depuis toujours je rêve de découvrir l’Île de Pâques mais plusieurs questions s’offrent à moi.
Après avoir parcouru le forum, j’ai cru comprendre que la bonne durée d’un séjour était une semaine.
Comme j’ai peu l’occasion de voyager, hélas, et qu’il me semble un peu con de traverser la terre pour juste une semaine, je me demande donc avec quoi coupler mon voyage (1 semaine à l’IDP + 2 semaines ailleurs). Mais je ne sais pas ce qui est le plus facile et le plus pratique :
IDP + Pérou (ça me fait envie mais on m’a tellement décrit ce pays comme “dangereux” que ça me fait un peu flipper).
IDP + Chili : ça paraît logique mais c’est intéressant le Chili ? C’est pas un peu dommage d’aller au Chilli sans aller au Pérou (on va pas en amérique du sud tous les week-end)
IDP + Nouvelle Zélande ? (c’est la solution qui me plaît le plus mais c’est pas un peu loin la NZ ? Ya des liaisons ?)
IDP + Polynésie Française ?
IDP + Nouvelle Calédonie ? Idem, c’est pas un peu loin ?
IDP + Fidji ? (idée bizarre mais j’aime le rugby, ça m’a donné l’idée !!)
Je jette des idées comme ça, peut-être que je dis des bêtise, j’espère que vous serez indulgents
Vous, vous avez fait comment ?
Merci pour votre aide en tout cas.
Jean-Baptiste
Anonyme2
bonjournous avons passé 2 semaines en juillet 2011 sur l’île de paques et nous avons qu’une envie y retourner c’est une autre planète !!! les rapanuis sont adorables et les paysages !!!
en prenant le Pass amérique du sud avec LAN nous avons été en rentrant a san pedro de atacama 1 semaine pour marcher dans le désert et voir la cordillière des andes : la bolivie est tout prêt en bus très confortable ainsi que le pérou par avion avec le pass : ca sera pour une prochaine fois puis Valparaiso ( super ) et santiago (pas trop aimé !!!)
on regrette de ne pas avoir continué vers tahiti il ne restait que 5 heures d’avion après 36 heures de voyage pour atteindre l’île c’est pas grand chose en fin de compte une fois qu’on est parti !!!
beaucoup de tour du monde qui passe sur l’ile continue vers la nouvelle zelande c’est autre pays
bon voyage
Anonyme3
en une semaine tu as le temps de faire le tour de l’ile 5foisc’est tjrs la meme chose statue/cimetiere/grotte
le musée si il pleut pour te mettre a l"abris
On a vite fait le tour
3JOURS c’est ideale
j’ai passée un agreable sejour
un detail , c’est des betes de course pour les dominos (ne joue pas d’argent)
Anonyme4
bonjour, nous sommes partis il y a deux ans pour un voyage chili bolivie et iles de pâques durant trois semaines , voyage fantastique, par contre nous avons passé que trois nuits sur l’ile de pâques nous étions chez lyllie une française qui a été marié avec un descendant de roi de l’iles de pâques malheureusement ce n’est pas elle qui nous a servi de guide dommage car c’était un puit de science sur l’histoire de cette ile si mystérieuse