Ilet du Gosier

Forum Guadeloupe

Bonjour a tous

actuellement en Guadeloupe nous aimerions vos retours sur l ilet Gosier
comment cela se passe t il ? J ai lu sur le routard que l on faisiat le trajet avec des pecheurs
cela vous t il le coup et faut il y passer une journee ? Peu de renseignements sur le forum et sur le guide du routard j ai lu aussi qu il y avait un “lolo” sur l ilet à faire ou pas ? Merci d avance de vos réponses car nous pensons y aller vant la fin de notre séjour d ici 2 semaines
par contre je tenais à signaler aux routards une mauvaise experience tentée cette année TIT POISSON LA plage de la perle … Piège a touristes vanté Tripadvisor, les plus mauvais accras que nous ayons mangé en GUadeloupe depuis 12 ans que l on vient et l’addition plus que salée pour un mauvais restaurant de plage… Dommage car en plus, la patronne se permet de dénigrer tous ses concurrents alors que nous avons retrouvé encore cette année qq adresses qui n ont en rien démérité
merci d avance de vos retours sur l let gosier et bonnes vacances a tous

Bonjour, il est effectivement possible de voir avec les pécheurs du coin pour vous déposer sur place moyennant quelques €. De notre côté nous obtons systématiquement pour une traversé à la nage. Il faut compté 15/20min d’effort. Cela ce fait bien, le courant est faible. Vous trouverez sur place un restaurant.

Bonjour,

Il y a une navette prévue pour cette traversée ! ça coûte autour de 3 ou 4 euros/personne … j’ai oublié mais c’est minime! Départ et retour au bout de la digue à l’extrême droite de la plage en regardant la mer…

on peut en effet le faire à la nage! Perso nous préférons prendre la navette et faire le parcours marin balisé… à droite sur l’ilet… rien d’extraordinaire mais en étant bien vigilants quelques fois des murènes, des poissons coffre, des perroquets etc… c’est sans danger et le fait que ce soit balisé le rend plus sûr par rapport aux bateaux.
Il y a quelques années un lolo signifiait en Guadeloupe une petite épicerie où on trouvait de tout! Ce sont les touristes qui lui ont donné le sens qu’il a tjs eu en Martinique et dans lequel je pense que vous l’employez: un petit resto … et maintenant on voit ça tt le temps sur le forum ( précision de senior ++ pour ceux que ça interesse …)
Il y a en effet un petit resto très très sollicité en haute période et les week-ends. Jamais essayé!

A mon avis une demi journée suffirait.

Bonnes vacances…

Bonjour,

Marino, je partage votre avis sur la dénomination des petits restos en lolos, qui n’a rien de commun avec le terme initial.

J’ai pour ma part déjà vu des personnes traverser à la nage pour rejoindre l’ilet Gosier, mais ca reste dangereux, car avec les navettes, les bateaux créer du remou…Si ca se fait à la nage, il faut surtout penser à se signaler.
Les navettes qui coûtent très peu chers sont la meilleure solution.

Quant aux pécheurs, j’ai déjà vu, mais jamais considérés qu’ils prennent des touristes pour leur faire la traversée.

Thibgwada

Ilet du Gosier, navette niveau du ponton c’est 5€, 1 restaurant fermé le lundi et une vendeuse à emporter chez Myrlène qui pratique des ventes sans affichage des prix avec des tarifs exorbitant, 1 planteur dans 1 petit verre en carton 7€ soit plus de 2x plus chère que sur la plage des caravelles (3€ le verre et 10€ la bouteille d’1L) une arnaque aux touristes sur cet Ilet qui vaut la visite mais pas la restauration…

Sujets suggérés

Services voyage