D’après les infos affichées à bryce la route reste ouverte sauf bus et rv (cause tunnel), donc canyon overlook doit être accessible. J’y serai jeudi 3, donc je te tiens au courant. Pour bryce je pense que c’est possible j’ai des témoignages sur place mais pas fait car la nuit tombait. Je le tente demain matin (mercredi). Allez Barack yes you can !!! J’ai lu qu’en 95, l’état d’Arizona furieux contre le blocage avait mis la main a la poche pour garder grand canyon ouvert…wait and see. C’est qu’en même 750 000 visiteurs par jours en moyenne en octobre et une perte de quelques 30 millions de $ par jour…
Attention, les parcs nationaux se donnent un jour et demi pour tout bloquer
Les information d’hier seront donc à actualiser aujourd’hui, certains points non encore fermés hier pourront l’être ce soir
Hier matin je lisais un commentaire d’un américain:
“Les membres du congrès se comportent comme des enfants dans une cour de récréation. La solution serait de les priver de salaire jusqu’à ce qu’ils trouvent une solution pérenne”
Quelle sagesse!!!
bonjour à vous tous, mayannick, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire….les parcs nationaux sont tous fermés depuis hier
par contre je n’ai pas l’impression que cela va s’arranger en quelques jours avez vous des idées entre williams et page y a t -il quelque chose à faire à la place de grand canyon, pr contre l’hôtel ne réponds pas à mes mails ( yavapai lodge )
je voulais aussi avoir un renseignement lorsque nous serons à moab nous devions ensuite aller sur torrey dans le secteur il y a beaucoup de scénic road la 95, la 24, et la 12 , ces routes sont elles coupées sur certains secteurs ? car bien sur elles passent par les parcs donc c’est surtout ces trois quatres jours qui me posent soucis , si je dois annuler les hôtels j’ai encore quelques jours
bonne journée à vous tous
Ce que j’ai voulu dire, c’est que les parcs se donnent un jour et demi pour tout fermer, donc des sites qui dans la conversation étaient annoncés ouverts seront fermés aujourd’hui. Il faudra donc réactualiser avec ceux qui sont sur place
Pour Page il faut user et abuser des parcs tribaux d’antelope canyon eux sont ouverts
Que l’hotel ne réponde pas c’est normal, ils n’ont plus de personnel pour le faire.
Etonnant, même en France on est rattrapés par les fermetures. En Normandie, sur les plages de débarquement le cimetière d’Omaha beach, territoire américain, géré par les américains, est fermé!!!
Bon courage. Il me semble que ton attitude est la bonne, bien sur tu espères une issue positive mais tu prévois un plan B. A quelques jours du départ, pas bien facile mais bravo pour l’adaptation!!!
Bonjour gwadabreizh,
Entre Williams et Page, il y a le petite réserve Hopi. Elle est traversée par la route 264 (au sud de Tuba City). Je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller mais, d’après mon guide du routard, ça vaut le coup. Il dit que les paysages sont beaux et que le mode de vie hopi est moins dénaturé par le tourisme que celui des Navajos. Attention, mon guide dit qu’il est absolument interdit de photographier sur le territoire hopi (aussi bien les paysages que les habitants). Si ça vous intéresse, vous aurez des informations sur le guide du routard “Parcs nationaux de l’Ouest américain et Las Vegas”.
En ce qui concerne les scenics, je vous conseille vivement d’emprunter la scenic 128 qui longe le Colorado, au nord-est de Moab.
Si vous ne l’avez pas lu, je vous incite à aller voir le message de dijo40 d’aujourd’hui (2 ou 3 messages plus haut sur ce même post). Il donne des détails et des informations toutes fraîches puisqu’il est sur place. Il dit notamment que la scenic 24 est ouverte, mais que les services de Capitol Reef sont fermés. Hickman Bridge n’est pas accessible à cause de la chute d’un énorme rocher. En revanche, la scenic drive de Capitol Reef était ouverte ainsi que l’accès à Fruita, Panorama Point …
Il dit aussi que la scenic 9 au sud de Zion est ouverte pour les véhicules qui ne sont pas longs. La balade qui mène à “Canyon overlook” est donc possible.
Je pense donc que la 95 est ouverte également. D’ailleurs, je m’aperçois que près de Blanding, il y a un “State Park” : Edge of the Cedars State Park (je ne le connais pas).
Bon courage !
Hiacinthe
Je vous conseille également d’emprunter la Burr Trail Road. Nous l’avons prise au niveau de Boulder. C’est superbe. A quelques miles de Boulder, on a un beau panorama, on voit en contrebas la route qui serpente dans le canyon. Quelques kilomètres plus loin, nous sommes allés dans un petit slot, sur la gauche (je crois que c’est à environ 18 km de Boulder). Ensuite, nous avons roulé jusqu’à un emplacement où on a fait demi-tour. Et de là, on voit un superbe paysage avec des collines de terres qui ont de très jolies couleurs et des roches aux formes variées. C’est vraiment très très beau. En fait, là on rejoint le sud de Capitol Reef.
Dijo40 parle aussi de la Burr Trail Road en donnant des idées de ce que vous pouvez faire. Lisez sont message, ce qu’il dit est très intéressant.
Vous verrez des photos de la Burr Trail Road en cliquant sur mon pseudo. Mais, il faut d’abord que le modérateur les examine avant de les publier.
Après, sur la scenic 12, comme nous, vous allez sûrement vous arrêter souvent pour prendre des photos, tellement c’est beau.
Bon voyage !
Hiacinthe
merci milles fois pour tous ces renseignements, je vais noter tous ces renseignements je n’ai pas le guide du routard des états unis mais j’ai le petit futé donc je pense garder mes réservations d’hôtel tel quel et faire au fur et à mesure , j’attends la dernière limite peut être pour annuler certains hôtels bref comme il y a une personne qui fait à peu près le meme circuit que moi en ce moment je vais voir comment elle gère et lui demander des conseils enfin c’est quand meme rageant , jamais je n’aurais pensé avoir ce genre d’ennuie en programmant mon voyage aux états unis comme quoi….
BonjourOui positiver…
Il y a Bearizona à voir à williams (ours et animaux divers). Ne pas oublier que c’est une des villes de la 66. Pleins de boutiques, et au moins deux à trois heures d’occupées. Il est intéressant de faire le partie de la mother Road de Seligman, peach springs et de s’arreter bien entendu à Hackberry. De Kingman (il y a le Mr Dz fameux diner que l’on voit en photo dans tous les livres sur la road 66 et le musée sur celle ci), puis après escapade sur Oatman, c’est fun.
Allez, courage et bonnes vacances
Bonsoir gwadabreizh,
Entre les visites sur l’ancienne route 66 dont vous parle vegas, les routes panoramiques, la Burr Trail Road, les “State Parks”, les parcs tribaux (Monument Valley, Antelope Canyon), éventuellement la réserve Hopi, les balades (Wilson Arch, Negro Bill Canyon, Fisher Towers, Panorama Point au coucher du soleil, “Canyon overlook” …), ce sera un très beau voyage.
Mes photos de la Burr Trail Road viennent d’être publiées, vous pouvez les voir en cliquant sur mon pseudo, cela vous donnera une idée des paysages. Et encore, nous n’avons fait que la partie bitumée (si vous voulez faire la piste, il faut s’assurer qu’il n’y a pas de risques de flash flood, mais je crois qu’il y en a eu récemment > vérifiez ce que dit dijo40 à ce sujet).
Parmi les dernières photos que j’ai publiées, si ça vous intéresse, vous pouvez aussi voir
- les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil
- “Canyon overlook” et les mouflons au bord de la scenic 9 juste avant d’où démarre la balade qui mène à “Canyon overlook” (on a vu la harde la veille au soir sur le côté gauche de la route en contrebas, et le lendemain matin, ils étaient sur la route. Ils étaient juste avant le 2ème tunnel quand on se dirige vers Springdale en venant de Bryce. Une femelle a failli se faire renverser sous nos yeux alors qu’elle voulait rejoindre la harde).
- Kodachrome Basin State Park (coucher du soleil et randos)
- Valley of Fire (coucher du soleil, scenic drive et balades).
Je vous conseille aussi “Mossy Cave” et Red Canyon dont je n’ai pas publié les photos.
Bonne préparation et bonne soirée !
Hiacinthe
Je voulais faire mossy cave ce matin mais c’est fermé avec des barricades “do not enter”! Du parking derrière le bryce view lodge j’ai été jusqu’à fairyland point a bryce, c’est déjà très beau, pas de signalisation mais c’est pas un trai officiel donc risque ou pas a vous de juger…je vais aller a red canyon cet aprèm. A Zion la route 9 est ouverte sauf pour les bus et rv mais d’après le ranger avec qui j’ai discuté ce matin canyon overlook semble fermé. J’y serai demain je posterai l’infos. Oui hiacinthe a raison d’insister sur la burr trail magnifique (comme la ut12 entre torrey et escalante) et la 128 au nord de moab. Bon courage a tous, nous sommes dans un pays fantastique et les américains avec qui je discute ce matin sont tous adorables !
en alternative à bryce j’ai fais une ballade d’environ 4km cet aprem dans red canyon (quelques miles à l’ouest de bryce). C’est vraiment très beau et on peut approcher de très près les hoodoos. Service et visitor center de Red Canyon fermé.J’ai eu confirmation que toutes les personnes logées dans les parcs ont jusqu’à demain matin au plus tard pour quitter les lieux.
Egalement le BLM de Kanab est fermé. Pas de permit délivré pour Coyote Butte North (the wave) et l’accès pour ceux qui ont eu le permit par internet semble compromis également d’après un ranger de Bryce Canyon. Il parait que l’on approcher grand canyon (south rim) par desert view (route venant de l’est, la 64) info à vérifier…
Bonjour dijo40,
Pour l’accès au point de vue “Desert View”, ce serait étonnant parce que “Desert View” fait partie du parc national du Grand Canyon. Je viens de regarder la limite du parc sur mon plan du “Grand Canyon National Park” qui m’avait été donné quand j’ai visité ce parc. Quand vous serez sur place, cette info sera très utile pour les personnes qui souhaitent voir le Grand Canyon dans les jours qui suivent.
Sinon, vous avez l’option de l’hélicoptère qui pourrait se prendre à Tusayan. Je vois que Tusayan ne fait pas partie du parc.
Autre option pour voir le Grand Canyon : par la réserve des Hualapai dont parlait gwadabreizh sur une autre discussion; Allez voir sur “Hualapai Tourism - History of Hualapai Nation - Grand Canyon West” et cliquez sur “Tickets & Info”
Bonne fin de voyage !
Hiacinthe
Un touriste français m’a dit ça hier mais c’est pour ça que j’ai mis à vérifier car ça m’a étonné en effet désert view se situe après la gate en venant de l’est…je pense qu’elle voulait dire plutôt s’en rapprocher car d’après mes souvenirs ils me semble qu’on a quelques vues sur le canyon depuis la route une fois sorti du parc. Enfin je peux me tromper ct il y a un an…je serai dans le coin lundi normalement. Sinon ici a Zion c’est triste à voir, springdale a l’air quasi désert alors que l’an passé a la même époque les parkings, hôtels et resto étaient pleins ou presque. Zion mon gros coup de cœur l’an dernier, j’ai du me contenter en fin de journée de kolob terrace road que l’on prend a partir de Virgin a 15min de springdale environ. C’est une route panoramique avec très belle vues sur Zion. Route ouverte mais parking left fork fermé. Ce matin j’étais a kanarra creek falls (kanarraville a env. 1h30 de Zion et 2h de bryce, proche cedar city), narrow et waterfall, magnifique ! Cet aprèm au snow canyon state park que je conseille aussi car très beau (juste au nord de St. George, 1h15 de Zion). On se console comme on peut mais ct une super journee without nationals park…enjoy everyone
Voir mon précédant message sur canyon overlook ( tu parlais de zion et pas de bryce je pense)=> parking balise pr ne pas s y arrêterJe suis a overton, valley of fire sans pb mais lac mead innaccessible.
À priori routés de death valley open, j’y vais demain
Vu les infos sur place , ne pas espérer une issue de sitôt :-((
Question : on fait koi du pass des parcs qd on l a acheté ?!!
Tu le donnes (ou le vends moitié prix) à des voyageurs qui iront dans l’année à venir. C’est un ranger de Yosemite qui nous l’a expliqué ; vu qu’il y a derrière une deuxième signature possible, autant en faire profiter une autre famille.
bonjour hyacinthe, je ne peux pas trouver le guide du routard des grands parcs ici, si tu as quelques infos et si tu as 5 minutes peux tu m’envoyer quelques détails pour la route , sinon après quelques réflexions je pense remplacer la journée du grand canyon par sedona, cela à l’air d’être bien aussi, et je pense que lorsque je serais à las vegas je prendrais un survol d’hélicoptère ( c’est possible de cette ville j’espère ? )voilà le départ est pour demain, quand meme l’excitation n’est pas au rendez vous c’est vrai qu’après plusieurs mois à étudier le parcours, à vous demander des conseils et plouf tout à l’eau ou presque, enfin je croise les doigts pour yosémite je devrais y être normalement le 18 octobre bonne journée à vous tous
Bonjour gwadabreizh,
Quels détails vous intéressaient pour la route ? La région de Sedona est jolie, mais cela fait longtemps que je n’y suis pas allée.
Concernant le Grand Canyon, de Williams, en prenant la 64 North, on se dirige vers Tusayan. Normalement, c’est là qu’on prend l’hélicoptère pour survoler le Grand Canyon. Comme Tusayan est situé un peu avant le Grand Canyon National Park, je pense et j’espère qu’il est accessible. A Mon avis, ce serait moins cher que de prendre l’hélicoptère à partir de Las Vegas.
Bon voyage !
Hiacinthe
Si vous souhaitez connaître le détail de la route pour aller sur le territoire Hopi, vous pouvez utiliser Google map en indiquant “Hopi Reservation, Comté de Navajo, Arizona”
Bonne journée !
Hiacinthe
apparement, les survols en helico se font toujours, c’est quand meme tentant de remplacer le GC par l’helico au moins je verrais quelque chose, par contre je n’ai pas envie de réserver à l’avance car je me dis que peut être……. donc si lundi c’est toujours fermé j’irais sur tusayan en espérant trouver une place dans l’hélico mais je me dis que je ne suis peut être pas toute seule à vouloir faire cette alternative
Nous avons pris l’hélicoptère de la Compagnie Papillon, mais je ne me souviens plus du tout des prix. Et depuis, de toute manière, cela a dû augmenter. Pour vous donner une idée des prix, vous pouvez déjà aller voir sur leur site.
Peut-être qu’à cause du shutdown, il y aura plus de monde qui prendra l’hélico.
Bonne journée !
Hiacinthe
Inscrivez vous sur premium outlet et allez sur l’outlet de végas dans l’onglet promotion. Un billet chez papillon acheté le deuxième à 50 pourcent… Sacrée économie… Concernant Sédona, c’est magnifique, à ne pas rater… Enjoy
donc si je suis vos conseils, il est préférable que lundi au lieu de faire le grand canyon avec l’hélico, je fasse sedona, ensuite je reprends mon circuit normalement page, monument valley , moab, torrey, BC, ZION , ( peut être que d’ici là …… ) et ensuite j’ai deux jours à las vegas donc je pensais faire le survol du grand canyon de las végas par contre quand vous dites allez sur l’ourlet de vegas je fais comment ??? merci de m’apporter vos lumières ( j’en ai bien besoin ) je pars demain et beaucoup de chose du coup sont flous
Pas sûre q ça t aide bcp mais j ai fait le survol en helico depuis Vegas… J avais réservé à l avance depuis le site de papillon, en plus des réductions via outlet; prix environ 260$ de mémoire; par contre ça prend 3 h en tout o moins et on est ds le gd C que 30mn entre aller et retour environ . C est peut être mieux depuis tusayan? Ensuite j étais aller ds le GC a pied… Ben y a rien a voir, on n est pas ds les même endroits et franchement j ai trouvé ça bcp plus joli.
Les 2 stdifferents ms si fait choisir aller sur place sans hésitation c bcp plus beau
Les gens q je croise disent kils arrivent a ’ passer’ par la RIM sud; moi je tenterai ! Et pr l helico réserve à la avance ce sera moins cher et tu choisiras tes heures au moins pr pas te bloquer
Les départs de font, c est sur!
merci pour tes infos nous partons de williams, comment fait on pour aller à rim sud et n’est ce pas trop long depuis williams, en sachant que mardi soir je serais à page pour l’helico je vais voir mais j’hésite encore
Aucun pb de Williams, c est tjrs tt droit !! Tu y es en une heureEssaie de demander aux gens qui St. Sur place pr l accès au parc
excuse moi mais je suis novice dans cette région du monde, est ce aussi beau que la partie rim nord ?
bonjour patevasion, je viens de voir qu’entre rim nord et rim sud il y a 350 km, je ne vois vraiment pas comment faire depuis williams à moins que j’ai loupé quelque chose dans les explications merci beaucoup
En partant de Williams, on va tout droit pour se diriger vers Tusayan qui est proche de la rive sud.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Bonjour Papidan,
Vous dites que vous n’avez pas pu traverser. Quel en était la cause?
Je prépare moi même nôtre voyage pour début septembre 2014 et je me pose la question de savoir si la météo nous permetra de traverser par tioga pass? Je ne pense pas qu’a cette période de l’année la route soit fermée par la neige?
Merci de votre réponse.
Il n’y a pas d’inquietude a avoir en Septembre. La Tioga risque d’etre fermee pas avant la fin Octobre et meme a cette epoque, cela reste assez temporaire.
Cette conversation est intitulée “incendie dans le parc de Yosemite”
Tout portait sur les routes coupées
Ce violent incendie, on peut l’esperer ne recommencera pas!!!