Incollable et à votre disposition

Forum Londres

Je vis entre Londres et Bruxelles. N’hésitez pas me poser toutes questions sur visites et shopping! Pour le logement internet est bien suffisant et très fiable!

Bon voyage à tous!

Bonjour Oli,
Peux tu m’indiquer comment se rendre aux environs de Hyde Park aprés avoir aterri à London City ?
Pour le reste, je prévois un séjour de 6jours à Londres cet été : pour l’instant, j’ai réservé comme visites et distractions London Eye, madame Tussauds (aprés 17H) le big bus pour 2 jours avec la croisiére sur la Tamise et l’Oxford hotel conseillé sur ce forum
J’ai connu Londres en 1987 … Je vais faire visiter à ma fille les endroits à voir , nous avons prévu aussi une aprés midi shopping oxford street etc … une virée à Greenwich village, une à Highgate et son cimetière .
Le musée d’art contemporain Saatchi me tente bien aussi …
Qu’en penses tu ? as tu des suggestions originales ? Merçi.

Bonjour,

On souhaiterai partir le 10 Avril à Londres mais on a vu que c’était un jour férié. Est-ce que les transports en commun sont assurés? et les musées sont-ils ouverts qd même ? Merci d’avance pr ton aide

Bonsoir!

La croisière bon choix, Tussauds je n’ai jamais été fan et London Eye est trop cher pour ce que c’est. Mais c’est mon avis bien évidemment. La Tour et le pont de Londres sont très chouette à voir (pour le pont) et à visiter (pour la tour). Je vous conseille également vivement Le Natural History Museum, gratuit de plus! L’un des plus beau et grand musée au monde: Des dinosaures magnifiques, l’explication des phénomènes naturels etc.
Pour le shopping Oxford, oui ! Mais également Covent garden, qui l’un de mes endroits favoris, avec un petit marché charmant, des boutiques très agréables.
Votre fille à quel âge?
Le plus pratique pour se déplacer: Bus, métro et certainement On foot!
De l’aéroport prenez le métro. Vous arrivez à quel aéroport? Je serais alors vous indiquer le chemin pour Hyde Park.

BàV
Olivia

Vous me posez une colle! Je l’avoue!
Les magasins sont ouverts le dimanche mais en jours feriés je ne sais pas!

Le plus simple serait de téléphoner à un quelconque magasin de vêtement ainsi qu’à n’importe quel musée et vous demandez pour être certain.

Mais pour ma part je dirais oui pour les magasins…

-le meilleur trajet pour LOndon city vers Hyde Park ! merci

• Ma fille a 10 ans
  • avez vous visité le musée saatchi ?
    Merci pour tout

Je vous avoue n’être jamais arrivée à London City, je regarde sur mon plan et le plus rapide serait le métro DLR mais il est noté sur mon plan que la station est fermée jusqu’au printemps 2009 :s
Le plus court pour vous serait d’atteindre dès que possible à votre sortie de l’aéroport de Londres, la Jubilee line (Métro) soit en taxi, soit si la DLR est ouverte soit en bus. Un fois sur la jubilee line vous descendez à Green Park et vous êtes à 5min à pied de Hyde Park.
Pour votre fille, n’oubliez pas d’aller sur regent’s St. chez DisneyLand Store et chez Hamley’s!
Pour toutes autres questions n’hésitez pas

Désolé jamais visité ce musée

Bonjour,
Voilà je pars ce WE pour 3 jours, principalement pour les soldes et visiter un petit peu, j’avoues 3 jours c’est court !
Je voulai savoir si à cette date il y aura toulours les soldes, je sais qu’ils ont déjà commencé depuis fin décembre, ou me conseillez vous d’aller ? par ailleurs j’aimerais trouver un pub ou un petit resto sympa, pas trop cher ?
Merci d’avance
Same

Salut!!

Moi ausi je vais à londres le 23 janvier pour 4 jours, et je sais ke ca va etre short mais bon c’est mieux ke rien!!.

J’aimerais te demander ce ke tu penses de ke j’ai prévu de visiter avec mon copain :

1er jour - on arrive à 15h à victoria
ballade dans st james park
puis direction piccadilly circus, circuit à pieds jusqu’à covent garden pour visite et achats puis soirée la-bas, j’ai pris des billets pour voir le roi lion au lyceum theatre

2eme jour
Releve de la garde, puis tour de bus avec sighteeing tour london (qu’en penses-tu?)
Visite de tower of London (je suis tombée sur un deal sur internet, le bus pour 48h et la viste de la tour pour 28£ par personne)
Puis direction tate modern, j’ai vu kils sont ouverts jusqu’à 20h le samedi, et ke c’est sympa d’avoir des vues de nuit sur la ville depuis le musée

3eme jour
Tour au british museum
Tour London eye (j’ai vu ke tu as ecrit ke c t trop cher pour ce ke c, c sur en plus j’ai le vertige lol, mais bon je pense ke mon copain aimerait bien aller la-bas)
Tour à Notting Hill et marché camden town

4eme jour depart 16h
On hésite entre visiter Westminster abbaye ou St Paul’s cathedral, qu’est qui vaut plus le coup d’après toi ?
Et si on a le temps refaire un ti tour à regent street ou oxfort street…

Que penses tu de tout cela?Penses-tu que cela fait-il trop ou que c est raisonnable?Crois tu que nous visons les principaux ou y a t-il quelque chose ke nous manquons,

Merci beaucoup si tu prends le temps de me répondre :wink:

Certainement, les soldes sont tjs là ce weekend! Et avc encore beaucoup de choix. Avec trois jours on peut déjà avoir un chouette aperçu de Londres!
Concernant les magasins je peux vous renseigner si vous savez me dire votre tranche d’âge, masculin/féminin, vetements de marque ou non? etc.
Concernant les petits restos , je suis un grande fan de la chaîne de restaurant PING PONG! C’est un vietnamien/chinois, mais très très relevé, je n’ai jamais mangé aussi bien asiatique.
Les pub il y en a un peu partout, cela dépend si c’est pour boire , danser ? etc.
J’attend votre réponse,
BàV

4Jours très chargés! Cela m’étonnerait très fort que vous fassiez tout cela ^^
1er jour: me semble faisable. je ferais la ballade à st James assez brève, voir l’environnement… Ensuite Picadilly jusqu’à Covent Garden, bonne idée. Prévoyez bien du temps pour Covent car personnellement, Covent Garden est un de mes endroits favoris à Londres! Magasins+ambiance etc.
2eme jour: Jms été fan des tours de bus mais c’est un moyen de voir la ville comme un autre.
Nb: en effet la vue de la tate sur la City de nuit est tres belle!
3eme jour: Alors à votre place comme je l’ai déjà dit, je laisserais tomber le London Eye, le voirêt être à côté est vrmt super, l’endroit est superbe aussi, mais montez dedans est vraiment pas idéal, je préfère garder ces livres pour un achats ou un resto!
Ensuite il est impossible de faire Nothing Hill + Camden TOwn. Cela dépend de ce que vous voulez voir. A nothing Hill il y a le marché de Portobello: antiquités, échopes, magasins, sympa et surtout superbes rues et maisons. Camden Town, mon autre endroit favori, est plus destiné aux jeunes entre 12 et 35 ans: toutes les cultures s’y trouvent, c’est la folie, les échopes sont incroyables, et possibilité de faire des achats tres tres bon marché Ex: basket le coq sportif, puma à moitié prix, des veritable!!! A vous de choisir je pense entre Nothing Hill et Camden car une fois dans un de ces deux endroits, il faut en profiter vraimentet y rester toute l’apres midi! (dites moi votre choix je vous expliquerai plus en detail que voir)
4eme jour: Personnellement je choisirai westminster abbaye. Et puis foncez sur oxford st ou regent st. Les deux sera infaisable je pense.
A moins que le 1er jour vous combinez Regent St. jusque Picadilly et puis métro jusque Covent Garden.

N’hésitez pas à me reposer des questions,
BàV

Je suis une femme de 30 ans, je vais surtout rechercher des jeans, chaussure, des vêtements de marque, des bijoux et aussi des affaires pour mon fils de 7 ans.
En faite j’aurais préféré un resto typiquement Anglais et un pub ou on trouve de la bonne bieres !!

Plusieurs endroits à vous conseiller au niveau des vêtements: Vous trouverez de ravissantes pièces surtout sur Regent’s St. pour les chaussures, jeans, et pour votre enfant! PLusieurs magasins de chaussures SO fashion, a des prix tres raisonnable pour le look qu’elles ont surtout soldées! Pour votre enfant, DisneyLand Store & Hamley’s (surtout ce dernier) sont des incontournables!
rendez-vous également vers Carnaby Street et la place Fouberts (perpendiculaire à Regent St.) où de merveilleux magasins vous attendent. Mon favori en particulier: All Saints !
Les restos typiquement anglais se font tres rare helas… Alors faut-il manger dans un pub, mais la nourriture ne sera pas tres relevée…
Un chouette resto sur Covent Garden, il se trouve sur la place de Covent Garden, le soir tres joli, diner au bougies. SInon pour les pubs vous en trouverez partout! Tant que vous êtes sur Covent Garden arrivez plus tot avant la fermeture des magasins. C’est un de mes endroit favori! Allez faire un tour chez Nine West (superbe chaussure & sac très tendance à des prix démocratiques) , un All saints se trouve egalement dans les environs et puis le marché de Covent Garden est tres joli !!!
N’hésitez pour de plus amples questions!

merci à vous, c’est très gentil de m’avoir renseigné, je pense que ça m’aidera beaucoup
Cordialement
Same

Merci beaucoup pour tous tes précieux conseils, c’est tres gentil à toi.

Je pense donc ke l’on va laisser de coté le london eye le 3eme jour, et ke l’on va opter pour le marché de camden town!!Aurais-tu des choses à me conseils la-bas?Aussi, tu ne m’as pas trop donné ton avis concernant le british museum, ken penses tu? sans plus?

Par rapport à convent garden, je me demandais si ca serait possible que tu me donnes le nom du resto dont tu as parlé dans ton précédent message, il a l’air bien sympa!! Je pense ke l’on pourra peut-etre manger le premier soir la-bas, puis le deuxieme à chinatown (j’ai vu kils fétent le nouvel an en ce moment, si tu as un bon resto à conseiller n’hésite pas!), et le troisieme à camden town, sauf si tu as une meilleure proposition, un quartier que tu préfères particulièrement pour bouger le soir

en tous les cas, je te remercie encore beaucoup pour tous tes conseils,

A tres vite

Amicalement

Camden Town est multi culturel! C’est épatant! Vous allez voir les punk avec leur crête de 50cm de haut :slight_smile: Attention NO PICTURE!
A Camden, dès la sortie du métro, tu as toute les échopes “Rock” tres speciales mais sympas à voir, Les magasins de chaussures sont au début de la rue. En fait il y a 3 parties à Camden, la rue avec les magasins et échope, à la droite de la rue un marché de vêtement en plein air(ou il faut marchander!!!), et plus loin, après le pont un gigantesque autre marché. dans le gigantesque marché on passe de tout à rien: sac, chaussures, photos, posters, gadgets, lacets, etc. J’ai mes coins favoris bien évidemment. N’oublie pas, dans ce gigantesque marché, demande le chemin du Cyber Dog, un magasin futuriste, où il fait noir et tout est fluo ! A ne pas manquer! Il y a egalement un artisan de bijoux merveilleux où j’y achete tous mes bijoux en argent, mais il serait trop compliqué de t’expliquer.
British Museum…sans plus. Mes favoris dans les musées sont la Tate Modern, Natural History Museum, design Museum, National Gallery.
Concernant le nom du resto de Covent Garden je ne l’ai jamais su ou retenu ^^ mais tu ne peux pas le rater il est sur le pourtour de covent garden, juste à côté de deux cabine téléphoniques rouges.
Pour Chinatown je n’y ai jms mangé.
Camden Town le soir c’est pas mon endroit favori, les policiers sont présents partout mais je ne me sens pas à mon aise. A deux évidemment cela doit etre différent. A camden le soir je sais seulement te conseiller le ZOO, pub/boite très Hype. Mais pas pour manger.
Sinon je préfère sortir le soir sur Covent Garden ou Regent’s St. A covent garden, il y a le Road House (à l’opposé du resto dont je te parlais,ms tjs sur covent garden) où tu peux manger et puis cela se transforme en discothèque, avec de merveilleux groupes de rock. Je n’y ai jamais mangé, mais c’est l’endroit où je sors le plus souvent.

N’hésite pas pour d’autres ?

Bonsoir,
Je souhaite emmener mon mari avec nos 2 garçons (16 et 11 ans) à Londres pendant 4 jours du 21 au 24 mai 2009.
Nous ne sommes jamais allé à Londres. Donc une grande première !
Pouvez-vous, Svp, me donner des conseils les endroits à ne vraiment pas manquer, j’ai regardé le forum et je pensais Big bus avec la croisière, Natural History Museum, Covent garden, relève de la garde, et shopping oxford.
Est-ce que cela est possible ? Devrons nous beaucoup marcher ?Est-ce un bon choix ? A quel aéroport devons arriver ? Et quel hôtel nous conseillez vous, nous recherchons un hotel équivalent à un 2* chez nous.
Si vous me répondez UN GRAND MERCI
Je souhaite faire une surprise à ma petite famille donc je ne voudrais pas trop me tromper !
Patricia/Lyon

Tout d’abord, Londres est une ville très très fatiguante quand on a pas l’habitude mais exeptionnelle! Donc il vaut mieux prendre son temps que de se presser et être fatigué.
Le bus suis pas fan mais c’est vrai qu’avec les enfants c’est pratique! La croisiere très sympa également. Pour les enfants je vous conseille aussi l’aquarium avec les requins etc. qui se situe devant Big Ben à côté de London Eye (temps de visite: 2h). National History Museum est également à ne pas manquer! bon choix! Les garçons vont adorés tous ces dinosaures!
Oxford St. pour faire les magasins est sympa mais attention les enfants en auront vite marre à mon avis. Sinon vous pouvez faire un peu de Oxford St. puis de Regent St. et au bout de Regent St. Picadilly Circus avec le Trocadéro qui est super pour les enfants (ados surtout).
Oxford Regent Picadilly se font à pied. Sinon le reste est très vite accessible par métro ou bus. Pour l’aéroport à vous de choisir , ils sont tous relié métro vers centre de londres, mais bien évidemment l’eurostar est leplus simple!
Pour les hotels regardez sur internet c’est le plus facile. Un 2 étoiles est parfait.
Si j’ai ommis de répondre à des questions ou si vous en avez d’autres n’hésitez pas.

NB: Avec les garçons n’avez vous pas penser à aller à Camden town?

Merci beaucoup pour tous ces conseils.
Si besoin d’infos supplémentaires je me permettrai de vous recontacter.
Je vais également rajouter à nos visites Camden town.
Merci pour votre aide précieuse
Patricia

Bonjour,

J’avais une autre petite question à te poser, j’ai entendu parler du london pass qui à priori donne acces à plusieurs sites, musées etc… ou peut ton se le procurer ? à quel prix ?

Merci beaucoup pour tout le temps ke tu consacres à répondre à mes questions ( et à celles des autres dailleurs), c’est adorable!!
Je pense donc que l’on va zapper le british museum pour peut etre se tourner vers le National History Museum, ou peut etre aucun musée du tout et profiter de ce temps pour rester à covent garden ou picadilly circus!!
Je me permettrai de te recontacter si besoin est,

je te remercie encore pour tout

Je ne suis pas touriste donc je n’achète jamais le london pass. Quand je visite je paie sur place.
On peut se le procurer via internet ainsi que dans les gare de Métro à Londres. Le prix je ne n’en ai aucune, je suppose qu’il est affiché sur le net et que cela dépend des visites que vous mettez dessus.

BàV

C’est avec plaisir que je vous aide à l’aide de mes connaissances sur cette ville si incroyable.
Le National History Museum vaut vraiment la peine d’être vu ! En plus il est gratuit. Profitez bien de Covent Garden, un endroit si magique à mon goût. Et concernant Picadilly Circus, sur Picadilly vous pourrez voir “Lilly Whites” un magasin de sport sur 5 étages, des prix très démocratiques et des soldes tout au long de l’année! Il ferme régulièrement ses portes pour que la famille royale puisse y faire leurs achats au calme.

N’hésitez pas à me recontacter,
BàV

Je dois vivre à londres pendant 6 mois en tant que fille au pair :

donc la famille me demande de me mettre en relation avec une agence pour le billet et faire mon permis de travail. Je comprends pas je suis française et je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour un permis de travail alors que la GB est dans l’UE ?

la famille se situe à stamford, Linc’s, je n’arrive pas à localiser cette zone dans londres. Est ce qu’il s’agit d’un bon quartier ?

Merci pour vos réponses

Bonsoir!

Stamford se trouve en dehors de Londres si je me situe bien. Linc’s signifie Lincolnshire, la région où se trouve Stamford. Je n’y suis jamais allée, il est certain que c est très calme et campagne comparé à Londres.
Mais l’endroit doit être tres joli en sachant que Pride and Prejudice & The Davinci Code furent tournés là bas!
Je trouve cela bizarre qu’il te demande un permis de travail en effet. Cela dépend peut etre si tu paies tes impots à l’Angleterre ou à la france. Désolé je ne peux t’aider.
Pour toutes infos supplémentaires n’hésite pas

Bonjour, je vais arriver, avec ma fille de 12 ans, vendredi soir à Heathrow (19h10 Terminal 5) et j’aimerais connaitre le moyen le plus simple pour me rendre au centre de Londres (à coté du British Muséum). Je passe le week-end sur place (départ Heathrow le dimanche 19h10).
Je peux acheter tout de suite l’aller-retour, indépendamment d’une travelcard consacrée elle aux visites (zone 1 et 2)?
Y a t-il une formule enfant accompagné par un adulte comme j’ai cru le lire ?
Y a t-il un guichet dans l’aéroport ?

Merci de votre aide car franchement, je nage un peu…

Pourrais tu me dire si les magasins de Camden font des soldes vraiment intéressantes par rapport aux prix habituels la bas? merci
(Quant au ping pong de South Bank, c’est peut être bon, mais c’est une vraie cantine!!! monde, bruit, serveur trop à fond et débordés, tout y est impersonnel…)

Bonsoir,
Désolé mais vos questions me sont trop inconnues. Je vais à Londres en Eurostar ou bateau et achète seulement des travel card ou oyster card le plus souvent. Quand vous arriverez à Heathrow vous devrez prendre sur place le métro bleu (la ligne bleue Piccadily) qui vous mènera dans le centre et descendez à HOLBORN qui est très proche du British Museum. Vous pouvez acheter un ticket aller retour au guichet dans les stations de métro. Ou une travel card pour plus de facilité…

Ils font les soldes à Camden oui. Mais on marchande déjà donc les soldes là bas ne sont pas tjs les bienvenues. Tout dépend des magasins.

Plusieurs PING PONG existent, j’ai toujours été tres satisfaite, que se soit l’ambiance, les serveurs ou le service!!! Je pense que tu n’es pas tombé sur le bon PING PONG, car c’est un restaurant tres recommandé et véritablement succulant! Evidemment si l’on va à celui d’Oxford il faut s’attendre à une population un peu plus dense…

Merci pour les infos oli753, ça confirme au moins ce que j’envisageais au niveau de la ligne et des options transports.

Et puis on verra bien !!

Coucou,

merci pour ta réponse!!

Pour le permis de travails les anglais insistent alors que je me suis renseignée à l’ambassade est je n’ai pas à demander ce dernier. seul un visa de résidence est nécessaire!!! Le cout de ce permis de travail est de 250 euros payable par la westerunion donc des coûts supplémentaires de frais etc.

Enfin j’ai eu une seconde proposition d’une autre famille : elle se situe à White chapel High Street, London

Alors quand penses- tu ? La ville si tu l’a connait ?

Donne moi ton avis et merci d’avance!!!

Incollable aussi sur ce sujet ?
Est-ce que l’aéroport de Stansted est ouvert toute la nuit ?
Quels sont les endroits sympas et qui ne craignent pas, ouverts très tard dans Londres ?
D’avance merci et chapeau si t’es incollable sur ce (ces…) sujets…

Bonsoir,
Tout d’abord je le répète, j’emploie tres rarement l’aéroport à Londres! Je pense qu’il est ouvert la nuit oui , comme la plupart des aéroports… Mais les magasins non.
Les endroits tard ouvert dans londres: Tout ce qui est DISCOTHEQUE, attention il y a des pubs qui ressemblent à des discothèques et eux ferment à minuit voir 1h max.
Tout dépend du genre de boîte où tu veux aller. Car “qui ne craignent pas” est différent pour chacun, selon l’âge, la musique etc.
Mais voici une liste des meilleures selon mes gouts: The Fabric, Café de Paris, the 24, the Road House, …

BàV

En fait je reprends l’avion à 7hAM de Stansted, donc faudra que je sois là-bas au moins à 6h, donc faudra partir vers 5h, donc faudra se lever à 4h. L’idée de me lever si tôt me déprime, je préfère encore ne pas me coucher ! C’est même pas pour économiser l’hôtel… de toutes façons je ne dormirai pas !!! Bref… je préfère trouver un truc à faire puis aller à Stansted et attendre mon avion là-bas. Mais je n’adore pas les discothèques… Bon… je verrai bien… Si jamais quelqu’un à une idée ! Merci en tout cas…

bonjour quel est le transport idéal de gatwick a londres ?
est il interessant de prendre un pass pour le metro et bus ?
je suis a la rercherche d’un hotel sympa pour un couple de 20 ans
merci pour vos conserils
m07

Explique bien à la famille que tu t’es renseignée à l’ambassade etc.

Sinon pour White Chapel, si c’est bien celui qui se situe dans l’East End de Londres, j’adore! Donc c’est vraiment Londres tu es en zone2. Whitechapel est le quartier où a vécu Jack L’éventreur et où ses victimes ont été retrouvées. J’adore le style du quartier. Tout le monde n’aime pas car c’est pas moderne, c’est ancien, mais le quartier s’est fort développé et devient le nouveau LONDON IN ! Mais, ce n’est pas un quartier “fêtard”. Si tu choisis cette famille je pourrais te guider par mail dans ce quartier.
Mais biensur le Lincolshire doit etre magnifique, d’un autre genre.

N’hésite pas à me pauser des questions plus précises sur Whitechapel, j’essaierai d’y répondre!

Oui i’m sorry mais seules, hélas les discothèques sont ouvertes si tard

Bonsoir,
Il vous faudra prendre le train. Une gare, située dans le terminal Sud de l’aéroport, permet de prendre des trains vers de nombreuses villes dont London. Il vous faudra 30min pour ateindre London plus ou moins. Je pense que les trains vers Londres ont trois arrets à Londres centre: Victoria, London Bridge et King’s Cross. A vous de choisir celui le plus facile en fonction de votre hotel.
Pour les hotels il y en à tant! Reservez via internet. Etant jeune vous pouvez aller dans une auberge de jeunesse? Et prendre une chambre 2 personnes ? Car si oui, je vous conseille THE GENERATOR, un peu bruyant parfois, mais quand on est jeune il n’y a pas de soucis!
Le pass est indispensable, enfin la travel card. Si vous voulez visiter etc. c’est le plus simple

Bonjour,
Pourriez-vous me dire si les soldes auront encore lieu le week end du 23 janvier et si c’est intéressant d’y aller ou ce sera la fin des soldes. merci pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage