Ile sauvage aux Canaries

Forum Canaries

Bonjour,

Je souhaite partir 8 jours en avril avec mon fils de 9 ans et j’hésite entre Lanzarote et Tenerife
Je suis à la recherche d’endroits sauvages et preservés, j’aimerai concilier mer et montagne et faire un peu de rando.
Des conseils ?

Bonjour

J’ai fait les deux, à mon avis, Lanzarote est plus sauvage globalement que Ténériffe…
Mais celà dépend évidemment des endroits précis: il y a des lieux sauvages et des lieux ultra-touristiques dans les 2…
Pour vous faire une idée plus précise, je peux vous communiquer sur mail privé le code pour visionner les 2 films que j’ai réalisé sur mes 2 séjours aux Canaries.
A votre écoute pour d’autres infos
Patrick

Merci pour votre réponse.

Je veux bien voir vos films, ca me donnera une idée

Mais des îles pourvues d’ espaces naturels préservés, dont certains classés.

Si vous voulez du " sauvage", il faudra aller plus loin sur la planète, en tout cas pas sur des îles de cette taille :

elles sont habitées et c’est tant mieux, visitées (beaucooup), on y trouve donc des lieux de vie, des lieux touristiques, et de bons espaces pour les activités en plein air sans pour celà tomber dans la “sauvagerie”, l’exotisme à tout crin, le désert à soi tout seul.

Sur une photo ou sur une video il est facile de vous donner l’impression que vous êtes seuls au monde dans des étendues style Ouest américain :

jettez un oeil sur les étendues, les surfaces, vous trouverez tout ceci via internet, et ne demandez pas l’impossible à des îles qui ne sont pas infinies,
mais qui vous offriront de toute façon de trés bons moments, et ce, quelle que soit celle que vous aurez choisie.

Si vous choisissez Lanzarote venez une autre fois découvrir Tenerife, si vous choisissez Tenerife, allez ensuite un jour connaÎtre Lanzarote (et les autres!) :

Au risque de me répéter, l’archipel canarien est une seule et même unité volcanique, avec des îles plus anciennes que d’autres ce qui explique entre autre leur différence d’altitude, leurs reliefs, elles présentent donc toutes des richesses paysagistiques, géologiques et historiques formidables, elles ne sont pas opposées, mais complémentaires.

Vu sous cet angle, la sempiternelle opposition des îles entre elles par les touristes est particulièrement contreproductive (surtout lorsqu’on affirme aimer les Canaries), et précisément si vous avez des enfants :

Vous avez là une occasion extraordinaire de les initier aux grands phénomènes de la planète : les enfants marchent à fond lorsqu’il s’agit de volcans, les emmener voir des volcans anciens sur les îles anciennes, et des volcans jeunes… sur des îles plus jeunes.

Ceci en plusieurs séjours s’entend…

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage