Ping-Pong Queensway est mon favori, avec ses boutiques design autour, génial!
Pour Westfield prenez le métro de la ligne rouge et descendez à Sheperd Bush.
Bonjour!
Pour vous déplacer choississez la travelled card peak!
Entre jeunes, faites Camden Town sans hésiter! Aller voir Covent Garden, faites du shopping sur Oxford Street et Covent Garden. Sortez au Road House sur Covent Garden le soir (Arrivez avant 9h entrée gratuite), visitez le natural history museum, London Bridge et Big ben à voir également.
Bonjour,
Les dinosaures se trouvent dans le Natural History Museum à South Kensington. Entrée gratuite. Il y a des galleries dinosaures, mammifères, nature, etc. A ne pas ratter avec les enfants!
Des centaines de scientifiques travaillent dans ce musée, il est l’un des plus fournis au monde.
Merci Véro pour ces précisions !
Disons que nous partons pour 3 nuits, mais nous sommes plus intéressés par la culture locale (nourriture, habitudes, marchés,…) que par les musées ou autres… Bon cela ne veut pas dire que nous ne visiterons pas, bien au contraire, mais notre visite passera par le shopping, les bars et restos sympas, les brunch et tea times…
L’Orangery m’a l’air super sympa ! On s’en tire pour combien globalement pour un tea time (café ou thé + gâteaux), par personne ?
Merci encore !
Voici ce qu’indiquait la dernière note que j’ai retrouvé :
debutante tea : 9.95
orangery tea : 12.50
service : 2.81
Total : 25.26 pour nous deux
C’était en novembre 2008. Sur le site ci-dessous, vous pouvez téléchargé le menu complet
Tant que j’y étais à rechercher les notes de restos, puisqu’on parle ici de Ping Pong. A la même époque au Ping Pong pour 7 dimsum (assez pour deux) et une bouteille de chardonnay la note indique 45.25 service compris. Là aussi on peu téléchargé le menu
Cordialement.
Véro
bonjour véro,
pour la cérémonie des clés, il faut écrire au moins 3 mois à l’avance, en indiquant deux dates possibles et le nombre de place voulue, sans oublier de joindre une enveloppe à ton adresse et un bon international d’affranchissement à retirer dans ton bureau de poste !! le ticket est nominatif donc bien indiquer ton nom et prénom sur ton courrier;
Cermony of the keys office
tower of london
london EC3N4AB
great britain
cela a été une super expérience, tu as l’impression d’être privilégiée et de participer à une expérience unique (même si elle se déroule depuis x années ), une bonne compréhension de l’anglais est tout de même nécessaire si tu veux bénéficier de leur humour !!! par contre, pas de photos ni de vidéo sur le site !!
bien à toi
enamor
merci Enamor pour ces précisions bien utiles pour moi et pour toutes les personnes qui suivent ce forum. Je ne manquerai pas de prendre les mesures nécessaires dès que j’ai un voyage programmé au moins pour 3 mois plus tard. En effet, il n’est pas rare que la décision d’aller faire un petit tour à Londres soit prise pour un délai plus court.
Cordialement.
Véro
Merci à toutes les 3 de m’avoir répondu.
Merci pour le lien, je vais y jeter un oeil.
avec 2 enfts de 4-6 ans.
c’est juste pour savoir si la 1èere journée est bien ou pas.
on y est pour 3 jours.
On arrive a11h30 à St Pancras puis on prendrai le metro jusqu’a Victoria, on déposera les sacs puis on prendrai le bus 24 jusqu’au Big Ben (je ne sais le nom de l’arrêt) puis on regarderai si on verrai Horse Guards puis on retournerai avec le bus 24 à l’hotel car arrivé à partir de 14h.
Repos
Puis on irait vers Oxord circus, picaliddy en métro voir le magasin Hamley’s puis manger chez Ed’s puis promenade dans le quartir à soho (tout e quatier)
Et retour en bus ou métro à l’hotel (pas trop tard) et quel metro ou bus.
Le lendemain, ca serait plus Hyde park avec pic nic, National museum gallery et l’aquarium
le dernier jour, c’est plus compliqué car on serait avec les sacs, et train reparts vers 16h30
Auriez vous des idées de trajets ? de lignes de bus metro ?
Bien sur les enfts veulent voir Horse guards ?
Tower bridge le pont qui se lève?
merci
bonjour fofie94
pour tes bagages, demande à l’hotel où tu logeras, ils les gardent généralement le 1er et dernier jour dans un local adapté;si tu es dans le quartier de vctoria, il y a effectivement le bus 24 qui circule la nuit et le jour (très pratique), monte à l’étage supérieur avec les enfants, ils vont adorer !! pour descendre à big ben, c’est l’arrêt westminster, tu peux pas le rater car dans le bus, une jolie voix te signale les arrêts !! ce bus passe par trafalgar, piccadilly et va même camden !
pour les horse guards, il y a des horaires : 16H pour le fermeture des boxes, la relève est à 11H en semaine et 10h le dimanche mais horaires susceptibles de varier, il faudrait se renseigner !!
Pense à prendre des arachides en coques de france pour les nombreux écureuils qui viennent manger dans la main dans les parcs, les gamins (et les grands !!) vont adorer !!! Après l’aquarium, une visite le long des berges de la tamise est très sympa : nombreux spectacles de rue (musiciens, magiciens, statues vivantes);
Pour avoir une jolie vue du tower bridge, aller sur les berges de la tamise du côté de la tour de londres (métro tower hill), il n’est pas souvent levé malheureusement;
Pour rentrer de piccadilly vers victoria : ligne piccadilly (bleu foncé), descendre à green park et prendre ligne victoria (bleu turquoise) ;
Concernant le métro, se munir d’un plan, très simple d’utilisation (ligne par couleur)
Excellent séjour à londres !!
enamor
- Nous sommes allés au resto Ping-Pong de Ste-Katherine
- Pour le CC Westfield, je crois qu’Oli a répondu, c’est le métro Sphepherd’s Bush
- Les docks de Ste Katherine sont jsute à côté du Tower Bridge, c’est le quartier qui est à visiter, c’est incroyable : une marina avec des yachts, en plein coeur de Londres !
- Le Haché, très bon burgers, mais ça ne vaut pas le coup de traverser Londres non plus ! Nous étions sur place, à Camden (je ne sais plus le nom de la rue désolée, mais pas compliqué à trouver…)
Bonjour,
Je pars à Londres du 12 au 14 avril avec deux amis. Nous avons 17 ans. Savez-vous où nous pourrions aller le soir car apparemment il est impossible de rentrer en boite quand on est mineur? Et peut-on aller dans des pubs à Camden?
Merci de votre aide.
Enamor à raison, l’hôtel vous fardera les sacs volontiers. Par contre je ne suis pas certaine que national Gallery intéresse des enfants aussi jeunes. Ils aimerait davantage le musée d’histoire naturelle ou le musée des sciences qui sont d’ailleurs voisins.
Pensez peut-être aussi à prévoir un plan de remplacement en cas de pluie.
Visiter la machinerie du pont peut amuser les plus jeunes. Voici un article sur le pont :
http://www.towerbridge.org.uk/TowerBridge/English/BridgeLifts/schedule.htm
Si tu prévois de le voir s’ouvrir pour le passage d’un bateau, tu trouveras les horaire sur leur site tres exactement ici :
http://www.towerbridge.org.uk/TowerBridge/English/BridgeLifts/schedule.htm
Bonne visite.
Véro
merci je suis en train de modifier le programme et je le mettrai qd je l’aurai fini afin que vous me donniez un avis.
J’ai lu mais je ne sais plus où qu’il existe un quartier où cela est illuminé
où est ce ?
a partir de quelle heure ?
merci d’avance
Londres avant 18ans = ennuyant si l’on veut sortir! Croyez-en mon expérience, je sors tout le temps sur Londres depuis 2ans et je pense que l’on m’a toujours demandé ma carte d’identité malgré mon âge.
Certains pubs (rarissimes je précise) ne demande pas de contrôle, mais alors ce sont des pubs où il n’y a ni concert et qui ferment très tot. Londres est très sévère pour la loi, vous n’aurez pas d’alcool et pas d’accès aux pubs et boîtes après 21h30. Ne pensez pas passer " en douce" , ils contrôlent tout le monde sans exception!
Solution: Tenter d’arriver tot dans un pub et d’y rester…
Bonjour,
Encore une petite question.
Sur ton site Londoncity (TB), tu recommandes Harrods pour l’achat de CD. Les prix sont-ils plus intéressants que chez Virgin p.ex. ou le choix y est plus grand ?
Merci encore pour le temps que tu consacres à toutes nos questions.
Le choix y est certainement plus grand et les prix cela dépend des moments et du genre de musique. Par exemple, les anciens cd de coldplay sont très bons marchés. Il y a des offres 2+1 gratuits. Même choses pour les jeux de PSP et DS. Londres (pas simplement harrods) est moins cher pour les dvd, cd et jeux.
Merci concernant mon site. N’hésitez pas à me poser vos questions sur le site même, après chaque article un espace commentaire est prévu.
Cordialement,
Olivia
Je vois très bien tous les endroits pour manger dont vous avez fait allusion, j’ai bien pris note, ma question se portait pour le quartier de Canary Wharf.
Pour ce qui est des DLR, à quelle heure ferment-ils ? Pareil que les métros ?
Merci !
Florian
DLR 11h max je pense
Cordialement,
Olivia
tout d’abord, merci beaucoup de prendre du temps pour répondre à toutes les questions qui te sont posées !!
je pars à londres trois jours pendant les vacances de paques avec ma meilleure amie, et j’ai plusieurs informations à te demander:
je voudrais déja savoir si tu pouvais me dire combien coute un ticket de métro valable 24h, sachant je crois qu’il y a plusieurs zones…bref, je n’ai pas très bien compris, un ticket “multizone” coute t-il vraiment plus cher qu’un ticket ne comprenant qu’une ou deux zones? comment ce fait ce “découpage” de la ville ? (j’espère que je me fais bien comprendre…^^)est-il plus interessant financièrement parlant de se déplacer en métro ou en bus?
d’autre part, je voulais savoir quels coins sympas tu nous conseillerais pour sortir le soir (nous avons 17 et 18 ans)?
et enfin, peux tu me dire en gros combien coute une place pour aller voir une comédie musicale?
j’espère que tu pourras m’éclairer !
merci encore
Londres est une ville très étendue.
Le découpage ressemble à des cercles concentriques qui partiraient du centre ville. Avec le ticket zone 1 et 2 vous aurez accès à la plupart des destinations touristiques. L’aéroport par contre est plus éloigné.
Ce ticket à la journée coûte 7,2£ si vous voyagé tôt le matin et 5,6£ si vous n’utilisé le metro qu’à partir de 9h30. Cette restriction ne s’applique pas le WE.
Un ticket journalier rien que pour les bus est moins cher 3,8£
Ne perdez pas de vue cependant que si c’est bien plus sympa pour la vue surtout de l’impériale, c’est moins rapide.
Malheureusement les spactacles sont chers aussi. Il faut compter environ 25 à 30£ pour une bonne place achetée le jour même à 50% à Leicester square.
Bon séjour.
http://veroeddy.over-blog.com
Salut à tous,
Je cherche des adresses sympas pour faire un brunch pendant le week-end de pâques, avec le prix approximatif du brunch si possible… J’ai entendu parler du Tea Palace, mais je ne trouve ni les horaires d’ouverture ni le prix du brunch…
Egalement, les restaurants qui ont été évoqués sur le forum, comme le Orangery - mais je ne sais pas s’ils font également des brunchs.
Merci d’avance pour votre aide !
Florian
Bonsoir
nous voulons passer qq jours à londres. nous cherchons donc un hotel pas trop loin du centre avec parking inclus, pour nous et nos 2 enfants. aurais tu une bonne adresse à nous communiquer.
BOnjuor,
normalement, pour visiter Londres, tu as besoin d une carte zone 1&2 seulement. La ville est désoupée comme cela depuis très longtemps, plus tu vas loin dans le grand londres plus les zones deviennent tout simplement car c’est plus loin! Les zones vont de 1 à 8.
CHoisi par 24h la travelled card peak ou peak off. Cela dépend si vous démarrez avant 9h ou apres 9h a.m. La peak off est à 5£60.
Financièremment bus ou métro car la travelled card te permet de tout utiliser! Le bus est plus sympa, mais le métro souvent plus rapide et pratique d’utilisation. Les comédies musicale sont chères mais merveilleuses: plus ou moins 35 à 40£ sur place
Pour toutes autres questions n’hésite pas!
L’Orangery fait des brunchs! Ils semblent succulent d’ailleurs…
Désolé je ne peux vous donner d’autres adresses, je ne raffole pas des brunchs…
Désolé, je n’en ai aucune idée… Les hotels de luxe ont des parkings, ceux à bas prix dans Londres et surtout dans le centre n’en n’ont pas.
Bonjour,
on arrive à Londres le vendredi24 avirl et on repart le lundi 27 au matin , j’aimerais votre avis sur les cibles qu’on a "penser " choisir " pour ce voyage
on loge du coté de la station tufnell park
un peu excentré mais Hotel Europa triple propre pas trop cher …
le vendredi après midi on pensait trainer du coté de camden (pas loin) et y passer la soirée apparemment festival …
Le samedi Covent garden oxford street et peut être ballade sur la tamise pour voir big eyes, Tower Bridge et le reste si possible
le dimanche musée avec le Tate modern et la national galery.
surtout qu’il y a le marathon de londres ce we , du coup on a abandonné l’idée des bus pour se déplacer only tube !!
Merci de vos conseils et avis suis pas trop sur du parcours…
je voulais aussi savoirs quel quartiers sont sympas pour se balader le soir…étant mineure l’accès des boites de nuits, pubs, bars sympas me sera surement refusé…donc y a t-il des endroits sympa ou l’on peut marcher ?
et sinon, connaitrais-tu un bar/pub sympa ou l’on peut manger un authentique petit déjeuner anglais? ( on est une touriste ou on ne l’est pas !!^^)
et enfin j’aurais une autre question mais beaucoup plus matérielle, connaitrais-tu par hasard le prix d’un pull dans un magasin abercrombie ? sur internet je ne trouve que les prix en dollars étant donné que c’est une marque à la base américaine, mais je sais qu’il y a également des magasins à londres…
voila, je suis désolée de te harcelée, mais tu as l’air de vraiment bien connaitre cette ville que j’ai vraiment hate de visiter !
à bientot!
Le soir, les ballades le long de la Tamise, c’est toujours très agréable. Les bâtiments sont illuminés. Va jusque Westminster et regarde Big Ben illuminé ensuite promenez vous. Le quartier de Leicester Square est chouette également le soir. Endrois des pubs et des boîtes, ca ne coute rien de vous promenez là… Vous pourrez, je pense, entrer dans certains pubs, mais avant 20h. A vous de tester.
Concernant Abercrombie, à Londres, le magasin est super! Mais je t’avoue ne plus trop savoir les prix, je sais que c’est plus cher qu’en Amérique!
Salut Stéphanie,
Les prix du magasin Abercrombie de Londres sont apparemment les mêmes qu’aux USA, seulement à la place du US Dollar du mets une Livre… Donc un pull à 60$ vaudra 60£ à Londres… ce qui, en €, revient à quasiment 2 fois plus cher !
J’y serai ce week-end, mais je ne pense pas acheter énormément là bas… c’est dommage je trouve !
Bonjour,
J’ai appris par une amie qu’il existait la maison de créateur de Peter Pan, en faite c’est le portail en forme de crayon de couleur.
Il parait qu’il est beau à voir.
Pourriez-vous me dire où il se trouve ?
Merci
Hello! I need your help! Je pars lundi à Londres donc c’est urgent.
Je voulais savoir comment se procurer des 2for1 London j’ai appelé en Angletere pour des renseignements mais j’ai pas tout compris à part qu’il fallait avoir un ticket de train pour pouvoir bénéficier de cete offre. Mais moi je pars ne avion. Coment dois -je faire pour acheter des 2four1? merci d’avance
?? Je ne comprend pas. Désolé je ne pense pas savoir vous aider concernant 2for1.
Je pars bientôt à Londres, moi aussi. Je me suis renseignée sur le 2for 1, mais ce n’est valable que pour les arrivées en train !
Dsl :), bon séjour quand même !
canelloni
bonjour loukas18
de retour de londres, nous étions effectivement au 4ème rang au piccadilly theatre, nous étions très bien placés, au milieu de la rangée et nous nous sommes régalés !! mon ami était un peu réticent sur “grease” car il craignait que cela soit un peu ringard mais il en est ressorti ravi et il s’est beaucoup amusé : il y avait beaucoup d’humour et les comédiens sont excellents, nous n’avons pas vu le temps passer !!!
très bon séjour à londres
enamor
Hi, je pars à Londres début Aôut pour 7 jours, je compte prendre en moyenne 4 fois par jour le métro (zone 1-2), vaut-il mieux la travel card 7 jours ou l’oyster card.
Merci .
Hi , je pars à londres début août pour 7 jours , je compte prendre le métro 4 fois par jour(zone 1-2) , vaut-il mieux la travel card 7 jours ou l’oyster . Quel est le coût?
Merci
Je vous conseille une Oyster card à recharger …
N’hésitez pas pour d’autres questions!
Et oui, d’un coté Camden ou Portobello ou autres. Bien sûr avec 2 enfts de 4- ans. Et comme y aller quel bus ou quel métro ?
Je suis en train de finir mon programme pour les3 jours et nous partons le 21 avril 2009.
merci pour tout