Bonjour,
Je pars dans 3 semaines avec 2 enfants (7 et 3 ans). Nous restons 15j avec arrivée/départ Dubrovnik. Nous restons 1 semaine sur celle-ci avec visite de Kotor dans la semaine.
Ma question, j’ai 8 nuits avant cette semaine de “repos” en hotel-club. Je ne sais toujours pas quoi privilégier avec mes enfants. Voici mes options:
13 août à 9h - 1re nuit autour de Dubrovnik ou Cavtat ou autre
14 août: direction Mostar (via Blagaj)
15 août : visite Mostar et 2e nuit à Mostar
16 août : départ à Split et visite
17 août : Visite Split et 2e nuit split (peut-être Trogir)
18 août : direction un port pour une île Korcula ou Mljet ou Brac. Nuit près du port ?
19 août : Nuit et visite ile
20 août :Nuit et visite ile
21 août : départ de l’île Korcula ou Mljet ou Brac / retour sur Dubro (8nuits en club).
Donc île ou pas. Quelle ile pour moins galère ? J’ai peur d’attendre trop pour les ferries ???
Sinon quoi faire sur les terres Parc de Krka ??? (au lieu des iles)
J’ai réservé une voiture pour cette première semaine.
Merci pour vos retours.
salmonelle2
bonjour
au risque de vous décevoir vous allez attendre en Croatie
nous en revenons et même tout début juillet c’est le gros point noir
attente surtout aux frontières pour aller à dubrovnick il faut traverser 10 km de Bosnie et la galère début juillet 1h30 d’attente on nous a dit en aout cela peut monter jusqu’à 3h
pour Mostar même topo
si vous avez des enfants prenez de l’eau et de quoi les occuper
et surtout vérifier que votre agence de location de voiture inclus les frontières sinon ils vont vous faire payer une assurance et là encore attente!!!
krka c’est bien surtout avec des enfants on peut se baigner c’est sympa
à votre disposition pour questions
cdt
arnaud773
Merci pour votre retour.
Qu’avez vous fait sur Split ?
Avez-vous fait des iles ? Quel retour d’expérience pour le ferry ?
J’ai réservé la voiture avec Sixt et tout est prévu (assurance pour la Bosnie, les ferries…).
Y a t-il des endroits à voir plus que d’autres et, au contraire, d’autres qui vont ont déçu?
Merci pour mes réponses.
salmonelle4
bonjour
sur Split on a visité la vieille ville
à côté pas très loin on a logé à Trogir trsè belle petite ville
n’allez surtout pas sur l’ile de Ciovo qui est relié par un pont à Trogir une seule route un seul pont et là horrible un bouchon sans fin on a galéré et il n’y a pas grand chose à voir sur cette ile
pour vos enfants le parc de krka sympa et baignade à la fin super
pour les iles on a fait KORCULA nous on a beaucoup aimé on était dans une pension très calme non loin de l’arrivée des ferries
nous les ferries début juillet pas de soucis peu d’attente mais en aout je pense que vous allez attendre mais les bateaux ont de grosse capacité
il faut toujours arriver longtemps à l’avance
la Croatie nous a plu le seul point noir pour nous c’est l’accueil !!!
si vous avez déjà bougé vous aurez peut être le même ressenti que nous
ils sont froids et portent peu d’intérêt à leur hôtes !!!
par contre si vous avez une voiture comme nous c’est un peu le paradis on peut s’éloigner de la foule et se trouver des petits endroits en bord de mer où on est seul pour pique niquer et se baigner (chaussons de mer ogligatoire rochers + oursins)
Dubrovnick est magnifique
Kotor aussi
après le point noir comme je vous ai déjà dit c’est les frontières
des heures d’attente
et ils ne se pressent pas et il faut parfois que les gens klaxonnent pour qu’il ouvre un autre guichet alors qu’ils sont à discuter !!!
ils vivent du tourisme mais ils s’en fichent c’est vraiment dommage!!!
en Bosnie pour aller à Mostar essayer de vous renseigner avant
on a rencontré des anglais qui avaient mis 4 h pour en revenir ils nous ont expliqué qu’il y avait une queue pas possible et que les gens des petits villages avaient protesté car c’était aussi infernal pour eux d’avoir toutes ces voitures à faire la queue dans leur village
et bien maintenant ils mettent encore plus de temps puisqu’ils ont osé protester !!!
cela nous a dissuader d’y aller
on a aimer SIBENIK /PRIMOSTEN /ZADAR /Les lacs de PLITVICE
après avec des enfants il faudra faire des choix car il fait chaud et les visites sont parfois pénibles à cause de cela