J’ai lu plusieurs commentaires mitigés sur les îles Gilis. J’ai l’impression que cette destination est très populaire, mais je n’arrive pas à m’en faire une idée claire de ce qui en est. Nous aimons la plongée/snorkling et prévoyons déjà en faire aux alentours de Bunaken et une “croisière” entre Lombok et Flores avec arrêt plongée/snokling. Est-ce que la plongée/snorkling vaut la peine aux îles Gilis? Pourquoi devrions nous nous rendre aux îles de Gilis ? Est-ce que ce sont les plus belles plages dans le coin de Lombok/bali/Flores ?
J’aimerais avoir des commentaires de gens qui y sont allés récemment.
Merci !
Anonyme2
Bonjour,
Je me pose également les mêmes questions que vous car nous partons
3 semaines en octobre… Nous allons faire JAVA-BALI et je ne sais pas sur quelle île nous poser la dernière semaine en sachant que nous voulons fuir les touristes et profiter de la nature et des belles plages!
Merci par avance pour vos conseils!
Elodie
karl_toffel3
bonjour
je ne fais pas de plongée…mais un peu de snorkeling…
l’an passé snorkeling à amed (beaucoup de poissons à qqs mètres de la plage (moche…peu large…sable noir)
à gili air, pas plus de poissons mais qqs tortues…plage plus belles…mais ce n’est rien d’extraordinaire…et c’est touristique!!!
les seules tres belles plages vues l’an passé étaient celles désertes et immenses et sans aucun touriste au sud de lombok (à l’est et à l’ouest de kuta lombok.)…mais elles sont assez difficile d’accés…sinon il y aurait plus de monde!!!
cordialement
jean-louis
Anonyme4
Merci pour votre commentaire ! Ça confirme un peu ce que je pensais.