Incollable et à votre disposition

Forum Londres

Bonjour!

Je vais passer quelques jours à Londres en décembre et j’aurais aimé voir “The Nitcracker” de l’English National Ballet. Sauriez vous si je peux acheter des places à l’avance sur internet? Si oui, où m’adressez?

En vous remerciant !

Hello every body,
nous sommes rentrés vendredi passé d’une semaine à Londres et c’était
tout simplement génial, même le temps était de la partie, à peine une petite demi-heure de pluie mardi après-midi.
Nous avons voyagé exclusivement en métro et chapeau, on peut allez d’un bout à l’autre de Londres sans se perdre et à moindre frais, Oyster card pour nous et traveld card d’un jour pour les enfants, c’est ce qui nous a été proposé au guichet et c’était parfait.
Notre hôtel, NOVOTEL de Paddington était bien situé, sur la ligne rose à cinq station de St Pancras, descendre à Paddington, cinq minutes à piedx et on y est. Supérette, resto rien ne manquait autour, quant à l’hotel lui-même, rien à dire, propre, service nickel et petit dejeuner buffet
au top.
Au programme, Covent Garden (mon préféré), Portobello, Camden town,
Buckingham Palace of course et à ne pas manquer pour les fana de shopping, Westfield, énorme centre commercial à en perdre la tête, là nous sommes allés chez Hollister, aussi bien qu’Abercrombie et nettement moins chère.
Nous sommes allés manger indien à Brick Lane n°104, au restaurant
CLIPPER, très bon et addition correcte, première tournée boisson offerte
et pas de coup de fusil pour l’addition.
Nous sommes également retourné à Chinatown, sympa à voir mais on y mangera plus.
Nous avons refait une séance afternoon tea chez Richoux mais celui de Piccadily, bof, celui en face de chez Harrod’s est cent fois mieux.
Nous avons aussi essayé le resto Ed’s, 12 Moor Street à Soho, hamburger à l’américaine avec décor année 50 - 60, on y retournera.
Pour clôturer avec l’alimentaire, sommes devenus fan du cafe latte de
Starbuck et avons adopté la cup cake mania, surtout ceux de Candy Cake.
Pour terminer,merci à tous pour les renseignements fournis et un merci spécial à Oli pour sa disponibilité, sa gentillesse et le partage de son savoir.
PS: je suis aussi tombée amoureuse des magasins All Saints (voir site de Oli).

Bonjour,

Je ne sais si cela correspond à votre recherche mais vous pouvez trouver un lien pour The Nutcracker par The Royal Ballet sur www.visitlondon.com/fr/search?keyword=The+Nutcracker&lang=fr et y réserver vos places.

Bon séjour !

Thierry

Bonjour,

Quel type de vêtements emmener pour un séjour d’une semaine à Londres fin octobre début novembre…?
Merci par avance de ta réponse.

bonjour
prends des vêtements chauds style parka, gants et bonnet, souvenir de séjour en octobre : froid, pluie et vent glacial !! gros coup de chaud dans le métro mais même sous le vent, londres reste géniale !!!
enamor

Merci à Oli pour toutes les info que tu donnes!
Grace à cette discusion, j’ai pu organisé mon voyage de 3 jours à Londres. C’était super! tout les trucs et astuces et tout et tout!
J’ai passé ac ma soeur 3 jours formidables!
Et je comprend maintenant pourquoi tu es une fan de londres,c’est vraiment super sympa!
Merci encore pour ton aide

Bonjour, alors voila, je m’en vais pour 4 jours a Londres samedi, et je ne sais vraiment pas par quoi commencer, je voudrais absolument faire le musée de Mme Tussaud, et aller faire des boutiques sur oxford street ou camden, mais aprés niveau visite j’ai énormément d’idées mais a mon avis je n’aurais pas le temp de tout faire. :S, ai-ce que vous pourriez me conseiller des endroit insolite a voir s’il vous plait ?
Merci d’avance, a trés bientot j’espère ^^

lorsque nous sommes partis à Londres, nous avons pas mal bougé mais les endroits que j’ai préféré sont Covent Garden et Neal’s Yard.
Je trouve que Covent Garden est animé sans être encombré et Neal’s Yard est superbe à voir et très dépaysant.
Bon voyage

Merçi c’est gentil !!
Demain grand départ ^^
Bonne soirée

Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis sur l’hotel Melbourne House Hotel qui se situe sur Belgrave Road.
Que pensez vous de sa situation? quelqu’un y a t il déja séjourné?
Nous arriverons le 7 novembre pour 2 nuits. Nous arriverons a Stansted puis nous prendrons un bus Terravision jusqu’à Victoria.
Pour notre itinéraire rien n’est décidé car j’attends avec impatience de recevoir mon Routard.

Merci d’avance a tous ceux qui pourrons me renseigner.
Julie

bonjour

très bonne situation, dans le quartier de victoria station : bus n°24 qui roule comme son nom l’indique 24H/24 et qui passe sur belgrave road en direction de trafalgar, westminster, piccadilly et même camden ; station de métro pimlico à 10mn à pieds; quartier propre et sympa, nombreux restos, pubs ou magasins alimentaires;

concernant l’hôtel, je n’y suis pas allée mais très bonnes critiques sur tripadvisor.com, tu peux y voir aussi des photos prises par d’autres voyageurs !! il a l’air pas mal, pense à tout nous raconter à ton retour car je suis intéressée par cet hôtel !!!

bonne lecture du routard, tu y trouveras toutes les infos (horaires, prix, métro, …) nécessaires pour bien préparer ton voyage, sans oublier de parcourir ce forum, pleins de bons plans aussi!! il y a tant de choses à voir et à faire su londres, impossible de tout faire en 2 jours, il va falloir faire des choix (pas faciles car tout est à voir !!) et y revenir !!
bon séjour
enamor

Merci beaucoup Enamor, c’est promis quand je rentre je te donnerai plus de détails sur l’hôtel.
Sinon que penses tu de mon itinéraire, rien n’est figé et toute suggestion sera bonne a prendre:

• Samedi (arrivée a l’hotel vers 10 heure): Buckigham palace, Big ben, london eye, et soirée sur picadilly circus
  • Dimanche: le matin soho, covent garden / l’aprés midi Camden town
  • Lundi: Harrods et alentours , Hyde park (nous repartons a 16 h pour l’aéroport)

Bonjour,

J’ai reservé un week end arrivée samedi 10h et depart le dimanche 17h en octobre, je sais c’est court mais est ce que quelqu’un pourrait me conseillé un itinéraire sympa au niveau shopping ou parc etc (pas de musée je ne reste pas assez longtemps a londres pour en visiter)?sachant que mon hotel se situe vers kesington ou holland park.
Et quelle est la difference entre la travel card et la oyster card???

merci

bonsoir
voici ce que je rajouterai sur ton programme :

• samedi : pour aller à buckingham, je traverserai st jame’s park (sympa avec des pélicans et autres volatiles), très jolie vue du palais depuis un pont, puis de buckingham, j’irai voir les horse guards; je passerai par trafalgar square (très jolie place), une pause déjeuner soit au chandos (pub très chouette mais souvent plein, repas pour env 13£/pers, aller à l’étage “opera room”) ou à la crypte de st martin in the fields (église juste à droite quand tu es face au national galery à trafalgar, une cafet est aménagée dans la crypte !!) puis direction westminster, london eye et balade le long des quais de la tamise (animation : jongleurs, musiciens, statues vivantes, …); le soir piccadilly est géniale : beaucoup de monde, plein de restos et de jeunes anglaises en mini jupe et débardeur alors que nous, pauvres touristes, sommes emmitouflées avec parka et gants !!!); en fonction de l’heure, pourquoi pas aller voir la tour de londres et le tower bridge de nuit ??? (de toute beauté le soir)

• dimanche : personnellement, je trouve dommage d’aller à londres et de ne pas visiter au moins un musée, c’est pourquoi, je ferai le british museum (à partir de 1Oh)(choisis le secteur qui t’intéresse car tu ne pourras pas tout voir en une matinée !!), si tu aimes l’égypte, il y a des objets absolument grandioses(sarcophages, statues, momies, …), de plus, c’est gratuit et l’entrée du musée est superbe (coupole magnifique), du british, tu peux rejoindre soho à pieds puis filer à covent garden (animation musicale très sympa après, les magasins, pour moi, rien d’extraordinaire, c’est très touristique mais il y a une super ambiance et l’architecture est très sympa; de là aller à camden et pourquoi pas, y finir la soirée dans un pub style dublin castle où il y a des groupes de rock à partir de 20h ou 20H30 (env 5£ l’entrée)

• lundi :harrods n’ouvre qu’à 1OH, pourquoi pas faire hyde park en 1er ? ce parc est une merveille, un oasis de verdure au cœur de la ville, pense à prendre des arachides en coques pour nourrir les nombreux écureuils du parc ! harrods est effectivement à voir (surtout le memorial dédié à diana !!), très beau magasin (mais cher !!); si tu es shopping, fais toi plaisir sinon pas loin, tu as le musée d’histoires naturelles (gratuit) avec des squelettes de dinosaures grandioses !!! bâtiment gigantesque et d’une grande beauté architecturale;

Ton programme au départ est déjà très complet, tu verras l’essentiel; le mien est un peu plus chargé mais faisable, tout dépend du temps passé à chaque point de la visite !! il faudra garder un oeil sur la montre et bien préparer ton parcours en te familiarisant avec le plan du métro et celui de la ville pour bien visualiser les quartiers !!!
excellent séjour, londres est géniale (moi j’y retourne fin septembre)
enamor

Merci beaucoup Enamor pour tes conseils.
J’ai juste une derniere question, pour le métro est ce qu’il vaut mieux que l’on prenne une carte pour 3 jours ou l’Oyster card?
concernant l’Oyster card est ce qu’il faut en prendre une par personne?

Merci.
Julie.

bonjour
je conseille plutôt l’oyster card, il en faut une par personne et généralement pour 3 jours, je mets dessus env 20£
bon séjour
enamor

Encore milles merci pour tes précieux conseils
Se sera donc l’Oyster card
Bon séjour a toi et quand je rentrerais je te donnerais plus d’info sur le Melbourne House hotel

Bonsoir Oli
Je me permets de te poser une question concernant le transfer de gatwick airport vers Bartholomew the great ou nous avons trouvé une location,j’ai vu un train qui par de gatwick (le thameslink)et qui a une sation a city thameslink cela te semble-t-il un bon plan ou as -tu mieux?l’appart est juste en face l’eglise de bartholomew.
merci par avance et bravo pour ta dispo. Amicalement
Josiane

Bonjour,

Nous avons mis 18 livres par cartes et cela a suffit amplement pr les 3 jours et m^me il reste 2/3 livres dessus

on les gardé car valable 2 ans

Bonjour,
Je pars dans 3 semaines à londres pour quelques jours et je viens de lire votre récit. Vous dites que vous êtes allés chez hollister. Etant donné que Abercrombie est vraiment cher, je me demandai quels prix étaient pratiqués chez hollister. Est ce comme abercrombie qui met le prix en dollar en livres ou est ce totalement d’autres prix.
Si vous avez des exemples de prix je suis preneuse.
Merci pour votre Réponse

bonjour,

je part avec un groupe de “séniors” début octobre sur londres et j’ai 2/3 questions, stp :

• je veux leur faire manger typiquement anglais (dans la mesure du possible) le midi car je soir j’ai réservé indien et chinois… j’ai repéré un pub qui s’appelle waxy o’connor, qu’en penses tu ? (je me permets de te tutoyer, car moi, je suis pas une sénior !!!).
    Je cherche encore pour le samedi midi, j’ai vu Joe allen et le navajo joe (je crois que c’est plutôt mexicain). Les connais tu ? as tu des idées de pub/resto ou je peux faire tenir 20 personnes (car je réserve à l’avance)

• Oyster card et travel card : j’ai lu beaucoup de choses et franchement j’ai du mal à comprendre (bon, ok je suis blonde). J’ai totalisé environ 6 à 8 trajets bus ou metro par personnes sur 3 jours. C’est ce que nous allons faire à Londres ce WE.
    SI je prends à l’unité, cela fera environ 18 £ (car 3£ le billet simple), avec la travel card 3 jours tout compris j’ai noté 17,40 £ et avec l’oyster (l’huitre ???) il faut charger je crois mais il ponctionne moins à chaque voyage donc je devrais charger 10 ou 20 £ donc prendre la 14£ ou 23£.
    Est ce que j’ai bien compris ?? à partir de là, qu’est ce que tu me conseilles de prendre ?

• dernière chose, le samedi soir,j’ai réservé l’oxo tower. Je cherche un pub jazz ou rock avant donc soit sur Covent/Temple/Soho ou à proximité de l’oxo (mais pour le coup, je crois qu’il n’y a franchement rien à côté). As tu une idée ?

bonjour,

je part avec un groupe de “séniors” début octobre sur londres et j’ai 2/3 questions, stp :

• je veux leur faire manger typiquement anglais (dans la mesure du possible) le midi car je soir j’ai réservé indien et chinois… j’ai repéré un pub qui s’appelle waxy o’connor, qu’en penses tu ? (je me permets de te tutoyer, car moi, je suis pas une sénior !!!).
    Je cherche encore pour le samedi midi, j’ai vu Joe allen et le navajo joe (je crois que c’est plutôt mexicain). Les connais tu ? as tu des idées de pub/resto ou je peux faire tenir 20 personnes (car je réserve à l’avance)

• Oyster card et travel card : j’ai lu beaucoup de choses et franchement j’ai du mal à comprendre (bon, ok je suis blonde). J’ai totalisé environ 6 à 8 trajets bus ou metro par personnes sur 3 jours. C’est ce que nous allons faire à Londres ce WE.
    SI je prends à l’unité, cela fera environ 18 £ (car 3£ le billet simple), avec la travel card 3 jours tout compris j’ai noté 17,40 £ et avec l’oyster (l’huitre ???) il faut charger je crois mais il ponctionne moins à chaque voyage donc je devrais charger 10 ou 20 £ donc prendre la 14£ ou 23£.
    Est ce que j’ai bien compris ?? à partir de là, qu’est ce que tu me conseilles de prendre ?

• dernière chose, le samedi soir,j’ai réservé l’oxo tower. Je cherche un pub jazz ou rock avant donc soit sur Covent/Temple/Soho ou à proximité de l’oxo (mais pour le coup, je crois qu’il n’y a franchement rien à côté). As tu une idée ?
    merci beaucoup de ton aide

Bonjour, je part en couple à Londres du 7 au 10 novembre
Et j’ai évidemment de nombreuses questions :

• D’abord y a-t-il des consignes dans les gares, en centre ville (genre à Victoria) pour éviter de perdre du temps les 1ers et derniers jours à passer par l’hôtel récupérer les bagages.
  • Nous résidons dans un hôtel Travelodge et je souhaitais savoir si ce genre d’hôtel servait des full english breakfeast ou de simple déjeuner continentaux.
  • Y a t’il de quoi des coins sympas (resto, pubs…) dans le quartier de City Road ?
  • Les bus à étages sont-ils des pièges à touristes ou servent-ils également comme moyen de transport normal ?

J’aimerais également savoir si mon parcours est réalisable :

Samedi 7 : arrivé à 10h30 Gatwick direction hôtel Travelodge sur City Road (quel est le moyen le + rapide et éco d’y aller ?)
puis ballade dans la City (St paul, Gherkin…) (peut on déjeuner par là bas pour pas trop cher ?) puis Tower of London, Tower Bridge et Tate Modern (apparemment c’est ouvert jusqu’à 22h le samedi). Puis ballade le long de la Tamise avant de rentrée (avec un problème : le dîner du soir, y a t-il des pubs et des trucs pour dîner dans le coin et serviront-il tard le soir ?)

Dimanche 8 : (programme chargé)
Westminster, House of Parliament, Big Ben, London Eye, County Hall (pour voir les trucs sur Dali), Jubilee Garden (est-ce que ça vaut le coup ?), Trafalgar, déjeuner à St Martin in the Fields (faut-il réservé au Cafe in the Crypt ?).
Après midi : Covent garden, Picadilly, Oxford et Regent street. Fin d’après-midi et soirée à soho.

Lundi 9 :
Peut-être commencer la journée en reportant une partie du programme de la veille : Westminster, House of Parliament, Big Ben puis Buckingham, relève de la garde (où faut-il se poster ? Y a-t-il moins de monde du côté des Horse Guards et où faut-il se poster également ?). Ensuite St James Park, Shepherd Market (déjenuer ?). Après-midi et soirée Regent’s Park/canal Camden (?) et Camden.

Mardi 10 :
Hyde Park (y a t-il un intérêt ?) et Nothing Hill/Portobello + retour hôtel et décollage de Gatwick à 18h30.

Donc est-ce que mon parcours est réalisable, il y a-t-il des lieux importants que j’oublie ou des choses superflues à supprimer.

Merci d’avance pour toutes les infos, commentaires, remarques…

Nous allons nous croiser, je quitterai Londres ce jour là. Je vais tenter de répondre à quelques unes de tes interrogations, dans la mesure de mes moyens.
Consignes : elles existent, mais je les trouve très chères : 8 £ par valise.
Il me semble que dans les Travellodge, le breakfast n’est pas compris. Dès lors, vous aurez le choix de le prendre à l’hôtel ou ailleurs et vous trouverez ce qui vous beaucoup d’endroits qui proposent ce repas avec de la variété.
Les bus à étage, sont en circulation normale sur certaines lignes.

Pour ce qui est du parcours, il me semble très chargé.
La tour de Londres ne se visite pas en 5 minutes, surtout que pour les joyaux de la couronne, il y a parfois la file. Tower Bridge est à côté, mais si tu souhaites visiter, il faut compter environ 1 heure pour monter à la galerie et explorer la machinerie.
Pour la question du repas du soir, il faut savoir que la cuisine des pub ne reste pas ouverte très tard. Après 22 heures, comme tu l’indiques, c’est souvent fermé, sauf du côté des gares.

Pour le dimanche, il faut savoir, si tu a l’intention de regarder ces sites de l’extérieur ou de la visiter. Si c’est la 2e solution, le programme est décidément trop chargé. Rien que pour London Eye, il faut attendre pas mal.

Tu ne parles pas des musées, ni des spectacles le soir. Il me semble que le British Museum est incontournable, est qu’une sortie autre que resto t’apportera aussi beaucoup de plaisir.

Juste ma petite contribution. Excellente préparation

Véro

Bon je ne te remercierai pas de vive voix si tu part le jour où on arrive.
Merci pour toutes ces infos, qui amène évidemment d’autres questions :slight_smile:

Donc pour le breakfast tu sembles plutôt conseillé les pubs ?
Concernant la Tour de Londres j’ai entendu dire que c’était une arnaque, qu’en penses-tu ?
En fait je pensais faire Tower Bridge et Tour de Londres de l’extérieur.
A moins de prendre un Travel Pass mais est-ce que ça vaut vraiment le coup, apparemment il y a une ballade en bateau sur Regent’s Canal offerte avec. Il y a également London bridge experience et the tombs en accès gratuit qui avait l’air sympa (?) et que j’avais envie de rajouter (histoire d’essayer les journées de 72h heures).
Il y a un autre problème le samedi ce sera le dîner à moins qu’il y ai par là bas ou à proximité de l’hôtel un fish and chips qui ferme tard.
D’ailleurs y a-t-il un quartier où on peut manger plus tardivement ? Tu parles des gares, ça veut dire qu’on peut manger tard du côté de Victroria ou St Pancras ?

pour le dimanche
Westminster, House of Parliament juste de l’extérieur. Big Ben se visite ?
London eye j’aimerais bien mais apparemment pas mal de monde disent que c’est moyen alors je ne sais pas trop.
Est ce que la journée serait plus réalisable si on fait Westminster, Parliament et Big Ben le lendemain et surtout est-ce que ce n’est pas le lundi qui sera trop chargé si on fait ça ?

Autrement le lundi et mardi te semblent correctes ?

Niveau musée nous avons prévu la Tate Modern le samedi mais le problème des musées c’est qu’il faut y consacré minimum une 1/2 journée. Et niveau sortie, on pensait se faire des pubs et particulièrement du côté de Camden des pubs musicaux mais pas de comédies musicales car ce n’est pas trop mon truc.

Voilà Voilà

Merci encore pour ton aide !

Eric

Re-Bonjour Eric,

Pour le breakfast, ce ne sont pas des pub qui en général ne sont pas ouvert tôt le matin. Vous aurez plutôt le choix entre de petits snack, où le Londoniens prennent le petit-déjeuner, ou des chaines genre Starbuck, Prêt à manger…

Donner mon avis sur les visites, n’engage que moi. La Tour de Londres, de l’extérieur, tu ne verras que l’enceinte. A l’intérieur, tu visites les bâtiments, les cours et les joyaux de la couronne, plus l’une ou l’autre exposition. Cela dit l’entrée est chère (17£). Près de la tour, tu verras Tower bridge qui est vraiment un pont caractéristique de Londres. Comme je te l’ai dit la visite n’est pas très longue. On voit la galerie du haut et la machinerie en bas.

Je n’ai pas fait encore London bridge expérience et the tombs. Sorry.
Si vraiment vous comptez voir toutes les attractions proposées, un pass est intéressant. Mais le temps peut être capricieux à Londres à cette saison et pour ma part, je préfère avoir dans mon panier des attractions extérieures et intérieures et choisir en fonction de la méteo.

Manger tard, ce n’est pas toujours facile. Au sein même de la Tate Modern, tu as des resto qui ouvrent jusqu’à 21h30, tu peux même voir la carte sur leur site. Sinon le quartier de soho, reste animé assez tard grâce aux nombreux touristes qui y circulent, surtout un samedi. Idem pour West End où se trouvent beaucoup de théâtres et où certains lieux font un after theater menu. C’est le cas de Sophie’s, qui sert jusqu’à minuit. Je trouve que leur menu pour 13£ environ, n’est pas mal.
Autour de St-Pancras, je ne sais pas trop, mais autour de Victoria, oui. Il y aura, cependant moins de choix que dans les quartiers précités.

A ma connaissance, on entre pas dans Big Ben. Si vous ne regardez ces monuments que lors d’une ballade à l’extérieur, ils sont tous assez près l’un de l’autre et cela ne prendra pas des heures.
Le dimanche, si vous partez bien tôt, çà devrait le faire. Vous verrez les monuments le matin, et ce n’est pas très loin pour regagner Trafalgar, même à pied. L’entrée pour Westminster est de 15 £, mais j’ai lu que l’on pouvait bien entendu assister à l’office. Tu trouveras les heures des messes sur leur site. D’une manière générale, tu l’auras vu, toutes les attractions ont un site super bien fait. Je ne peux malheureusement pas te donner les liens ici car ce forum considère ces infos comme de la publicité.
Pour le reste, je ne sais pas comment est Candem en semaine, car j’y vais toujours de WE.
Il y a en effet une promenade depuis Little Venice en péniche étroite. Il faut que le soleil soit de la partie. C’est assez long. Il est moins romantique, mais plus rapide d’y aller en metro.
Pareil, Noting Hill, plus d’ambiance le WE. A voir donc si une inversion ne serait pas judicieuse.
Pour voir tout ce qui se passe en ville, il y a l’excellent hebdomadaire Time Out. Si tu ne l’as pas acheté avant de partir, tu le trouveras à l’aéroport.
Bonne soirée.

Véro

Bonjour,
Donc pour le breakfast ok, parcontre sans Starbuck je préfère quelque chose de plus anglais (eggs & bacon, haricots…). Ces snacks se trouvent de partout ?
Toujours en parlant de bouffe (il parait que je pense qu’à ça), où peut on déguster (!!!) des bonnes jelly ?
Pour l’afternoon tea, on souhaitait essayer l’Orangery mais je suppose qu’il y a 3h de queue et qu’il doit y avoir d’autres endroits aussi sympas ?
Je viens de regarder Sophie’s (effectivement c’est pas mal) du coup j’ai fait une recherche à theater menu et j’en ai trouvé pas mal, tout situé du côté de Covent garden. D’ailleurs niveau spécialités culinaires, qu’est ce qu’il ne faut pas rater : j’ai été alléché par les steak, guiness and mushroom pie, y-a-t-il d’autres spécialités de ce type ?
Bon revenons-en aux visites : combien de temps faut-il compter pour la Tour de Londres et le London Bridge ?
As-tu essayé le dongeon ?

Je serais tenté pour faire une inversion en faisant Camden le samedi en arrivant mais j’ai peur que ce soit vraiment trop blindé de monde au goût de ma femme. Quant à Nothing Hill le but est de voir le quartier car les antiquités ce n’est pas notre truc.
Je ne sais donc pas si du coup c’est intéressant d’aller la bas et si on ne devrait pas faire autre chose à la place qu’en penses-tu ?

Maintenant quelques questions d’ordre générale :
désolé de te harceler !
Question cigarettes, je crois que les prix sont prohibitifs donc y a-til moyen de profiter des prix aéroports ou faut-il faire les provisions en France ?
Concernant l’argent : vaut-il mieux payer en carte bleue ou retirer du liquide (pour les frais de change) ou changer en France ou sur place ?
Et enfin y a-t-il des bons coups à faire sur un achat d’ordinateur ou les prix sont-ils sensiblement les même qu’en France

voilà stop !

Merci beaucoup pour ton aide

Eric

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un a entendu parler ou a été voir British Music Experience à l’O2 ???

Merci pour vos commentaires

Eric

Bonjour Eric,

Voici quelques éléments de réponse.

Tu trouveras dans tous les quartiers, de petits snack qui servent le breakfast classique. Ils affichent même parfois : all day breakfast. Soit tu repères un endroit près de ton hôtel, soit tu changes en cherchant aux alentours de ta première visite de la journée.
Pour les jelly, je ne connais pas d’endroit particulier, mais tu en trouveras parfois au menu bien que ce soit plus une spécialité d’été. Il me semble en avoir vu à l’Orangery.
Pour ce qui me concerne, je n’ai jamais attendu plus de 10 minutes à l’Orangery. Ils ont de la place en suffisance (si tu visites notre blog en cliquant sur mon nom en haut, tu verras des photos). En août dernier, nous sommes allés, sur recommandation d’un autre membre de cette discussion chez Richoux en face de Harrod’s. L’accueil est dix fois plus agréable que dans celui de Picadilly où vraiment on est très mal reçu, malgré que le thé soit excellent. Si tu es en pleine visite, tu trouveras toujours un petit coin pour prendre le thé dans ou à proximité des sites. Ce ne sera pas l’afternoon tea complet (qui est un repas en soit), mais une théière et un morceau de gâteau au choix.
Beaucoup de théâtre sont situés autour de Covent Garden, il n’est dès lors pas étonnant que certains restos propose des menus avant ou après spectacle. C’est en effet, un quartier où le choix est plus développé qu’ailleurs.
Pour parler des spécialités culinaires qui restent raisonnables au niveau des prix, Londres compte beaucoup de restaurants tenu par des expatriés asiatiques, indiens et autres.
Pour ma part, j’aime aussi, à l’occasion, manger dans un pub. On y déguste du fish and chips et sur leur tableau on trouve en suggestion la pie of the day (genre de quiche) ou le mash of the day (purée avec légumes souvent servie avec une saucisse et une sauce épaisse avec des oignons) rien de très diététique, mais à essayer.
Pour la tour de Londres, 2 heures me semble un minimum (il y a du monde). Pour le pont, on le voit en 10 minutes, mais si tu veux rentrer, prévois 1 heure. Si tu vas sur leur site, tu pourras voir à quelle heure on le lève pour un jour bien précis.
A Candem, il y en effet beaucoup de monde. Ce quartier a été refait dernièrement et le passage est beaucoup plus aisé qu’avant. Le WE, souvent, on ne peut prendre le métro que pour y aller. La station est fermée dans l’autre sens, c’est te dire ! Il faut, soit marcher jusqu’à une autre station, soit prendre le bus.
Je ne connais pas le prix des cigarettes, mais je sais qu’il y a des paki, comme partout qui en vendent à toute heure.
Pour l’argent, je change toujours avant de partir et dans beaucoup d’endroit on peut payer avec la carte visa, y compris pour recharger sa carte de transport dans le metro.
Pour l’achat de matériel électronique, j’avoue aussi mon ignorance. Sorry.

Cordialement

Véro

Hello,
J’ai profité du week-end pour revoir un peu le programme

Samedi 7 : Arrivé à 10h30 Gatwick direction hôtel Travelodge sur City Road
Puis direction Little Venice Regent’s Park/canal Camden à pied jusqu’à Camden(déjeuner dans la rue). Soirée à Camden avec Fish&Ships + pub musical (Dublin Castle à moins que tu ais d’autres suggestions) (vaut-il mieux faire little Venice direction Camden ou aller à Camden puis longer le canal jusqu’à Little Venice puis revenir passer la soirée Camden ? )

Dimanche 8 :
London Eye (sans monter), County Hall (pour voir les trucs sur Dali), Jubilee Garden (est-ce que ça vaut le coup ?), Trafalgar, déjeuner à St Martin in the Fields.
Après midi : Covent garden, Picadilly, Oxford et Regent street. Fin d’après-midi et soirée à soho (ou inverser soho et covent garden qu’est ce qui est mieux ?).

Lundi 9 :
Westminster, House of Parliament, Big Ben puis Buckingham, relève de la garde. Ensuite St James Park.
Après-midi : Hyde Park, Harrods, Nothing Hill/Portobello ( Ou dans un autre ordre ?) + Afternoon tea at Orangery ou Richoux

Mardi 10 :
Ballade dans la City (St paul, Gherkin…) puis Tower of London, Tower Bridge (sans les intérieurs à cause la suite) et Tate Modern. Ballade le long de la Tamise si on a le temps + retour hôtel et décollage de Gatwick à 18h30.

Encore une dernière question, connais-tu le meilleur moyen pour aller de Gatwick à l’hotel (sur city road). En utilisant tfl ils me conseillent “First capital connect” jusqu’à London bridge puis le métro est-ce la meilleure solution ? Je viens de voir que l’hôtel ne faisait pas de consigne pour les bagages ça ne va pas arranger les choses !

Merci encore pour ton aide précieuse

Eric

Bonjour Eric,

Je suis incapable de répondre à tout. Désolée.

Maintenant que ton itinéraire a vraiment pris forme, je te suggère de profiter du temps qu’il te reste, si ce n’est déjà fait, pour visiter les différents sites web des attractions et vérifier les jours et heures d’ouverture. Un programme doit pouvoir rester souple, car il dépend aussi de la météo et des imprévus.

Samedi : si l’avion arrive à 1Oh30, tu ne seras pas avant midi à l’hôtel. C’est vraiment la poisse qu’ils ne gardent pas les bagages. Par contre, je vois sur le site qu’on peu pour un supplément de 10 £ , faire un early check-in à midi. C’est moins cher et moins de perte de temps que 2 valises dans un aéroport ou une gare où il faudra retourner les chercher…

Pour le moyen le plus simple de rejoindre l’hôtel, je ne peux pas t’aider car je n’ai jamais atteint Londres à cet endroit. Je voyage toujours par Heathrow et par l’Eurostar. Je vois sur le site que le train (28£ aller/retour) arrive à Victoria. C’est à mon avis, peu autorisé, le plus rapide. Dans mon guide, on annonce qu’un taxi peut mettre jusqu’à 2 heures pour rejoindre Londres. A toutes fins utiles, je te signale aussi que je trouve un easy bus (sorry, mais ce forum n’aime pas les liens) qui annonce pour 6.5£ jusqu’à la station de métro Fulham Broadway. De là tu as une ligne directe vers ton hôtel sur la district line. Mais, je n’ai jamais utilisé ce service… voir les autres membres du forum pour une estimation de la durée et de la fiabilité de ce service.

Je ferais plutôt l’aller par le canal et le retour, le soir, par les transports en commun. Le pub que tu renseignes est souvent recommandé, donc pourquoi ne pas essayer, mais je n’y suis jamais allée. Pour le lunch, tu trouveras toutes les cuisines du monde sur le marché. A déguster dans des assiettes en cartons assis sur les bancs à disposition. Si le lieu ne répond pas à vos souhaits, il sera toujours temps de s’avancer un peu sur le programme des jours suivants.

Dimanche : Je ne sais pas comment, tu te rendras à London Eye, mais en traversant la Tamise, il y a une promenade depuis la Tate Modern. Dans les Jubilee Gardens, le dimanche, il y a une foule d’animations : jongleurs, clowns, statues humaines. Difficile de donner un avis, car c’est pas trop dans mes intérêts. En août dernier, le parc était en partie occupé par les summer camps (camps d’été pour les enfants). Ensuite, pour rejoindre Trafalgar square, soit tu retournes sur tes pas et tu traverses le pont piétonnier, soit tu traverses par Westminster Bridge et inévitablement tu est à Big Ben. C’est toujours çà de gagné :wink:
Pour l’après-midi, tu seras passé par Covent Garden et donc tu pourras apprécier si tu souhaites y retourner le soir. Soho, c’est surtout un quartier de resto et bars. Pour ma part, j’y trouve moins d’intérêt en journée.

Lundi : Après St-James Park, je prendrais le metro jusqu’à Nothing Hill. Après visite en fonction de l’heure traverser Hyde Park dans lequel se trouve l’Orangery et arrêt puis Harrods en soirée, ou Harrod’s et Richoux en face et Hyde Park en soirée.

Mardi : problème pratique de bagages. Ils ont aussi un late check-out, voir le coût par rapport à la consigne de Victoria. Si le vol décolle à 18h30, il faut savoir que vous serez en pleine heure de point pour rejoindre l’aéroport, mieux vaut s’y prendre à temps. Si tu comptes arriver 1 heure avant le départ , qu’il te faut attendre 15 minutes le train et 30 minutes de trajet. Il faut se trouver aux alentours de 16 heures à la gare pour prendre le train avec les bagages. Donc, soit tu les récupères à 15 heures à l’hôtel, soit tu les déposes tôt matin à la gare Victoria. Je sais, j’ai l’air de chercher la petite bête, mais c’est une réalité. Il restera donc peu de temps, dans le programme pour la promenade le long de la Tamise, mais tu l’auras probablement faite en partie le dimanche. Si c’est easy bus, temps à calculer en fonction de l’aller, ou question à leur poser, car un samedi matin entrer dans Londres et un mardi après-midi, sortir de Londres, cela ne doit pas être la même chose.
J’espère que cette longue réponse t’aura ouvert quelques pistes pour ton organisation.
Au plaisir de te lire.

Véro

Bonjour,
Nous sommes deux musiciens calaisien du duo acoustique Amsterdam Square.
Nous partons à Londres le 10 et 11 octobre prochain afin de décrocher des concerts dans les pubs ou autres café-lounges pour interpréter un répertoire acoustique anglo-saxon (Rem, Police, U2, Queen, Bryan Adams…).
Aussi, afin de préparer notre “plan d’attaque”, nous souhaitons récolter un maximum d’infos qui nous permettraient d’affiner nos recherches de lieux où l’on pourrait jouer.
En vous remerciant,
AS (from Calais)

bonsoir véro
je suis allée prendre un super afternoon tea lors de mon dernier séjour à londres, sur les conseils du forum (merci pour ce tuyau !!) au Haymarket hôtel près de trafalgar : les 3 étages, des scone fait à la demande, des canapés succulents et des patisseries délicieuses !!! les serveurs repassent te proposer des gâteaux ou pour essayer d’atres thés, cadre superbe , le tout pour 17£/personne !!!
de mémoire, tu aimes les afternoon tea … à essayer rapidement !!!
bye bye
enamor

Merci Enamor, pour cette nouvelle adresse. Je la note directement, car nous serons à Londres pour quelques jours aux alentours de la Toussaint.
A ce propos, notre hôtel habituel est devenu trop cher pour notre budget, bien que je continue à le recommander. Ils ont fait des rénovations et n’ont pratiquement plus de chambres à 80£ comme avant. Toutes leurs chambres sont devenues avec sdb. Cela reste un très bon choix pour 115£
En août, nous avons logé au Wyndham (voir les critiques dont la mienne, avec une photo, sur tripAdvisor). Très bien en été, avec la fenêtre ouverte, mais ce système de cabine-douche dans la chambre ne m’inspire pas, lorsqu’il faudra fermer les fenêtres.
Pour novembre, nous sommes en attente d’une réponse pour un B&B à proximité de St Pancras au prix imbattable de 60£ et semaine et 65£ le WE. Je ne manquerai pas de vous faire part du résultat de notre visite.
Pour info, je n’ai pas eu le temps d’aller chez le coiffeur recommander (c’est un peu décentré). Je me suis fait couper les cheveux dans un grand magasin en faisant du shopping : pas terrible, et 4 fois plus cher que mon coiffeur habituel à Bruxelles.
Merci encore d’avoir pensé à moi.
Au plaisir de te lire sur ce forum.

Véro

Bonjour à tous,
Quelqu’un connais le First Capital Connect, train qui relie l’aéroport de Gatwick à London Bridges. Je souhaiterais savoir si c’est une ligne fiable car quand on fait une simulation sur TFL ils s’annoncent 1/2 h de transport jusqu’à London Bridges, donc dans mon cas c’est plus rapide que le Gatwick Express (qui va à Victoria) et surtout beaucoup moins cher (7£90 contre 16£90 chez gatwick express)

Merci d’avance

Eric

rhic69 -
FCC qui relie Gatwick at Ldn Bridge marche tres bien.
Le trajet dure effectivement 30 a 35 minutes et est moitie prix compare au Gatwick express.

Merci beaucoup

Et y a-t-il une consigne à la gare de London Bridges ou à proximité pour éviter de passer une journée avec les bagages comme compagnons de voyage.

Merci d’avance

Eric

Ldn Bridge n’a pas de consigne.
En revanche un petit tour en metro (Jubilee line, Westbound) et a 2 stations de la, il y a Waterloo ! Et bien sur la tu trouvera toutes les consignes que tu veux !

Rien de plus

Juste un merci

Eric

coucou véro
Réservation conseillée si tu y vas le week-end (brumus@haymarkethotel.com), tu peux le prendre soit dans la pièce principale (“brumus”, joilies tables avec des tons rouges) soit dans une pièce à part, avec de jolis canapés sous une verrière (“conservatory”); nous avons eu la chance d’y aller (c’était un lundi donc plus calme !!) et c’était très sympa (canapé moelleux avec plein de coussins !!)
Tiens-nous informée pour ce bon plan hotel !!!

Très bon séjour !! j’en reviens, nous avons eu un temps superbe, certains étaient même en maillot allongés sur l’herbe à hyde park !!!
Nous sommes aussi aller voir “we will rock you” et nous sommes restés scotchés !!! superbes voix, très drôles, très rythmé, standing ovation à la fin, à voir absolument !!!
A bientôt
Enamor

Sujets suggérés

Services voyage