de Sebo, au Nord-est Pedro Barba est à 7 Km et Playa de las Conchas est à 6 Km. Difficile d’aller partout donc. De plus, en été, le soleil est très mordant et il fait assez chaud. Le vélo est un excellent moyen de se déplacer (location 20 €). Il y a pas mal de vent et les pistes sont poussiéreuses mais vous pouvez atteindre plus vite les plages un peu plus lointaines. Nous, nous avions fait à vélo jusqu’à Playa de las Conchas, baignade puis Playa Lambra (encore plus sauvage !) puis Pedro Barba et retour à Caleta de Sebo. Sans être trop dur, c’était déjà assez sportif vu la chaleur et le pédalage dans les parties sablonneuses. En fait, si vous venez à la journée, vous êtes conditionnés par les horaires des bateaux. Nous avions pris le premier à 10 h 00 du matin et nous étions revenus avec le dernier à 18 h 00. Il faut compter 25 minutes pour faire la traversée depuis Orzola. On a passé une journée très sympa sans se presser. Mais rester une nuit cela peut être très plaisant aussi. La traversée est assurée par les LIneas Maritimas Romero (20 € l’AR) : site internet : http://www.lineasromero.com.
Pour info : Playa Francesa est la plus proche de Caleta et semble être (avec celle de la Cocina) la plus sûre de lîle ; néanmoins c’est la plus fréquentée. Car quand tous les vélos ont été loués, il n’y en a pas beaucoup qui s’engagent à pied pour rallier les plages les plus lointaines. J’ai vu aussi des 4x4 avec des touristes mais je n’ai pas de renseignements la dessus. Playa de las Conchas est plus isolée. Plus dangereuse car on a très vite plus pied ; plus sauvage encore et qui semble encore plus dangereuse Playa Lambra : c’est aussi la plus éloignée de Caleta.
En ce qui concerne les randos à Lanzarote, nous n’avons pas fait de randos à proprement parler. D’une part, dans le parc de Timanfaya c’est très encadré, vous ne pouvez pas aller vous balader comme il vous plaît, d’autre part il y a peu de chemins balisés à ma connaissance sur cette île. Il fait très chaud et le sol est souvent constitué de scories de basalte ou de coulées de basalte coupant et chaotique : donc pas de hors-piste possible. Les plus belles balades ce sera le long des plages. Ce n’est pas à mon sens une île tournée vers la randonnée. Vous pourrez grimper de-ci, de-là jusqu’à certains sommets si vous avez le pied sûr mais des circuits j’en connais pas. Nous étions pas restés très longtemps, nous avons donc fait les classiques de l’île sans trop sortir des sentiers battus. Fuerteventura offre plus de possibilités de ce point de vue.
Anonyme6
Merci pour ta réponse fort détaillée et qui nous sera utile
Amicalement
Pierre
Anonyme7
Lanzarote offre de nombreux chemins pour randoneurs et VTT mais ceux ci etant géré localement (municipios) il est difficile de trouver un document “central” les regroupant. Je joins quelques infos sur ces chemins , malheureusement tous en Espagnol. Beaucoup d’entre eux sont mixtes ,utilisés pare les vélos et les marcheurs.
Ces routes, qui sont de plus en plus nombreuses chaque années, sont souvent exploités par des entreprises commerciales comme Canary trekking.
Bonne balade !!
Anonyme8
Merci pour ces infos je vais consulter les sites
Pierre
isawa9
Bonjour je pars à Lanzarote dans 2 semaines et nous avons prévu une journée à la graciosa. Est il possible d’accèder à la plage de las conchas à pieds (sentier balisé? combien de temps prévoir?)
est il possible de se baigner en février?
Merci pour ces précisions.
Anonyme10
Bonjour,
Je me permets de te contredire, Lanzarote où je passe une semaine de vacances pour la troisième fois est une terre de randonnées
Chemins balisés avec panneaux explicatifs, ou randonnées plus sauvages mais référencées et balisés, il y en a pour tous les goûts et difficultés.
Je viens de faire une rando de 450m de dénivelé dans le parc de Timanfaya, mes mollets s’en rappellent lol C’était incroyable de grimper sur un vieux volcan et de voir comment les dernières éruptions ont envahi les vallées avant de se jeter dans la mer.
Je recommande !!
aurelie.led11
Bonjour Thierry, je pars à Lanzarote dans un bon mois. Pouvez vous svp me donner le nom de la sueprbe rando que vous avez faite à Timanfaya ? Avez d’autres randos à conseiller sur l’ile ? Je suis fan de région volcanique
Merci beaucoup d’avance
boncampeur12
Bonjour,
Es-tu sûr d’avoir pu randonner dans le parc national de Timanfaya ???
Anonyme13
Bonjour, pouvez-vous nous donner des informations concernant les randonnées que vous avez pu faire ?Je pars début juin et j’aimerais vraiment en prendre plein les yeux… et plein les jambes =)
aurelie.led14
Bonjour,
Je pars à Lanzarote le 25 mars pour une semaine et verrai sur place si nous irons à l’ile de la Graciosa.
Bonne journée
Anonyme15
Bonjour
nous repartons à Lanzarote en janvier 2018 et avons le projet de visiter La Graciosa. Nous aimerions également y passer une nuit mais nous ne trouvons pas d’information à ce sujet, les locations offertes durent au minimum une semaine. serait-il possible de loger chez l’habitant pour une nuit?
si quelqu’un a des infos à partager la dessus, il est le bienvenu
d’avance merci.
pierre.pierre16
Bonjour
Il existe un certain nombre d’hotel pouvant vous heberger une nuit. Mais toutes les dates ne sont pas disponibles.
Peut etre avez vous la possibilité de vous adapter.
Cordialement
Pierre
brigbrig17
Bonjour, pourriez vous me conseiller 4 ou 5 belles randos que nous pourrions faire à la journée ou moins , sachant que nous serons 8 jours complets sur place.
Merci d’avance
Brigitte
melllllllllllll18
Bonjour,
Nous allons à Lanzarote au mois de mai et envisageons de passer une journée sur l’île de la Graciosa mais je me demande si ça vaut vraiment la peine ou pas… Nous voyageons avec nos 2 enfants de 2 et 5 ans, est-ce que quelque’un sait si on peut louer des vélos pour enfant et avec une petite cariole ou un siège pour la petite? ou sinon, est-ce les distances pour aller du port à la plage vous semblent pouvoir être faites facilement avec de jeunes enfants ? J’ai lu des comentaires qui déconseillaient de louer des vélos car une bonne partie des routes/chemins sont ensablées et donc non praticables… Merci par avance pour vos conseils!
golf19
Bonjour
Pour les vélos, je n’ai pas de réponse.
Par contre concernant la distance plage - port : pas de probleme ça se touche.
Cordialement.
melllllllllllll20
Merci beaucoup !
Anonyme21
Bonjour,
Nous souhaitons passer 1 nuit à la Graciosa au mois d’août, quelqu’un aurait il un plan d’hébergement?
Nous trouvons peu d’information sur le sujet, oubien les hébergements semblent être à réserver pour 1 semaine…
Merci pour vos réponses.
Mathilde
gini7822
Bonjour Mathilde,
Pour ma part j’ai trouvé un hébergment d’une nuit en chambre chez l’habitant via airbnb, pas encore testé car nous partons en avril… mais déjà un très bon feeling avec le monsieur qui m’a répondu.
N’hésitez pas à aller voir sur le site d’airbnb, s’il y’a des disponibilités sur la période que vous recherchez vous le trouverez tout de suite !
Cordialement,
Gini
Anonyme23
Merci Gini pour ta réponse.
Je viens de vérifier, l’hebergement que tu as trouvé sur airbnb n’est malheureusement pas dispo à notre date! Dommage!
bon séjour!
Mathilde