Je voudrais partir sur les îles ioniennes début septembre pour 15j.
Malheureusement je suis un petit peu perdue. Je prendrais l’avion à genève. Il me dépose à Heraklion.
Ensuite je voudrais partir un peu à l’aventure et visiter au grés de mes envies les différentes îles ioniennes.
Pensez-vous que c’est faisable sans réservation au préalable et surtout pouvez-vous me donner 2,3 conseils au niveau du ferry. Je ne parles pas anglais (donc je préfères les sites en français).
Ce sont mes premières vraies vacances et je commence déjà à stresser…
Merci pour votre aide.
Anonyme2
Bonjour,
Pensez-vous rester un peu de temps en Crête avant de vous rendre dans
les îles ioniennes?
Ne stressez pas à l’idée d’aller en vacances vous devriez plutôt vous réjouir !!
En Grèce vous serez généralement très bien accueillie . Tout s’arrange toujours avec un grand sourire.
Bonne préparation. Et pensez tout de même à faire un planning de visite
car les bateaux ne partent pas tous les jours pour toutes les îles ioniennes.
Cécile.
horizon3
Bonsoir !
Oh la la ! Atterrir à Héraklion et vouloir visiter les île Ioniennes, ce n’est pas le même coin ou voulez-vous dire les îles des Cyclades… plus près et plus facile?
En septembre, pas de problèmes pour les logements,si vous désirez rester en Crète je vous conseille de partir au gré de vos envies et de vous poser ci et là dans les petits villages soit au bord de la mer soit à l’intérieur du pays.
Si vous voulez visiter les Cyclades, vous avez des ferries vers Santorin et de là vous pourrez aller d’îles en îles !
La Grèce est superbe, les habitants supers et je ne veux personnellement
rien d’autre pour mes vacances d’été !
Bien sincèrement
lavrendia4
On n’atterrit pas à Héraklion quand on veut visiter les îles Ioniennes, on regarde une carte avant. Il n’y a pas de bateau qui dessert les Ioniennes depuis la Crète, la seule solution est reprendre un avion pour Athènes et un autre pour Corfou.
Vous auriez intérêt à changer vos plans et à visiter plutôt la Crète puisque vous ne restez que 15 jours.
Anonyme5
Bonjour Motarde
Je suis absolument d’accord avec les deux internautes précédents.
En atterissant à Héraklion profitez un maximum de la Crête qui est
de toute beauté. Pas la peine de stresser en vacances comme je vous l’ai dit
plus haut. Je suis sûre que vous prendrez un plaisir immense à découvrir la
Crête pendant ces 15jours. Il y a tellement de choses à y découvrir !!
Et comme beaucoup d’entre nous vous tomberez amoureuse de cette
île fabuleuse.
Les îles ioniennes ce sera pour le prochain voyage !!
Cordialement.
Cécile.
Anonyme6
Merci pour vos réponses.
Je ne prévois pas de rester plus de 15jours en vacances.
Par contre la dernière remarque que l’on m’a fait est vraie.
Vu qu’il n’y a pas de ferry qui relie Heraklion aux îles ioniennes, je vais l’écarter de mon voyage et attérir à athènes, rester 2,3 jours puis naviguer entres les îles ioniennes.
avez-vous un site ou je puis-je voir les différentes ferrys entre les îles?
Pensez-vous qu’il faille réserver le ferry pour le mois de septembre ou non?
Merci encore pour vos réponses.
Pour info je n’ai pas trop envie de passer par corfou car, de ce que j’ai lu, elle est un peu trop touristique… je préfère les îles sans trop de monde. i vous avez des îles à me proposer?!
Anonyme7
Bonjour ,
la compagnie de ferries Lane lines assure une liaison Kissamos ou Kastelli, ouest de la Crète, vers l ’ ile de Cythère en passant par Anticythère ; ces 2 îles font partie des îles ioniennes .
anogia 66820
Anonyme8
Bonsoir,
En 2001 !!! nous avions beaucoup aimé Zakintos (Zante ) très sauvage et
très accueillante. J’espère que si vous y allez vous la trouverez toujours
comme cela.
Bonne soirée.
Cécile
lavrendia9
J’espère que vous avez bien conscience que même en atterrissant à Athènes, pour rejoindre les Ioniennes il vous faut remonter toute la côte nord du Péloponnèse pour aller prendre un ferry à Kilini…
En toute logique les ports du Pirée et de Rafina desservent les îles Cyclades et certaines îles de l’Egée Orientale.
J’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi vous êtes tellement focalisée sur les Ioniennes qui ne sont accessibles facilement qu’en atterrissant à Corfou par charter ou Araxos par low cost (je ne sais même pas si cette liaison existe encore).
Bref j’insiste peut-être lourdement, mais regardez une carte et le réseau des liaisons maritimes car en partant 15 jours, vous allez passer du temps et la moitié de votre budget en transport. Je n’ai pas d’actions dans les entreprises grecques des Cyclades (lol) mais je trouve que c’est l’archipel qui est le plus facilement accessible et avec une variété d’îles intéressante. Avez-vous au moins consulté le forum “Grèce” dans lequel d’ailleurs votre discussion aurait dû être postée ?
isabelle010
Mais pourquoi vouloir passer par la Crète ? C’est n’importe quoi ! Regardez une carte. Pourquoi pas par Istanbul ?
Allez-y directement, avion Paris Athènes et Athènes Corfou
mais laissez de côté ce forum sur la Crète.