Iles Canaries à Pâques avec 2 enfants (6 et 5 ans), quelle île et logement choisir?

Forum Canaries

Bonjour à tous,

Je souhaiterais partir aux Canaries durant les vacances de Pâques (une semaine) avec mes enfants de 6,5 et 5 ans. Quelle île me conseillez-vous et quel logement (hôtel? club? B&B? Airbnb?)? J’ai lu qu’il y a pas mal d’activités possibles pour les enfants (zoo, parcs etc)…

Bref, je suis preneuse de tous vos bons plans :slight_smile:

Merci d’avance pour vos conseils :slight_smile:

Tout dépend de ce que vous recherchez. Il y a de tout! Hôtel cage à lapins jusqu’à petit nid douillet pour amoureux.
Qu’est ce que vos enfants aiment ? Randos ? Volcans ? Bateau ? Parcs de loisirs ?

En avril l’eau ne sera pas très chaude, pensez à prendre des combis néoprène pour les enfants, voire pour vous aussi.

Pour notre part, on est très axés nature avec les enfants, et on pense sincèrement que n’importe quelle île fait l’affaire, surtout pour juste une semaine. Du coup on les essaye toutes au fur et à mesure… Mais si vous êtes fans de parcs de loisirs et zoos, visez plutôt Tenerife ou Gran Canaria.

Perso je trouve que les Canaries ont beaucoup mieux à offrir à des enfants que ces parcs et zoos. Marcher sur la lave, observer les volcans, voir les cactus, les poissons, jouer dans le sable, etc… Impossible de s’ennuyer. Il y a aussi quelques musées et jolies villes.
A Lanzarote, les places de jeux pour enfants sont très biens pour se reposer entre 2 activités et pique-niquer. Il y a toujours une épicerie ouverte à côté pour acheter une glace pour le dessert :wink:
Les randos ne sont pas trop longues pour des enfants. Par contre il y a pas du vent.

Attention de manière générale au soleil qui tape fort, même s’il ne fait pas super chaud (latitude du Sahara). Voiture de location (chez Cicar de préférence) indispensable pour être autonome.
Accueil parfait pour les enfants partout.

Des infos sur mon blog pour Tenerife et Lanzarote :

On découvrira Gran Canaria à Pâques comme vous. Et les autres îles les prochaines années, car à chaque fois, on veut aller sur toutes mais il faut choisir!

En tous cas, bon choix de vacances, quelle que soit l’île! Vos enfants vont aimer.
YiLian

merci et votre réponse!
je suis plus comme vous aussi: nature, volcans, cactus… quelle’ île viser des lors?
je m’en vais de ce pas lire votre blog :wink:

Alors dans cas, en avril juste une semaine, vu l’âge de vos enfants, j’irai à Lanzarote.

Cactus en fleurs, volcans, sous-marin, musée de la piraterie, parc de timanfaya (volcans et expériences, arriver dès l’ouverture sinon trop de monde!), ferme los pardolas pas loin de orzola (jolies criques et lagons), piscines naturelles à la pointe de gines près de l’hôtel abandonné, etc, etc, …
Il y a beaucoup d’aires de jeux pour l’âge de vos enfants à Lanzarote.
On avait bien aimé loger à Famara car c’était très calme, et assez central - l’île n’est pas très grande.
Vous pouvez louer les services d’un guide pour aller visiter un tunnel de lave, où aller voir ceux qui sont aménagés pour les touristes.
Le sous-marin on avait adoré! Il faut réserver à l’avance.
On y était quand nos filles avaient 8 et 3,5 ans. Elles en gardent un excellent souvenir.
Attention, c’est climat désertique : 200 mm d’eau par an. On n’a pas eu trop chaud en avril, mais il n’y a pas de cours d’eau en rando… Les paysages sont très dépaysants, et certains volcans très beaux. Ca ne monte pas très haut, donc pas de risque de mal des montagnes (alors que le haut du téléphérique du Teide à Tenerife culmine à 3500 m, quand même haut pour un petit de 5 ans qui peut devenir pénible même si pas vraiment malade).

Tenerife c’est très chouette, mais mérite plus que une seule semaine, et les distances en voiture sont plus longues. C’est peut être mieux d’y aller quand vos enfants auront 1 ou 2 ans de plus pour mieux en profiter (il y a de quoi faire, mais vous risquez d’être frustrés en n’y restant qu’une semaine, ou alors de passer beaucoup trop de temps en voiture).

N’hésitez pas si vous avez des questions, regardez tous les posts de ce forum car c’est très utile !

YiLian

Sujets suggérés

Services voyage