Iles Saroniques/Cyclades

Forum Grèce

Bonjour, nous partons en Grèce cet été. La 1ere semaine je suis seule avec mon compagnon avant de retrouver nos amis. Comme avec nos amis nous allons faire un road trip sur le continent ( nous connaissons pas mal le continent). Nous souhaitons faire une semaine en amoureux dans les iles saroniques ou Cyclades.

On atterrit à Athènes, donc je pensais prendre un ferry pour une île pour la semaine, mais laquelle ? Les Cyclades me paraissent loin et le ferry un peu long et cher. Les iles saroniques je ne connais pas du tout. On aime beaucoup plongée (masque,tuba) et mon chéri aime la pêche sous marine.
Du coup ma question : Où passer la semaine , où il y a des plages avec peu de monde pour pouvoir plonger/pêcher, et comme même un village avec des resto…

Merci pour vos futures réponses …

Pour une semiaine sur une ile des Saroniques, je pense qu’Egine est la mieux indiquee car elle est relativement grande avec de nombreuses plages, villages a visiter et un tres beau site archeologique. D’Egine on peut aussi visiter l’ilot Aggistri repute pour ses plages.
Hydra et Spetses que vous citez dans un autre poste sont plus typiques mais tres petites. A Hydra il n’y a guere qu’une plage digne de ce nom, ces iiles sont aussi plus cheres au niveau du logement et du transport.
Poure Egine departs quotidiens a partir du port du Piree en ferry conventionnel ou en navette rapide.

Sujets suggérés

Services voyage