Incollable et à votre disposition

Forum Londres

Avec des enfants de 4ans je dois avouer que Portobello ou Camden sont un peu kifkif. Peut-être que Camden à mon avis sera plus divertissent pour eux. Ils rirent sur les punks et se trouvent de chouettes gadgets originaux.
Pour Camden je vous conseille le métro la ligne noire “Northern Line” partant du centre de Londres et arrêtez vous à Camden Town et vous y êtes directement.
N’hésitez pas à me poser les dernières questions ainsi qu’à vous aider de mon site pour les bons plans,
http://londoncity.over-blog.com/

Cordialement,
Olivia

Justement sur votre site, j’ai vu convent garden market, peut etre est ce mieux pour les enfts et nous ?

Covent Garden est tres différent de Portobello et Camden car il se fait rapidement. Les deux premiers il faut presque une demi journée. Pour covent garden une matinée suffit. Le shopping y est très agréable egalement. Pourquoi ne pas faire Camden et Covent Garden si vous avez le temps…

Bonjour,

après avoir fait les soldes cet hiver en janvier à Londres, je pense être devenue accro et voudrais retourner en juillet. Pensez-vous que ce sera encore les soldes aux environs du 23 juillet?

merci

Pourkoi pas ?

je vais les mettre ds mon programme.

Quel est le meilleur moment pour les 2 ?

Oui biensur, cela sera encore les soldes. la fin, mais toujours les soldes avec des prix tres avantageux.

Bonjour,

C’est peut-être un peu bête mais y a t il une différence ?

Y a t il du chocolat chaud ?

merci

Je vous conseille Covent Garden quand il fait beau. Et sinon Camden Town le matin, il y aura moins de monde et vous pourrez manger un petit truc à midi sur place (beaucoup de nourriture de divers pays: italie, vietnam, chine, allemagne,…)

Bonjour !

Non ce n’est absolument pas bête comme question car il y a une différence!
L’English breakfast correspond tout simplement au déjeuner anglais: lard bacon oeuf. Le continental , souvent plus cher est soit sous forme du buffet soit simple avec croissant, confiture, etc.
Normalement on y trouve du chocolat chaud oui.

bonjour
lors de mes trois séjours à Londres (dans trois hôtels différents),l n’y avait pas de cacao en poudre, si enfants, peut-être en prévoir avec au cas où !!! dans le second hôtel (victor hotel), des touristes ont du insister pour avoir du lait chaud !!
si vous pouvez prendre l’english breakfast, c’est à essayer (bacon, haricots, oeuf au plat ou brouillé, champignons, saucisse), très bon et cela vous calera jusqu’a 13 heures !!! sans oublier les incontournables toasts grillés !!!
bon séjour
énamor

Merci à toutes les 2 pour vos réponses.

Bonsoir,
Je pars 4 jours à londres le week end du 29 mai au 01 juin, j’aimerais avoir des conseils sur les visites sympas à faire et pas trop chères.
Sinon est ce que vous savez si les visites en bus, le musée Thussaud et la grande roue valent le coup?
Sinon les bus et métros sont ils chers?
En ce qui concerne le shopping j’ai cru comprendre que la rue Oxford était à faire, y a t’il d’autres endroits sympas pour faire du shopping?
Merci
Bonne soirée

bonjour
j’arrive ce dimanche 19 avril à 8h35 à Saint Pancrast
je loge dans gower street pas loin du british museum

dimanche :
matin british museum
après midi Camden town + pub le soir

lunidi
matin : national history Museum + pique nique Hyde park
arpès midi
big ben Abbaye westminster london eye de l’extérieur
soir balade tamise peut être

mardi
matin : ?
midi : repas trafalgar square puis
après midi : covent garden
soir : leicester square pour voir We will rock you

mercredi
matin abbaye saint Paul + Tour et Pontde Londres
après midi : oxford et regent street

soir : eurostar à 20h00

que pensez vous de mon programme ? pas trop chargé
pour le mardi matin que conseillez vous ?

merci

Bonjour Incollable,
j’éspère que tu pourras répondre a ma question care je nje sais vers qui me tourner. Je vais partis deux mois à Londres, pour travailler sur Hammersmith Road, et je voudrais savoir si le carte la plus interressante financierement pour moi etait la Oyster Card (que je possede deja) ou la Monthly Travelcard ? Sachant que je vais prendre un logement entre les zones 1 à 3 mais que j’aimerai me promener souvent le week end, un peu partout.
Merci d’avance!
Bonne soirée =)

bonjour
pas mal le programme !!!
pour le mardi, pourquoi pas un tour dans st jame’s park , buckingham et la relève de la garde ? si tu veux faire des musées, il y a l’imperial war museum qui est passionnant avec notamment une reconstitution du blitz; tu peux te balader a canary wharf aussi ou enjamber le millenium bridge, faire un tour a la tate modern et prendre le bateau pour rejoindre la tate britain !
quand tu es sur trafalgar, ce qui est sympa, c’est de visiter st martin in the field (église) et d’aller boire a cup of tea dans la crypte, sur les pierres tombales !!!
très bon séjour
enamor

Bonjour Oli,

D’abord, bravo pour ton forum qui est une vraie mine d’informations.

Comme beaucoup je prépare aussi mon séjour à Londres en mai (3 jours du dimanche au mardi).
A propos de marchés, me confirmes-tu que celui de Portbello n’est ouvert que le samedi ?

Comme nous serons hébergés du côté d’Aldgate East, que penses tu des marchés de Petticoat Lane, de Spitalfields et de Brick Lane ?

Pour prendre un verre ou manger dans cette partie de Londres, une collègue m’a parlé de St. Katharine’s Dock … tu connais ?

Bon week-end à toi.

salut !!!
pour info, je vais à Londres aussi à la fin du mois et je vais fre la visite guidee jack the ripper, en francais.

je ne suis pas fan des visites guidees, mais là je pense que ca vaut le coup et il est possible de l avoir en francais. En fait ttes les semaines, il y a des visites programmees, tu te pointes sans rdv et t assiste à la visite (prix à voir selon la visite)

pour te rencarder, vas sur le site www.walks.com, c est London Walks qui te donne le programme de ttes les balades guidees recurrentes de londres. bonne visite à bientot

POUR LES FRANCOPHONES
JACQUES L’EVENTREUR - Exclusivement en Français!

Le Premier Vendredi* de chaque mois à 19h45

au Métro Tower Hill
(Circle Line et District Line)

Adultes £10/Etudiants et Retraités £9. La promenade dure environ 2 heures.

Votre guide vous attend à la sortie du métro. Bonne promenade!

Pourriez-vous me dire où se trouve le restaurant Giraffe car il a l’air bien et pas cher pour la famille (couple + 2 enfts).

merci

Bonsoir,

Comme vous, j’ai découvert ce forum initié par ‘oli753’ (olivia?), une vraie mine d’informations pour des questions aussi bien sur les programmes
de visite que chacun envisage,que sur le contenu des petits déjeuners (‘English breakfast’ ou continental) ;-).

Comme vous je me pose La question : Où manger à Londres (et comment décrypter les menus … mon anglais est très sommaire : pour ça j’ai trouvé une solution sur le net : un site French Provencal Food and Cooking, cooking and foods of Provence, by Provence Beyond (cliquer sur Food Dictionaries) il y en a certainement d’autres (si vous en connaissais n’hésitez pas à les communiquer)
… rire, sur ce site là il y a même des plats français que je ne connaissais pas … une invitation à découvrir ou redécouvrir les régions françaises !?

Concernant votre question : ‘Où se trouve le restaurant Giraffe (girafe en français ?) à Londres ?’, sans présager de la réponse d’oli753,
une recherche sur le net semble mener vers une chaine de ‘restos’ ou de snack (site www.giraffe.net ??):
comme je l’ai dit mon anglais ‘is so far in my memory’ mais la carte semble proposer des ‘brunchs’, burgers, salades, pizza, ailes de poulet, du saumon, des steack frites, des ‘burrito’ végétariens, du canard …?
… à londres il y en a un dans le quartier de Kensington (Kensington High Street).

Bon voyage à vous,

Thierry

Bonsoir canelloni

Il semble en effet que cette offre (qui propose des entrées à moitié prix sur certains sites à Londres) soit réservée pour des trajets de la société National Rail (si je ne me trompe les chemins de fer anglais sont du domaine privés) … c’est ce que je pense avoir compris sur : www.daysoutguide.co.uk/attraction-types/2for1london.aspx

Bon voyage à tous

Merci pour votre réponse mais sur le site du resto il n’y a pas l’adresse

si qq’un là, serait il possible de me la donner ?

merci

Sur la page d’accueil du site vous cliquez sur ‘Locations’ puis dans la liste sur la quartier de la ville que vous souhaitez : l’adresse apparait alors (avec les heures d’ouverture).
Pour le quartier de Kensington l’adresse est : 7 Kensington High Street.

Salut,
pour les visites sympa:

• Primrose Hill
  • Camden Market
  • Borough Market
  • Tower Bridge/Piccadilly/Trafalgar Square/Buckingham Palace/Big Ben et le Parlament…
  • Hyde, St James, Green et Regents Park
  • Les bords de la Tamise

Pour la grande roue, nous on y est passés 2 fois, il faisait pas très beau, 18€, 2h de queue… on a dit “on laisse tomber!”
Et puis finalement, le dernier jour, on y est repassé, il faisait beau (enfin), on avait rien de spécial à faire, y avait moins de monde, donc on y est allé…
30min de queue pour acheter et monter dans la “cellule”, 20-25min de “tour”, ça fait 1 petite heure en tout (un lundi de 18h à 19h) pour un tour qui finalement vaut le dé-tour… C’est sympa à faire… (attention au vertige…)

Les bus et métros sont chers oui!!! je pense que la Oyster Card c’est le mieux… pourquoi payer une somme (avec la travel card) qu’on est pas sur d’utliliser…

Et pour le Shopping, oui Oxford Street est parfaite!!! Y a tout et souvent plusieurs fois!!! (ex: 8 magasins H&M!!!)
Ailleurs y a Lillysport à Piccadilly Circus, magasin de sport énorme, au propre et au figuré!! Maillots de foot à 20-25€ (70-75€ en France), jogging Umbro ou Reebok à 5£ (30€ en France) ou encore running Asics 35£ alors qu’en France elle étaient à 160€!!!

Voilà pour moi.

Je te remercie de nous faire partager ta visite à londres.

Je fignole l’itinéraire pour ma famille (couple + 2 enfts 4-6 ans)

nous partons mardi matin (3 jours/2 nuits)

Pourriez-vous me dire si il sonne toutes les heures ou y a t il une heure précise ?

merci

il sonne toutes les heures

merci pour l’info

et pas de pb je ferai un topo dès notre séjour
nous sommes en train de préparer le sac de voyage.

Big Ben sonne bien évidemment toutes les heures. Sauf quand il est en réparation…

BàV

merci de me renseigner : la meilleure idée pour le transport une semaine dans londres.Nous habitons en zone 2 près du métro canada water. Le bus suffit-il? est-ce utile d’acheter un pack transport + musées? nous souhaitons un petit programme si vous avez des idées (nos enfants ont 9 et 13 ans). Merci encore

bonour oli753
j’ai vraiment besoin d’aide je m’y prend tard!!!
mais j’offre un w.e de 2 jours a mes parents a londres et j’aimerais que ce soit le plus simple possible pour eux une fois la alors je leur monte un ptit guide pratique!!
comment se rendre de la a la que voir que faire ou aller manger etc tt ca pr que ce soit le plus simple possible pr eux, qu’ils ne se perdent pas et qu’ils ne perdent pas de temps!
je te serais tres tres reconnaissante de m’aider
peux tu 'indiquer les endroits a voir absolument avec le metro qui va avec (je sais j’en demande trop :wink: )et ou il est bon de se balader petites boutiques sympas et ptits café;
je dois tt leur fournir dimanche!!!
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Les classiques:
-St-Paul’s Cathedral: visite payante possible avec belle vue de Londres du sommet mais la cathédrale de l’extérieur en vaut aussi la peine.Métro: St Paul’s

-Big Ben et de là Abbaye de Westminster à pied(2 minutes à peine).Métro:Westminster

-Un jour du matin être à Trafalgar Square à 10h15(Métro: Charing Cross) et aller à pied par The Mall au tout début de St-James’s Park à l’arrière de Whitehall pour la Horse Guard(relève de la garde à 11h).De là, traverser St-James’s Park(superbe parc avec écureuil qui viennent manger dans la main des passants et bcp de superbes jardins fleuris) vers Buckingham Palace pour sa relève de la garde à 11h30.La superbe traversée du parc dure un bon quart d’heure.Il n’y a qu’à suivre la foule vers Buckingham.Avec le plan d’un guide touiristique ce trajet est très facile

-Covent Garden(Métro du même nom,un conseil prendre les ascenseurs pour sortir et pas les interminables escaliers!).Visite du marché couvert et nombreux artistes qui animent les environs.Repasser devant la station de métro pour aller à l’opposé.Belles petites rues commerçantes à 200m et faire une pause à Neal’s Yard(petite place intérieure multicolore-idéal sous le soleil).Idem avec un plan c’est très facile.

-Tower of London(chèro la visite-métro:London Bridge), à 100m:Tower Bridge(magnifique de l’extérieur- visite nettement moins chère et vraiment très sympa 7£ je pense).Balade le long de la Tamise vers The Monument(ou via métro:Monument): c’est une haute tour à gravir à pied avec une belle vue de Londres-Ticket combiné avec London Bridge pour 8ou 9 £ sinon Monument seul:3£)

-Le marché de Camden Town(on y trouve de tout point de vue vêtements)(métro du même nom) le dimanche en fin de matinée ou l’après-midi).Ambiance déjantée et immanquable!

-Tate Modern(gratuit-musée d’art contemporain) et traversée du Millennium Bridge).Belle balade le long de la Tamise

-Notting Hill(métro du même nom).Cf le film

-Regent’s Park(métro du même nom):énorme parc avec un plan tu peux t’y balader en arrivant par une station de métro et le quitter en reprenant le métro dans une autre station tellement c’est grand.

-Personnellement j’y ajoute le quartier de Canary Wharf(au sud-est toujours en zone 2 de métro): quartier hyper moderne avec métro aérien,building affolant,eau,…A faire!

hello !!!

merci pour tes conseils qui ns sont fort precieux.

je souhaite montrer le cutty sark à mon ami, lors de notre prochain We à Londres, j avais eu l oocas de le visiter et je pense que ca lui plairait.

Par contre je n arrive à avoir que tres peu d info…pas de tarif, pas d heures d ouverture… aucune offre genre 2for1 ou autre, merci de m aider, je ne voudrai pas m y rendre pour rien !!!

merci encore

Je tenais à te remercier et j’ai ouvert un post avec mon compte rendu, tu peux y aller.

Si tu veux voir les tofs, envoie moi ton mp afin que tu vois les tofs sur notre blog.

Biz et milles mercis

Bonjour,

Je pars 4 jours à londres débvut juillet 2009 avec mon mari.
Nous logerons au sofitel st james, voyagerons en eurostar.

Je cherche des “activités” insolites, et j’ai trouvé des infos sur le tour en bus de londres, le ghost bus, dungeon… (jack l’éventreur).
Pensez-vous que ce sont de bonnes attractions ?
Faut-il acheter les tickets sur leur site officiel ?

Je cherche aussi des itinéraires à pieds, des trucs insolites, jolis, dépaysants, pas trop touristiques… j’avoue que je n’ai rien trouver sur le net, vous avez des idées, astuces, sites ??

Merci beaucoup pour votre aide,
Pleins de bisous
Maud

Bonsoir. J’ai visité Londres la semaine dernière, pour la première fois.

J’ai visité le London Dungeon, c très sympa, à condition de comprendre un peu l’anglais (beaucoup de blas blas, sur jack l’éventreur, les tortures de l’époque…). Le clou de la visite est une chute libre (un peu comme l’ascensseur à disneyland ( bien de le savoir avant de payer). Pas loin, il y a aussi un McDo, et un petit resto super sympa, dans lequel on sert une grosse assiette de salade (à composer soi même, un peu comme chez une traiteur) ou de lasagnes, pour 4 ou 5£. Tout ça avec un personnel super sympa !!

Pour la réservation, j’ai profité d’un package “dungeon + tussaud’s”, on économise 14£ sur l’ensemble des 2 visites, on peut aussi avoir un pack avec le London Eye, avantageux. Et surtout, ça évite de devoir faire la queue au guichet des tickets.

En face du dungeon, sous un pont, il y a apparament un autre musée dans le même genre (horreur…). Je ne peux pas en dire plus, je ne l’ai pas fait.

Pour faire qqc de dépaysant, la campagne en plein centre de Londres!Nous sommes partis de Camden Lock, de l’ écluse, et nous avons descendu à pied (faisable en vélo) les 4 km du Regent’s canal. on ressort au niveau de la gare de King’s cross. on longe de petites péniches, des écluses, on croise des canard, des cygnes. Très sympa, on n’a pas l’impression d’être en ville.

Voilà. Bonne soirée :slight_smile:
Canelloni

Hello oli 753,
Je vais séjourner une semaine à Londre avc mon épouse en juin.
pour mettre un peu de beurre dans les épinards (!!) je compte vendre une piece d’or sur place.
As tu une adresse ? des tuyaux…
Cordialement
Kad 73

je ne peux vous aider désolé

bien le bonjour!

je vous ecrits de liege, je decolle pour 6 semaines à londres décrypter le systeme artistique…

ici, en Belgique, nous avons toutes les asbl pour promouvoir l’art “populaire”…

quel est l’equivalent à londres?

Je n’ai pas envie d’aller dans les pieges a touristes, j aimerais rentrer dans le “vrai”…

Pouvez vous un peu me parler du systeme artistique londonien? existe t il des ecoles de promotion sociale en art? merci d’avance!!!

bonjour Oli, super de voir qq qui connait et qui est dispo pour donner des infos. je voyage bcp mais je ne connais pas encore londres. ca me parait immense et j’ai peur de perdre du temps sur place à na pas savoir quoi faire… peux tu m’indiquer la meilleure option pour une carte transports/visites ? je ne vois que le london pass mais il y a peut etre autre chose ? connais tu des endroits insolites ou des excursions différentes à faire ?? des bons petits restaurants ?
enfin est ce que stonehenge vaut le coup ?
je pars avec ma mère pour 5 jours et séjournerais vers st pancras station. toute info est la bienvenue. merci d’avance :wink:

Salut oli753,

Je te remercie de tous les conseils que tu nous amène sur ce forum. C’est vraiment très sympa. Je me retourne vers toi pour ma petite question s’il te reste un peu de temps…
Combien de temps faut il entre heathrow et Picadilly ? La travel card zone 1-6 est elle suffisante? ou faut il prendre une travel card zone1-2 et payer en plus le trajet aeroport - Picadilly ?
A+
mamini69

Sujets suggérés

Services voyage