Îles Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à toutes et à tous, le 10 février 2018 nous partons en Thaïlande avec 4 amis, nous serons 5 garçons âgés de 18 à 25ans. Nous y restons jusqu’au 3 mars 2018.
Nous arrivons à Bangkok, on compte y rester quelques jours (3 jours et 2 nuits maximum) le temps de visiter et profiter du monde de la nuit.
Ensuite nous voulons aller quelques jours (pas plus d’une semaine) sur Chiang Mai via avion, pour profiter des temples et effectuer des randonnées ‘trekking’ dans un environnement vert.
Puis nous comptons prendre l’avion jusqu’à Phuket pour profiter du climat et surtout des plages, paysage, snorkelling, randonnée. C’est là l’intérêt de ma discussion, avez vous des îles proches de Phuket à nous conseillées? Le moins touristique et le plus authentique possible, même si nous savons qu’aujourd’hui une grande partie de la Thaïlane est touchée par le tourisme de masse…
Nous somme pas contre l’idée de vivre dans des conditions assez rustiques (pas d’électricité ni eau chaude) et de dormir dans des ‘cabanes’ peu développées.
Merci d’avance pour vos réponses.

Pour entrer en discothèque et boire de l’alcool dans un établissement l’âge minimum est de 20 ans, et certains établissements fixent même à 21 ans par sécurité. Il y a par exemple un rooftop bar sur trois niveaux, en dessous de 20 ans on ne peut accéder qu’accompagné d’un adulte mais pas y boire de l’alcool, et pas possible d’aller au 49e étage qui est le plus intéressant.

OK merci du renseignement, heuresement celui de 18 ans ne bois pas d’alcool. À l’entrée des boîtes il y a toujours un contrôles de passeport pour l’âge?

Bonjour,
LOIN DU TOURISME DE MASSE DE PHUKET & CONCERNANT le PMT et les FONDS MARINS

  • Snorkeling ou PMT(palmes masque tube) fonds très jolis et corail.
  • Hôtel niché dans la jungle
  • petite piscine
  • magnifique plage privée.

—> BAAN KRATING resorts PHUKET à Ao Sane beach

Personnellement je suis tombé sur le cul en visitant cet hôtel. Tu le trouves sur Agoda pour avoir les prix les plus bas !

Sinon ! à côté de cet hôtel vous avez des cabanes très rustiques mais ne vous faites aucune illusions car elles vous couteront aussi de l’argent ! Ce type de conditions risquent de vous gacher votre voyage car ce n’est pas la Polynésie il y a 30 ans de celà. Attention aux illusions !
Dans cette région tu as des plages sublimes, vous pourrez aussi negocier au bord de la plage de RAWAI (demandez aux restaux du bord de mer) des balades à la journée sur les iles sans être mélangés aux touristes chinois qui viennent d’autres régions de Phuket.

Voilà une info utile pour vous éviter d’être déçus, je viens de créer cette carte pour vous.

Bon voyage

Merci de votre réponse, malheuresement pour le resor je viens de regarder mais il est complet en ce qui concerne nos dates… mais je notes la plage de Rawai avez vous d’autres conseils en ce qui concerne phuket et ses alentours?

Contacte les en Anglais via leur site et tu verras qu’ils ne sont pas complêts

hello,
juste pour information la Thaïlande , pour une même superficie, reçoit environ 3 fois moins de touristes que la France … le tourisme est concentré sur quelques zones, toujours les mêmes, et sans trop m’avancer je pense que 90% du pays est épargné par ce tourisme de masse dont vous parlez…
même à Phuket, il est facile de trouver des coins bien tranquilles loin de la foule… … mais il faut juste de bouger un peu… .
On vous a parlé de Ao Sane, c’est un exemple parmi tant d’autres. . regardez les plages du Nord de l’île également, vous y serez presque seuls…
philippe

Ok merci, ns voulons louer des scooter sur phuket, est ce une bonne idée? Car à Bangkok ns allons pas en louer car c’est une trop grande ville avec trop de circulation, mais pour ce qui est de Phuket nous avons aucune idée

bien sûr que c’est une bonne idée et certainement la meilleure façon de visiter et de se laisser perdre sur les petites routes de l’île, s’arrêter ou l’on eut lorsque l’on rouve un bel endroit…
par contre, je pense qu’on ous le dira ici, mais il faut avoir le permis moto A pour pouvoir conduire un 2 roues ici quel qu’l soit…
Philippe

oups jai oublié quelques lettres dans mon précédent message. … :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage