J’ai retrouvé où démarre la randonnée “Negro Bill Canyon”. Après avoir traversé Moab en direction du nord, on avait tourné à droite (sur la scenic 128 à 3 miles de la jonction avec la 191 North). Il y a un petit parking.
Sur la scenic 24, allez voir Factory Butte.
Après, je suppose que les sites qui se situent tout près de la scenic 24 sont accessibles. Je me pose la question parce que ces sites font partie de Capitol Reef National Park. On voit notamment
- Hickman Bridge
- des pétroglyphes,
- une petite cabane qui a servi d’école (on peut voir la salle de classe à travers la vitre, le mobilier est resté et il y a panneau explicatif)
- belle route panoramique
J’espère que vous pourrez faire la balade à Panorama Point au coucher du soleil, c’était magnifique.
Après, vous allez rouler sur la très belle scenic 12. Vous pouvez emprunter la Burr Trail Road à partir de Boulder. Même en ne faisant qu’un aller-retour sur la partie bitumée, nous avons beaucoup aimé.
Lors d’un autre circuit, j’ai fat une balade dans Escalante Petrified Forest State Park. On avait vu et touché des troncs d’arbres pétrifiés.
Si les State Parks sont accessibles, avant Bryce Canyon, il y a Kodachrome Basin State Park que nous avons visité cet été (on a dormi en “Cabin” à l’intérieur.
Sur la scenic 12, proche de Tropic, il y a un petit parking où vous pouvez stationner pour faire la promenade “Mossy Cave”.
Plus loin, vous pouvez visiter “Red Canyon”
Pour Zion, si l’entrée du parc est fermée, la balade qui permet d’aller à “Canyon Overlook”, juste avant le long tunnel, sur la scenic 9 devrait être accessible.
Entre Zion et Las Vegas, si les State Parks sont accessibles, allez visiter Valley of Fire, nous avons beaucoup aimé. Il y a un petit musée au Visitor Center, mais il ferme assez tôt. La scenic drive est très jolie et on peut faire des balades (Elephant Rock, Fire Wave dont le parking précède celui de White Domes, et la balade de White Domes).
A ma connaissance, Alcatraz est public.
Ne vous découragez pas trop quand même.
Hiacinthe