Îles de Flores avec enfant, mode routard

Forum Indonésie

Bonjour,
nous partons 3 semaines en août sur l’île de flores avec nos deux filles de 6 et 11ans. Nous voyageons e mode " routard", combinant randonnées et farniente pour le rythme des filles. Nous pensions utiliser plutôt les transports en commun( coût, " authenticité"…) et pensions louer des scooters …a la lecture des forums, j ai l impression q ce n est vraiment pas évident…pouvez vous me donner vos avis de routards !! Les filles se contentent de peu mais le but n est pas que le voyage soit une vraie galère. N est il toujours pas possible de louer un scooter à lbdjo et le rendre à maumere,? Les routes sont elles des pistes ?
merci pour l ensemble de vos conseils !!!

Bonjour,

Nous sommes allés plusieurs fois à Florès. De Labuanbajo à Larentuka.
Pour ce qui est de " l’authenticité " des transports en commun, ça me fait toujours sourire un peu.
La plupart des locaux dorment pendant le trajet et se réveillent parfois pour se délester involontairement de leur dernier repas dans un sac plastique.
Si c’est possible, ils consultent leur téléphone, ou regardent la video du car ( rare à Florès ).
De toutes façons, à Florès, il n’y a pas pléthore de taxis ou de voitures avec chauffeur.

Pour ce qui est de la location de scooter.
Les routes ne sont pas excellentes, mais ce ne sont pas des pistes.
Perso, si j’avais des enfants en bas âge, je ne louerais pas de scooter.
Vous conduisez certainement très bien, ce qui n’est pas le cas de tous les conducteurs locaux.
Mais en cas d’accident, même bénin, la qualité des hôpitaux du coin ne m’inspire absolument pas confiance.De plus, en cas d’accident, les secours d’urgence ne sont pas une spécialité de la region.
Je ne vous donnerais pas de détails, mais une plaie ouverte nécessite des conditions d’hygiène raisonnables.

J’ai bien conscience que prendre un bus ou un bemo comporte aussi des risques.
J’ai eu un accident en Indonesie. Pas de blessé très grave. Un miracle.
Je n’étais pas dans mon tort.
Mais tout le monde m’a accusé.
Je m’en suis tiré sans trop de frais.
Depuis, c’est bemo, bus, bateau, avion ou train…Et finalement, c’est pas mal.

Sujets suggérés

Services voyage