Important ! Fermeture de la ligne L pour plusieurs mois à New-York

Forum New York

Suite au passage de Sandy, de gros dégâts ont été constatés dans le Carnasie tunnel qui relie Manhattan à Brooklyn.
Ce tunnel permettant le passage de la ligne L, cette dernière sera fermée pour une durée approximative de 15 mois à partir d’avril 2019.
Tenez-en compte si vous devez opter pour un hébergement dans ce secteur de Williamsburg / Brooklyn.
La ligne L ne circulera plus le long de la 14th St.
Elle ne sera en service que sur Brooklyn entre Bedford et son terminus.

De très nombreuses solutions sont planifiées pour pallier cette absence de métro.
En temps opportun, je ferai suivre les pistes stratégiques efficaces qui pourraient servir aux touristes.
Pour en savoir plus c’est ICI.

En attendant, afin de préparer le gros chantier de réhabilitation et de reconstruction, la section entre la 8th Ave / 14th St (Manhattan) et Myrtle-Wyckoff (Brooklyn) sera fermée certains week-ends.
Le premier concerné est celui du 11 et 12.08.18.
S’en suivront une quinzaine d’autres.
Seront concernés ceux des mois d**'octobre et février** auxquels s’ajouteront trois week-ends en mars 2019 avant l’arrêt définitif en avril.
En savoir plus ICI.

Rappel pour le mois d**'octobre 2018.**

Tous les WE de ce mois, la ligne L sera fermée comme expliqué dans le message précédent.
Si vous envisagez de visiter Williamsburg ou Bushwick, pensez à l’utilisation des bus, ou des autres lignes de métro qui vous rapprocheront des adresses ciblées pour vos découvertes.
L’accès à Williamsburg pourra aussi se faire via les ferries qui circulent sur l’East River.

Bonjour,

Merci de cette information. Cela ne concerne bien que la ligne L. La ligne M dont j’ai constaté qu’elle était proche d’une de mes destinations n’est pas concernée ?

Merci beaucoup

Ligne L et qu’elle seule et cela suffit bien à poser un gros problème dont les solutions proposées sont loin d’êtes suffisantes et satisfaisantes.

Un grand merci. En effet, j’ai jeté un coup d’oeil sur les solutions : pas évident …

Bonjour,

La date de fermeture est maintenant connue. Ce sera le samedi 27 avril

Un article intéressant de French Morning (en français) qui pose la question du devenir de Williamsburg une fois la ligne L fermée.

Sujets suggérés

Services voyage