Îles incontournables à voir lors d'un séjour en Polynésie française

Forum Polynésie française

Bonjour,

je souhaite partir en polynésie cette été du 1er au 19 août soit 17 jours nous aimerions savoir quels sont les iles incontournable à faire en sachant que nous voulons absolument voir les dauphins et rait mentat. Pourriez-vous me dire si trois nuits sur chaque îles est suffisant (maximum 4 îles).
Si vous avez des petites pensions à me recommander, je suis preuneuse.

Cordialement,

Tiffany

Bonjour Tiffany,

J’ai passé 17 jours en Polynésie-Française et je suis passée par Moorea, Maupiti, Raiatea, Tahaa et Huahine. Nous avons choisi ces îles là pour une question de budget car on a pu prendre le pass inter-île le moins cher :slight_smile: et puis en 17j il faut bien faire des choix!
Tu pourras trouver pas mal d’infos sur notre itinéraire, notre budget, nos logements et les activités qu’on a faites dans ce compte rendu: https://lemondeaporteedemains.wordpress.com/2016/03/09/polynesie-francaise-bilan-et-conseils/

Pour les raies manta nous les avons vues à Maupiti c’était magique!!! Nous avons aussi eu la chance de croiser un banc de dauphins mais cétait tout à fait exceptionnel normalement ils ne s’aventurent pas jusque là. Du coup, pour les dauphins je ne sais pas où tu as le plus de chance de les voir mais par contre tu peux voir et NAGER avec des baleines à Moorea ou Tahiti (selon la saison).

Bons préparatifs!
Virginie

Bonjour Virginie,

Merci beaucoup pour toutes ces informations précieuses. Je vais aller regarder ton site.
Je suis un peu déçue car j’y m’y prends apparement assez tard pour partir en polynésie on m’a dit qu’il fallait prévoir le voyage 10 avant pour trouver où se loger en période scolaire.
Je vais peut être devoir repousser à l’année prochaine mais les informations me serviront toujours.
Merci en tout cas.

Tiffany

10 jours 10mois? Non pour les pensions vous pouvez réserver 2-3 jours avant mais le pass inter îles oui faut réserver 2-3 mois avant.
Attention Maupiti , faut réserver l’hébergement et avion bien avant car seul moyen de s’y rendre…c’est l’avion, et , les pensions sont assez sollicitées.
Faites votre choix des îles (celui proposé est bien) réserver les pensions puis votre pass, dès le pass ok vous connfirmez les reservations, les pensions demandent en général un acompte…

Je viens de voir le blog… belle promenade…
mais si vous voulez rester plus longtemps à Huahine, supprimer tahaa qui depuis Raiatea on peut faire en pirogue le tour de l’île, visite vanillère, ferme perlière, jardin de corail et repas a midi sur un motu, cela prend toute la journée.
En ce qui concerne la tiare apetahi, fleure unique qui se trouve qu’à Raiatea sur le plateau du Temehani, c(est une fleure protégée, interdit de la cueillir, pour y aller présence obligatoire d’un guide agrée et avec l’autorisation du service de l’économie rural…mais pas de problème de visiter avec un guide.
Bonnes vacances

Coucou,

J’ai fait la Polynésie Française l’an passé, j’avais pris un séjour tout inclus, et j’ai eu la chance de faire en 13 jours Tahiti Moorea Et Bora Bora qui pour moi sont essentielles. Elles ont chacune leur charme à leur façon. J’aurai bien rajouté Huanine à mon séjour si j’avais eu 3/4 jours en plus. Vous n’avez pas forcèment besoin de passer par des hôtels, vous avez beaucoup de chambres d’hôtes, des pensions familiales, bref vous avez un large choix.

Si vous voulez j’ai consacré 6 articles sur la Polynésie Française sur mon site : www.mymyroadtrip.com

Pour aller d’une île à une autre, pensez à prendre le pass AIR Tahiti, ça vous sera beaucoup moins cher. Si vous préparez le voyages trois quatre mois à l’avance ça sera largement suffisant.

Bon voyage à vous :slight_smile:

Myriam

Bonjour thiffany,

Je confirme ce que Bendix propose, pour gagner du temps sur une autre île (comme Huahine!) c’est une bonne idée de visiter les points d’interêt de Tahaa en une journée au départ de Raiatea.
Le plus important c’est de trouver les vols que tu souhaites avec le pass (le plus difficile étant de trouver un vol pour Maupiti), si ça c’est bon, pas de soucis tu pourras partir cette année!!

Tiens nous au courant :wink:
A bientot
Virginie

Bonjour,

merci beaucoup Virginie pour toutes ces informations, heureusement que le site du routard existe !!

Tiffany

Ne ratez pas Huahine si vous aimez l’authentique et les paysages sauvages ! La pension Tupuna est super.

J’ai vu une raie manta à Bora Bora, à la pointe Haamaire, un lieu connu pour cela.

3 jours par îles, c’est bien.

J’avais réservé mon voyage 6 mois à l’avance, et on m’avait aussi dit que c’était tardif pour cette destination…

Le récit complet de mon voyage l’année dernière est sur http://www.destinationsdejulie.fr/destinations/polynesiefrancaise/circuitpolynesie.

Bon préparatifs !

Sujets suggérés

Services voyage