Bonjour à tous, j’ai 26 ans et la soeur de mon époux a obtenu sa carte verte via la loterie américaine.
Ma quéstion est la suivante : est-ce qu’il est possible, après qu’elle ait passé 5 années sur le territoire des Etats-Unis, de demander un regroupement familial pour ses parents ainsi que son frère? Et si oui, comme je suis mariée à son frère, puis-je en profiter moi aussi pour suivre mon époux et nous installer là bas?
Merci beaucoup.
Un resident permanent (Green Card) peut sponsoriser certains membres de sa famille pour obtenir une residence permanente egalement :
Son mari ou sa femme
Ses enfants,non maries (de + ou - 21 ans).
Mais un resident permanent ne peut sponsoriser ni ses parents, ni ses enfants maries ou ses freres et soeurs.
Pour cela il faut etre citoyen americain.
Oui bien sûr, mais si elle obtient sa nationalité américaine au bout de 5 ans sur le territoire (car, dès lors, elle pourra la demander) et lorsqu’elle l’aura, est-ce qu’il est possible de faire venir ses parents ainsi que son frère. Et ce que j’aimerais surtout savoir c’est s’il est possible de faire venir aussi l’épouse de son frère.
Merci.
Oui elle pourra faire venir son frère (et vous si vous êtes toujours mariés) lorsqu’elle sera naturalisée américaine, MAIS il va falloir être trèèèèèèèèèèèès patient. Pourquoi? parce que les visas pour les frères et soeurs de citoyens sont soumis à quota/an dépendant de la nationalité du pétitionné et que les demandes sont traitées par ordre d’enregistrement. Il faut donc compter plusieurs années d’attentes et il n’est pas dit qu’avec l’énergumène au pouvoir, les US ne reduisent pas encore la quantité de visa disponible pour un rapprochement frère/soeur- citoyens US.
Je vous conseille donc de tenter vous aussi la loterie chaque année en attendant
Et dans l’optique où votre frère obtient un visa via le sponsorship de sa soeur, vous serez rattaché à lui (si vous êtes toujours marié) ainsi que vos enfants mineurs.Vous obtiendrez tous une green card.
Pour ses parents c’est un peu différent. Dés qu’elle sera citoyenne, elle pourra sponsoriser ses parents pour une green card. Il n’y a pas de quota (il y en a autant que de demande), et cela peut aller très vite.
Tout est expliqué ici
Très bien je vous remercie beaucoup, ça m’aide!