Important Correspondance Aéroport Jakarta

Forum Indonésie

Bonjour à tous,

J’arrive à l’aéroport de Jakarta le 17/06/13 en provenance d’un vol Emirates Francfort-Dubai à 15h40 heure locale.
J’aimerai immédiatement me rendre à Yogyakarta n’étant en Indonésie que pour 3 semaines je souhaiterai prendre un vol interne au départ de Jakarta.

Après recherche j’ai trouvé un vol Lion Air départ 19h depuis Jakarta.
Aurais-je le temps de prendre ce vol sachant que je dois payer mon visa, récupérer mes bagages et me présenter à l’embarquement?

Dans le cas où ce serait trop juste, connaîtriez-vous un hôtel à proximité de l’aéroport? Ou dois je prendre une nuit sur Jakarta même?

Merci d’avance.

Bonjour Medax!

Je profites de votre fil de discussion pour en savoir également un peu plus sur les vols en interne de jakarta à destination de yogyakarta.
Je suis allée sur plusieurs sites de compagnies aériennes mais je crois qu’il n’est pas possible d’acheter les billets d’avance du fait des CB européennes…Est-il vraiment nécessaire de les acheter d’avance sachant que nous partons en mai prochain ou plutôt voir directement sur place? Quel est le prix de ce billet? Avez vous une compagnie à nous conseiller?

Sinon, au niveau de l’aéroport est ce que les vols long courrier et internes partent du même aérogare ou faut-il effectuer un transfert? Sachant que nous atterrissons à 15h40, vers quelle heure pourrons nous prendre un vol en interne ou faut-il dormir sur jakarta et prendre le premier vol le lendemain matin?

Merci d’avance pour votre aide.
Maud

Bonjour,

Nous partons début juin de Bruxelles pour le Sulawesi en passant par Jakarta et Yogyakarta.
Les vols initialement trouvés sur le web nous proposaient un transit de 2h15 à Jakarta mais notre intermédiaire de voyage nous a fortement conseillé de prendre le vol suivant vers Yogy. Il semblerait qu’un transit de 4 heures n’est pas un luxe pour récupérer ses bagages, effectuer les formalités de douanes, changer de terminal (il y a un service de navette entre les terminaux) et se ré-enregistrer pour le vol suivant.

Pour Maude:

Je n’ai aucun problème pour réserver mes vols internes avec une carte de crédit MC, (testé sur Garuda, Lion Air et Merpati),
Il y a maintenant (04AM) un vol AirAsia de CGK à JOG pour 14€ + taxes. Dingue non?
A savoir s’il faut réserver ses vols à l’avance, je pense que tout dépend de votre tempérament. Plus on réserve tôt, plus les prix sont bas même si ce n’est pas une règle générale mais une fois le vol réservé, vous serez obligée de respecter votre timing.

Bonne préparation

David

Merci beaucoup pour toutes ces infos David!Je pense donc suivre vos conseils, arrivant à 15h45 s’il n’y a aucun retard sur nos vols, je pense que nous allons passer la nuit à Jakarta et prendre le premier vol à 06h00 du matin pour Yogyakarta… (le prix du vol sur Air Asia est vraiment hallucinant! merci).
Donc nouvelle question, auriez vous une adresse d’hotel à nous conseiller, à proximité de l’aéroport et dont les prix restent raisonnables?
Merci d’avance
Maud

Bonjour Maud,

Nous avons décidé de ne pas nous attarder sur Jakarta et de poursuivre notre route.
Vu l’heure tardive d’arrivée à Yogya, nous avons réservé le pick-up à l’aéroport et le logement en ville (après autant d’heure de vol, pas question de se prendre la tête avec les rabatteurs).

A bientôt

David

Bonjour,

Merci à vous deux pour ces informations.

Avec la fatigue du voyage, le décalage horaire je préfère ne pas me stresser à l’arrivée…
J’ai donc décidé de passer une nuit à proximité de l’aéroport de Jakarta et de prendre un vol vers Yogyakarta le lendemain dans la matinée.

Difficile de choisir un hôtel à proximité de l’aéroport étant donné que les avis ne sont pas vraiment bons ou sinon il faut prendre un hôtel hors de prix.
Cela dépend de votre budget mais comme c’est pour un nuit uniquement…

Je vais certainement réserver au FM7 Resort Hôtel surtout pour sa proximité avec l’aéroport: 10 minutes de route.
Je ne suis pas forcément convaincu par la critique mais ça me permettra de me reposer rapidement après la descente de l’avion et de pouvoir me rendre à l’aéroport facilement car l’hôtel prévoit une navette gratuite.

Bonne chance pour vos réservations et itinéraires.
Peut-être pourrions nous échanger à ce sujet.

Cordialement,

Medax

bonjour,
c’est un peu juste, mais ça peut faire, ça m’est arrivé, mais j’était stressée, si vous avez déja le billet, je pense que c’est bon, c’'est juste il faut courir hihihih, garuda airlines je pense que c’est mieux que lion airlines. ou si non, vous restez à l’hotel à aéroport, mais très chère.

Bonjour
je vais plusieurs fois par an en Indo
il vous faut 3h minimum pour le passage
en juin pas de probleme
suivant votre vol international, vous avez le transfert qui se fait soit au 1° étage, donc un ascensseur,( vol garuda) soit vous devez prendre la navette pour le T3 à l’extérieur

je prends des compagnies différentes donc je ne me souviens plus tellement

vous avez aussi des vols Air Asia, valable, toutes les 2heures je crois
évitez de rester à Jakarta

mais attention pas de vols de nuit ou trés tard

Bonjour à tous,
Comme Medax, vu le nombre d’heures de vol, nous allons opter pour la soirée à l’hôtel de Jakarta et départ pour Yogy de très bonne heure avec air asia (28e ttc/billet!).

Pour info, si ça peut intéresser du monde, j’ai trouvé un hôtel à proximité de l’aéroport pour 28e/nuit et avec transfert en supplément. C’est le POP! hotel airport jakarta.
http://www.agoda.fr/asia/indonesia/jakarta/pop_hotel_airport_jakarta.html?asq=G%2F6hiSiNncppgvaneVmdaOG7cKNuik1L4Thp90vEYOULeQKt65lKK58rRPXfVuUch9hFFzDBQRiOxyBhvjh4JPIKK3wCD%2F30ck263Ev%2BJP4%3D

A bientôt
Maud

Bonjour Maude,

J’avais également vu cette hôtel dont le prix est vraiment attractif et qui possède l’avantage d’être très proche de l’aéroport mais les critiques m’ont un peu refroidi…

C’est vrai que les prix pour Yogyakarta avec Air Asia sont vraiment bas…également à 28€ mi juin.
Par contre Air Asia ne propose que 7kg de bagages en soute.

Si ce n’est pas trop indiscret, serait-il possible d’avoir des infos sur votre itinéraire? Je n’ai pas encore finalisé le mien donc je ne suis pas contre quelques avis extérieurs :slight_smile:
Je reste 20 jours sur place donc environ 8 sur Java et 12 sur Bali.

Merci d’avance.

Mehdi

Bonjour

pour répondre à Mehdi, j’ai pris AIR ASIA en vol international et domestique avec 15 kg de bagages

je connais bien l’Indonésie
à Java, ce qui est incontournable, ce sont Borobudur et Prembanan, depuis Yogya
ensuite Bromo et Ijen

pour Bali tout est à voir
je peux vous donner des contacts
à part Bromo et Ijen ou il est préférable d’avoir un transport organisé, tout peut se faire seul
ne prenez pas d’agence sur Bali, seul les transports sont à prévoir + ou -
et si vous partez en juillet ou août RESERVEZ
HAUTE SAISON ET RAMADAN

JACQUELINE

Merci Jacqueline,

Je serai en Indonésie de du 17 juin au 06 juillet donc j’évite en gros les vacances scolaires des occidentaux et je pars avant le début du Ramadan.

Effectivement je compte visiter les temples au départ de Yogyakarta et ensuite passer par une agence pour le Bromo et le Kwah Ljen même si j’aurai préféré organiser moi même la visite des volcans mais ce serait apparemment assez compliqué.

Ensuite direction Bali via le ferry et repos bien mérité (2 jours) aux alentours de Pemuteran (plongée/snorkeling).

Ensuite il me reste environ 10/11 jours durant lesquels j’aimerais visiter Munduk, Ubud, une partie de lla côte Est et finir par une journée de repos sur une belle plage à proximité de l’aéroport de Denpasar.

Quel mont choisir entre le Batur et le Agung puisque j’imagine que je n’aurais pas le temps de faire les 2? Et au départ de quelle ville serait-ce le plus pratique?

Je n’aurais pas de moyen de locomotion privé, je compte me débrouiller sur place: taxi, bus…
Est-il tout de même facile de se déplacer à cette période de l’année?

Merci d’avance.

Mehdi

Bonjour Mehdi,Voici notre feuille de route pour Java et Bali, convenu avec notre chauffeur, Sergio Madé:

Day1: AEROPORT / YOGYAKARTA / BOROBUDUR
Matin : visitede la ville de Yogyakarta,Aprèsmidi : Borobudur Temple, MendutNuit à Borobudur

Day2: DIENG PLATEAU
Journée :Dieng plateau Soirée : Ramayanaballet

Day 3: PRAMBANAN / SOLOMatin :Visite du temple de Prambanan, Aprèsmidi :Visite de Solo

Day4: ROUTE VERS MT BROMO
Routevers Bromo. nuit à Cemoro Lawang. Notez :pastrop de chose à voir sur la route

Day 5: ASCENSION DU MT BROMO
Très tôt le matin: Ascensiondu BromoAprèsmidi : Marché de Probolinggo,Nuit à Bondowoso

Day 6: ASCENSION DU CRATERE IJEN / RESERVE TORTUES
Très trèstôt le matin: Ascension du cratère Ijen,Transfert vers le port de Gili Manuket rend visite au sites de la survie des tortues/SEEN REEF/http://www.reefseenbali.com/more/turtles.php
Nuit à Pemuteran

Day 7 : SNORKELING MENJANGAN
Dans la matinée après le petit déjeuner, l’excursion sur l’île de Menjangan, (meilleur site du pays pour la plongée avec les masques et tubas/3,5 hrs ), visite du temple de Melantingavec son magnifique portail sculptée.Nuit à Pemuteran (2e nuit)

Day 8: SINGARAJA / CASCADE GITGIT / SANGSIT / LOVINA
Départ en voiture vers l’est de la région en passant par la ville de Singaraja pour effectuer une visite du marché traditionnel.Le trajet continue en passant par le village Sawan – Sekumpul pour la balade àpied jusqu’à la cascade de Sekumpul (la plus belle de l’ile), rizières enterrasse, montagne, cocotiers, bananiers, girofliers, diverses arbresfruitiers, cacaotiers, plantations de café, puis visite du temple de Beji dans levillage de Sangsit et la baignade dans une source d’eau chaude à Banja au retour ,Nuit à Lovina au bord de la mer

Day 9 : TREKTAMBLINGAN / CANOE
Dans la matinée tôt ,départ de l’hôtel avec les bagages en voiture pour se rendre aux lacs d’altitude, trekkingdans la forêt de Tamblingan et la balade en canoe sur lac tamblingan , voirles deux lacs d’altitude sur la route et visite du temple d’Ulun danu au borddu lac Beratan
Notre route longera à nouveau des rizières en terrasse d’utu -Jatiluwihpour gagner Ubud.,Nuità Ubud /guest house

Day 10 : ASCENSION DU MTBATUR+Gunung Kawi
L’ascension du montbatur et la visite du monuments royaux de Gunung Kawi au retour/2enuit

Day 11 : REGION D’UBUD

Le matin, départ en voiture pourassister à un spectacle de danse traditionnelle de Barong,Visites de villages d’artisans, visite d’une maison balinaise, puis visite du templede Tampaksiring et de sa source naturelle qui jaillit au cœur du temple.C’est le lieu d’adoration préféré des hindouistes pour les cérémonies depurification, petite balade à pied dans les rizières en terrasses, village de Tegalalang et voir le sacredMonkey forest à ubud(3enuit)

Day 12 : VTT /SPA
VTT en velo et Massage –SPA enplein air à coté des rizieres dans un endroit authentique aux environs d’ubud (4enuit)

Day 13: SUD D’UBUD –Région debangli
Après le petit déjeuner, départ en voiture vers le nord/Est , vers la région de Bangli pour visite d’unemaison traditionnelle de Penglipuran et la forêt du bambou à coté duvillage , la balade à dos d’éléphant et d’aller au Bali Bird Park et ReptilPark , puis route vers bedulu pour visite du temple d’éléphant

Day 14 : TEMPLE Uluwatu / AEROPORT
Départ le matin pour visite du temple d’Uluwatu avec ses falaises escarpéesmagnifiques en face à l’océan , puis le transfert à l’aéroport.

J’espère que cela pourra vous aidez! n’hésitez pas à me contacter après notre retour en juin pour plus d’informations sur le déroulement de notre séjour.
Bonne journée
Maud

Bonjour Maud,

Merci pour ces renseignements.
Nos itinéraires ne sont pas si différents.
En effet, quasi identique à vous jusqu’à Pemuteran.

Ensuite, nous irons vers Munduk (2 jours) pour faire quelques randonnées et pour voir de belles cascades + plantations.

Par la suite direction Ubud (3 jours) en passant par Jatiluwih.

Puis région d’Amed (2 jours)avec visite du temple de Besakih et du Water Palace + plongée.

Jimbaran pour finir avec 2 jours pour être proche de l’aéroport. Le premier pour visiter le temple d’Uluwatu et le second pour se reposer et profiter de la plage que nous aurons finalement très peu vu pendant nos 3 semaines :slight_smile:

Je ne sais pas si vous partirez avant nous (du 16 juin au 06 juillet) mais il serait sympa d’échanger après nos retours respectifs puisque nous avons beaucoup de similitudes dans nos itinéraires.

Merci encore.

Cordialement,

Mehdi

Bonjour Mehdi!Effectivement, nous partons avant vous! Notre séjour est prévu début mai donc pas de soucis n’hésitez pas à nous solliciter à notre retour. Je dois déjà prendre en note les hébergements et sites d’intérêts pour des amis, je pourrais également vous communiquer le carnet de route.
Bonne journée
Maud

bonjour,
pas de panique, il vous faudrat moins de15 minutes pour votre visa, payable en carte bancaire également, pour votre vol sur Yagya si vous devez changer de terminal, prendre la navette jaune et préciser au chauffeur votre compagnie aérienne de départ je crois pour vous Lion Air, le trajet dure 10 minutes ensuite vous avez le temps d’ebregistrer vos bagages et vous désaltérer, il n’y a en aucun cas lieu de rester une nuit Jakarta,
je vous souhaite un trés bon voyage, mais quel idée d’avoir pris emirates, vous auriez dut choisir Malaysia Airline, trajet en A380 direst jusqu’a Kuala Lumpur ensuite Jakarta sans réecupoérer les bagages.

bonjour,
j’'hésite à prendre un vol en correspondance pour bali sur lion air avec 1H 45 d’intervalle ou le suivant avec 3H15 d’intervalle
qu’en pensez vous ?
arrivée par air france à 17 h 15
merci beaucoup

En arrivant a Jakarta vous devrez récupérer vos bagages , ensuite changer d’aéroport pour les vols domestiques prendre la navette jaune et dire au chauffeur Lion air, ensuite réenregistrer vos bagages, de plus je vous conseils de prendre votre visa a Jakarta bien moins d’attente qu’a Denpasar prix 25 dollars, je vous conseillerais de prendre votre vol qui décolle 3h 15 mn après votre arrivée a Jakarta, bon voyage

bonjour, je pars en indonésie fin septembre avec malaysia Airlines de paris à Jakarta, avec escale a Kuala Lumpur, puis Garuda de Jakarta à yogyakarta.

J’ai acheté mon billet d’une traite sur internet, je me demandais si mes valises allaient suivre a Jakarta alors que je change de compagnie ou si je devais les récupérer et les reenregistrer ??

J’ai une correspondance de 2h à Jakarta pour des vols sur le même terminal, est ce que cela sera suffisant pour visa etc ??

Merci

vous pouvez prendre Air Asia, peu cher et fiable, d’abord tout dépend de votre heure d’arrivée a Jakarta , pour Air Asia vous devez changer d’aéroport et prendre votre visa a Jakarta, il vous faut un minimum de 3 h, sachant que vous devez récuperer vos bagages et les réenregistrer, de toute manières vous devez changer de terminal, les vols interieur ne partent pas du même aéroport que les arrivées internationales, vous devrez prendre la navette jaune au niveau des départ et dire au chauffeur Air Asia, tous les bus n’y vont pas, je vous rassure ce n’est pas compliqué du tout, bon voyage

aucun problèmes pour payer en cb bancaire, tous les ans je fais ce trajet et je prends mon billet paris Jakarta avec Malaysia excellente cie pas cher, et arrive a 9H du matin ce qui vous laisse le choix pour l’autre vol, sachant que le visa soit ce fait en 10mn ou en 1h, tout dépend du nb de personnes, de tooutes façons pour joya vous devrez changer de terminal ou le 1 ou le 3, tous dépendra de la cie choisie, reportez vous sur internet, 3 h etant un minimum
bonne vacances bon voyage

bonjour à tous,

Je suis inquiète suite à la lecture de vos échanges.
en effet, j’ai acheté des billets qui me donnent une correspondance de 2h entre mon arrivée à java et mon décollage vers denpasar.
je ne pensais pas qu’il y avait plusieurs terminaux et m’attendais donc à un petit aéroport surtout que le site de l’aéroport ne mentionne pas plusieurs terminaux d’ailleurs il n’y a pas de plan.
je pense devoir racheter des billets, je suis heureuse !!! car il n’est pas possible de modifier les billets lion air en ligne et je ne peux pas les appeler car je ne parle pas indonésien.
existe t il un site où une personne aurait expliquer où et comment prendre le bus jaune, quels sont les délais entre les terminaux, …
merci

marine

bonjour,
pas de panique, mais il faudrait faire vite, pour les bus jaune vous sortez de l’aéroport ensuite vous prenez l’ascenseur qui se trouve a l’extérieur et vous montez au niveau départ, ensuite mettez vous a un arr^t du bus jaune, si vous avez un doute demandez en anglais au gens sur le trottoir mais pas dur ensuite quand le bus arrive dites bien au chauffeur pour Lion air, ensuite il vous restera a enregistrer vos bagages et le tour est joué en principe assez rapide, pour le visa vous le ferrez a Denpasar, renseignez vous si votre vol pour Denpasar peu être couplé a votre vol international pour les bagages,
sinon vous pourrez toujours racheter un billet sur place le prix n’est pas trop élevé, moi je pense que ces jouable, part contre pour le retour ce sera plus embétant avec les 3 heures minimum pour les vols internationnaux,
bon voyage vous allez adorer

bonjour,
garuda est rattachée a Malaysia donc en principe pas de problèmes de suivi des bagages, renseignez vous quand même et verifiez les poids autoriseés sur Garuda, en plus pour Garuda vous ne changez pas d’aéroport, vous pourrez faire votre visa a Jakarta pas possible a yoga,
bonne vacances

Merci pour vos réponses,

Nous ne prenons pas garuda mais lion air.
A l’aller pouvons nous attraper le vol lion air pour bali sans faire nos visas et ne les faire qu’à l’arrivée à denpasar ?
pour le retour, l’enregistrement des vols internationaux ouvre 3h avant mais ferme 1h30 avant le vol cela nous laissera donc 2h pour arriver à jakarta et aller s’enregistrer, cela devrait suffir je pense car pas de visa à faire cette fois ci.

pas cool de stresser avant les vacances :frowning:

tu puisses arriver à JKT et être sur leterritoire indonesien sans devoir prendre ton visa…

quant à l’enregistrement de bout en bout ( bagages et/ou passagers)avec une correspondance LIon Air…faut pas y compter! c est une “low cost” !

comment as tu pu prendre une correspondance avec seuleument 2h de transit ??? je doute que ce soit le système qui te l’ai donné d’office !??

bonjour,
vous pouvez faire votre visa en arrivant a Denpasar, par contre 2h, ne perdez pas de temps, récupération des bagages, changement de terminal, réenregistrement, de plus se sont des vols domestiques qui n’ouvrent pas 3 heures avant comme les vols internationaux, de plus vous oublier de dire comment vous arrivez a Jakarta, par quel vol?, je pourrais être plus précis,
bon courage et bon voyage.

bonjour,
pas de soucis vous avez largement le temps, vous faites vos visa avant de récupérer vos bagages ensuite vous changer de terminal, navette jaune au niveau des départs pensez a dire au chauffeur Lion Air, car il y a plusieurs terminaux,
voilà aucune crainte pour le délai, a moins d’un retard d’avion,
bon voyage

C’est moi qui est pris moi-même le second vol, je voyage souvent en europe et pour être honnete je n’ai pas réfléchi que ca pouvait être différent en asie mais 2h entre 2 vols dans le meme aéroport me semblait largement jouable.

pour être précise nous arrivons avec malaysia airlines à 08H50 à jakarta puis nous devons partir pour bali. J’ai pris un vol à 11h30 ce qui fait un enregistrement à 10h45 maximum.

Pour le retour je suis moins inquiète car nous arriverons à jakarta à 15h55 et l’enregistrement pour paris avec maylaisia termine à 18h00 soit 2h pour arriver et aller s’enregistrer.

Merci de vos réponses,

Bonjour,

Cela dépendra surtout des délais pour le visa… Juin 2013 à l’arrivée à Jakarta un seul guichet ouvert donc nous avons mis plus d’1h à recevoir notre visa…
D’autres sur ce forum on eu l’expérience inverse à savoir un visa payé en 15 min.
Pour passer d’un terminal à l’autre cela ne prends pas trop de temps +ou- 15 min dans mes souvenirs.
Correspondance possible mais ce sera sportif à mon avis.

Cordialement,

Mehdi

Merci,

Si le passage d’un terminal à l’autre prend environ 15mn ; le tout sera de descendre de l’avion dans les premiers et de s’arranger avec les gens pour qu’on l’on soit dans les premiers à avoir notre visa.

Merci beaucoup pour vos réponses,

marine

Bonjour!!!
Quelle serait a votre avis la meilleure compagnie aérienne pour faire le vol Jakarta > Bali Denpasar??

J’arrive le 15 aout prochain soir donc dors dans un hôtel proche de l’aéroport (des conseils???) et je pensais décoller pour Bali le lendemain 16 aout.
Le hic est que j’ai lu a propos de Garuda, Lion Air, Air asia… et je pense être complètement perdue!!! Laquelle serait la meilleure a votre avis? Qualité/prix? Nombre de Kgs autorises???

Du 16 au 20 Aout, je pense restee aux alentours de Jimbaran/Kuta/Uluwatu et ensuite je pensais a Ubud… ou autres… des conseils??

Merci d’avance pour vos conseils!!
Bien a vous!

il y a plusieurs compagnies qui se valent toutes d’après des amis les ayant emprunté : lion air, air asia, garuda, …nous avons pris lion air car les horaires correspondaient à ce que nous recherchions et ils doivent autorisés 15kg par personne il me semble

pour ton parcours à bali, regarde les blogs sur internet il y a plein de conseils. Je ne peux pas t’aider car je n’y suis pas encore allée

bonnes vacances

Merci beaucoup pour tes conseils!! On a finalement pris le billet hier avec Garuda - 20kg en doute et 7kg en cabine. Je raconterais mon expérience après mon voyage :slight_smile: ça pourra aider les futures routards!
Bises

bonjour,
vous pouvez prendre Lion Air, bonne cie, Garuda est beaucoup trop cher et souvent en retard,
amicalement, je serais a votre place je commencerais mon périple par Ubud et terminerais par les plages, tout dépends de ce que vous cherchez si vous étes soirées monde bruits et surfeurs alors pas de problèmes allez sur Kuta, sinon fuyez, la plage est pas terrible privilégiée les plages de l’est, ce n’est que mon avis, pour les jeunes kuta super

Bonjour,

Ayant prix Air Asia l’été dernier j’en garde un très bon souvenir: prix attractif, ponctualité et avion confortable du moins plus que sur un vol Ryan Air par exemple.
Concernant votre itinéraire sur Bali. Ubud incontournable et peut être le point de départ de bcp d’activité. Cela dépendra effectivement de vos attentes et du temps que vous passerez sur l’île.
Personnellement, j’ai eu un petit faible pour Pemuteran (nord ouest) et un passage sur Java pour grimper le Kawah Ijen.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions

Bon voyage

Mehdi

Bonjour!!! On va suivre vos conseils en faite.
On commence notre périple a Jimbaran/Uluwatu pour assister au mariage d’un couple d’amis et on finira nos vacances du côté de Ubud sûrement!
On essaierai la côte Est qui a l’air effectivement bien plus relaxante. Kuta ce sera sûrement qu’un passage rapide par curiosité :slight_smile:
Merciiiiii bcp encore a vous tous!!
Bien a vous.

Bonjour a tous
Je pars en indonedie en aout
Je quitte lombok le 24 aout a 20h30 pour atterir a jakarta a 21h30 avec lion air
Mon prochain vol jakarta geneve avec etihad decolle a 1h30 du matin
Pensez vous que le temps soit suffisant pour cette “escale”?
Merci d’avance
Faustine

je pense qu’avec 4 heures d’esales vous avez le temps de récupérer vos bagages et ensuite vous prennez la navelle jaune a gauche en sortant de l’aeroport pour vous rendre a l’autre aéroport l(internationnal, dite juste au chauffeur le nom de la compagnie aérienne et ensuite vous enregistrerez vos bagages pour votre destination final, vous aurez meme le temps de fumer et manger un morceaux, il faut 3 minutes entre les deux terminaux, bon voyage

que si ton premier vol a du retard (incident technique ,horaire modifié ,n importe quoi …)

tu perds ton billet retour et doit en racheter un
regarde avant les tarifs pour avoir une idée du risque

Sujets suggérés

Services voyage