Papa de deux filles de 5 et 8 ans, marié et maitre d’un Berger Australien nous adorons l’ile de Ré l’été.
Nous y sommes déjà allé deux fois et une fois sur l’ile d’Oléron que nous avons moins apprécié (sentiers moins attrayants pour les vélos).
Nous envisageons de partir une 3e fois sur l’ile de Ré cet été mais nous avons une variante par raaport à nos deux séjours précédents: notre chien, bien qu’habitué à me “tracter” en vélo sera de la partie.
J’ai peur que sur l’ile de Ré ça soit une réelle contrainte.
Deux solutions:
partir sans lui
le prendre mais faire des vacances plus axées randonnées à pied (ça plaira moins aux enfants).
J’ai entendu parler de belle ile en mer, de l’Auvergne. Quels sont vos avis, avez vous d’autres idées pour un séjour en famille au top?
Nous habitons les Hauts de France. Descendre jusqu’à la latitude de la Rochelle nous semble être le maximum.
Merci pour vos expériences,
Julien,
ame_nomade2
bonjour ça me paraît difficile de vous conseiller étant donné que vous répondez vous-même à vos questionnements.
Sur l’ïle de Ré oui il y a des pistes cyclables et aux alentours à part la Rochelle et vers la Baule,Vannes je ne vois pas trop
Et le Marais Poitevin ?
anon685562393
Belle-Île-en-Mer, dans le Morbihan, en Bretagne sud.
lucc-hano4
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Belle île en mer me semble trop vallonné pour mes filles.
Vous sauriez comparer l’île de Ré à l’île de Noirmoutier et donner votre avis pour des vacances en famille ?
Merci
ame_nomade5
bonjour l’ïle de Ré est totalement plate.
Ensuite pour ce qui est de Belle-ïle en mer où je ne suis jamais allé c’est peut-être valloné mais ce n’est pas la Corse non plus.
Quels sont vos projets plus précisément
1 « J'aime »
lucc-hano6
Merci
L objectif est de pouvoir faire des marchés, bcp de balades en velo avec mes filles de 5 et 8 ans (il faut que ça soit physiquement accessible), nature…
lucc-hano7
Du coup l’ile de Noirmoutier me semble être le bon compromis.
Qqn saurait il comparer il de Ré et il de Noirmoutier ?
sourisgrise8
Une petite recherche de rien du tout et vous auriez lu CECI .
N’oubliez jamais Google : un partenaire efficace.
lucc-hano9
Merci Sourisgrise pour votre réponse. J’ai effectivement fait des recherches mais je ne suis pas tombé sur cette comparaison.
Merci, on va partir sur Noirmoutier de ce fait.Bonne journée,
1 « J'aime »
sourisgrise10
Très sympa Noirmoutier.
Un bon souvenir de Barbâtre !
ame_nomade11
eh bien l’île de Ré vous sera destinée alors…beaucoup de villages sympatiques , pistes cyclables et marchés.
Par contre vérifier les prix car c’est devenu presqu’aussi cher que la Côte d’Azur.
lucc-hano12
Dans mon post d origine je disais avoir fait l ile de Ré déjà 2 fois.
Je cherchais une destination aussi sympathique. C est moins le cas sur l île de Noirmoutier ?
Anonyme13
Bonjour
Gardons un merveilleux souvenir de l’ile de ré, A découvrir en vélo…
Anonyme14
Bonjour
Gardons un merveilleux souvenir de l’ile de ré, A découvrir en vélo…