Iles Gili : avis...

Forum Indonésie

Bonjour les Routards !

J’ai lu beaucoup de choses sur les Gili : des bonnes, des moyennes et des carrément mauvaises. J’aurai donc souhaité avoir également vos avis… Les Gilis : îles paradisiaques ou infernales ?

Par avance, merci de vos commentaires.

D’abord, ça dépend à quelle époque de l’année vous y allez. Certains mois, la mer est agitée ( donc eaux pas claires ), mais peu de touristes et peu d’établissements ouverts.

Ensuite, dans quelle île vous allez.

Après, comme je l’ai indiqué en titre, les goûts et les couleurs…

Je suis allé à Trawangan avec des filles qui découvraient cette île. C’était au moment de Nyépi ( beaucoup de gens quittent Bali à cette période ) , donc beaucoup de monde sur Trawangan.
Elles ont adorées et parlaient de " petit paradis ".
Je trouvais l’endroit sympa, mais pas paradisiaque.

Je suis allé plusieurs années à Air.
C’est bien. Mais au bout de 4 jours, j’étais content de partir. A part le snorkeling sur une toute petite partie de l’île et le tour de l’île, il n’y a pas grand chose à faire.

Idem à Meno ou je ne suis allé qu’une fois. Plus grande, moins peuplée, il y a toutefois plus de ballades à faire.

Pour moi, les Gilis sont de jolis coins, pas vraiment paradisiaques, mais certainement pas infernaux.

Ca n’a pas encore l’aspect de certaines îles / plages de Thaïlande.
Quoiqu’en Thaïlande, il y a des coins aussi chouettes sinon plus chouettes que les Gilis.

Au sud ouest de Lombok, il y a Gili Nanggu qui est un peu moins fréquentée ( mais il n’y a qu’un hotel ) que Air, Trawangan, et Meno.
Il y a d’autres îles autour de Lombok, mais il n’y a pas ou très peu d’hébergement dessus.

Sujets suggérés

Services voyage