Incollable et à votre disposition

Forum Londres

Sérieusement, si tu comptes ne faire qu’un seul aller/retour, tu vas perdre plus de temps qu’autre chose à chercher une Oyster Card et à la ramener pour te faire rembourser (en admettant que tu aies le montant exact sur une Pay As You Go, puisque que ce qui est déjà crédité dessus ne te sera pas remboursé) .

Par contre, si tu penses retourner à Londres régulièrement, n’hésite pas à en prendre une.

Tu risquera moins en te rendant le samedi matin au British Museum, ça sera sans doute moins bondé (en espérant que tout le monde soit encore au lit).

La plupart des activités que nous faisons là-bas, susceptibles d’avoir du monde, on les fait le matin.

Hello,
Un aller retour en métro est +/- 3à 4£, franchement si on recharge le minimum sur l’oyster 5£: on n’est pas volé!!!(caution 3£) Et on peut tjs la prêter à des potes et lorsqu’on a gouté à Londres: on revient tjs! Et je ne vois pas la perte de tps: il y a des machines qui vous la donne directement : il suffit d’avoir la monnaie! A plus

Tout dépend d’où tu pars (ça peut être plus ou moins cher, surtout si tu ne résides pas dans la zone 1-2).

Je suis d’accord avec hak quant à l’idée de revenir à Londres (j’y étais allé deux jours avec des amis : trop court à mon goût, j’ai fini par y retourner quatre autres fois sur l’année et demi qui à suivi) : j’ai une Oyster et je l’utilise fréquemment (je dois d’ailleurs retourner à Londres dans les mois à venir).

Cela dit, si tu es persuadé de ne pas y retourner, qu’aucun de tes amis n’est branché par cette ville (ce qui serait vraiment dommage) et que tu ne fais réellement qu’un seul aller/retour sur ton séjour… franchement, je ne sais pas. Ça divise le prix du trajet par deux, ça doit revenir au même.

Maintenant, si tu penses l’utiliser un peu plus (même avec le bus), n’hésite pas.

J’ai vraiment été très serré (l’équivalent de deux jours, comme toi), niveau timing, pour ma première visite, à l’époque, alors, même cinq minutes, ça compte. D’un autre côté, je savais que j’en aurais besoin plus d’une fois (et je suis largement rentré dans mes frais dès mon premier séjour).

Bonne chance.

Merci
Sur le site officiel je ne vois plus la 3 days
Juste 1 day
et 1 week

Je pense faire 3 trajets le vendredi
Idem le samedi
1 seul le dimanche

Merci bien
Je loge dans les Docklands
Pas loin de la station Blackwall
Je retournerai certainement à Londres, mais pas tout de suite
Le fait qu’on insiste tellement pour l’Oyster me semble un peu suspect
On n’a pas vraiment un contrôle ce qu’on déduit à chaque borne

Dans ce cas, n’hésite pas : une Oyster Card te sera très utile. Même si tu n’as pas le temps de récupérer la caution, tu seras déjà remboursé de tes frais.

Prends une Pay As You Go, mets £15, ça devrait suffire.

Tu seras donc dans la deuxième zone (techniquement, pas de différence de tarif).

Si on insiste sur l’Oyster, c’est pour une bonne raison : elle réduit énormément le prix des trajets.

Sur les Oyster Pay As You Go, tu verras, à la sortie du metro, en badgeant ta carte, tu verras le montant qu’il te reste. Tu peux donc anticiper.

Ok man i will do it
Thank u very much

Hello,
Moi je dis 15£: c’est trop! Si tu comptes prendre les transports de temps en temps! En sachant qu’une journée hors heure de pointe est +/- 5.60£: je crois!

My Pleasure.

salut oli

connais tu des endroits sympa où sortir le soir du côté d’Hammersmith?

Côté métro Sheperd’s Bush ?

cordialement

Sauf que Jim est dans les Docs (donc, un peu plus loin que la normale et qu’il devra sans doute utiliser la DLR) et qu’avec une Oyster, il n’y a pas d’histoire d’heure creuse/de pointe (seule la Travelcard la prend en compte).

Or, si tu comptes 7 trajets sur le séjour (3 le vendredi, 3 le samedi et 1 le dimanche), tu as vite fait de te retrouver à £15.

Avec une Oyster, uniquement sur la zone 1, voici le tarif : £1.80 le trajet (1.80x7= £12.60).

Voir tarifs ici :

Il suffit que la DLR coûte plus cher et c’est réglé, tu as déjà tes £15.

En effet je devrai absolument prendre la DLR
Mais je crois qu’on peut la prendre aussi avec la Travel Card et ce sans supplément tant qu’on reste dans la zone choisie

Pour ce qui est de la Travelcard, c’est bien possible. :slight_smile:

Cela dit, inutile de combiner l’Oyster avec elle, ça te ferait des dépenses en plus (surtout si, maintenant, tu n’as plus la “3 Day Travelcard”).

Essaie tout de même de comparer, pour voir si tu es gagnant, même avec une “1 Day”, quitte à en reprendre une tous les jours.

Bonjour Mr l’incollable !
je me présente, Rémi, 24 ans, je viens de terminer un master en communication et j’ai pour projet de partir, avec une amie, des septembre, à Londres.
Je m’adresse à toi afin qui tu m’aiguilles vers certains quartiers, je connais peu la ville à vrai dire et je suis donc un peu perdu !
Nous avons un budget maxi de 1200 par mois pour un 2 chambres. Dans l’ideal je partirais à Soho mais les loyers sont juste…stupefiants !
Quels autres quartiers, proche de Soho sont d’avantage abordables?!
Merci de ta future réponse et bonne fin d’après midi à toi !
Cheers !

Bonjour,
j’envisage de passer quelques jours à londres d’ici 2 semaines, sachant que je dois loger du côté de canary wharf, quel aéroport serait plus pratique en terme d’accés: Heathrow ou Gatewick? et par quel moyen de transport y accéder?
merci de votre aide

Bonjour,

Nous partons entre amis à Londres pendant 4 jours au mois d’avril. Le samedi soir, nous voudrions trouver un bar, une soirée, ou autre… Quelque chose d’original et d’amusant!
Certains d’entre nous n’auront pas 18 ans lors du voyage.
Avez-vous des endroits à nous conseiller ?
Merci!!

Salut!

je viens juste d’échanger mes euros en livres sterling, et je viens de m’apercevoir que mes billets de 10£ sont différents j’en ai deux sortes! est ce normal?

merci de votre aide

ça va être dur surtout si de l’alcool est servi…la loi anglaise est tres repressive envers les pubs ou bars qui servent de l’alcool aux mineurs…donc ça va être dur de rentrer (si il y a un doute ils verifieront l’age…c’est indique a l’entree et a l’interieur des pubs et bars)

si vous voulez consommer de l’alcool, ça va etre dur sinon allez au sports cafe sur haymarket (pres de trafalgar square) ou au hard rock cafe…

bon sejour

Merci à tout ceux qui m’ont répondu.
Le séjour à Londres fut fatigant, mais très sympa et enrichissant.
La capitale anglaise est vraiment surprenante, et très intéressante.
Merci encore

bonour
si quelqu’un peu m’aider à trouvé un stage en marketing???s’il vous plait
jusqu’a maintenant il ya que worldacceses une agence je dois payé 400 euros pour ça!!!
merci

bonsoir! pourriez vous me dire sincèrement ce que vous pensez de mon planning pour 2Jours et demi de voyage à londres en mars? je pars avec mon ami, nous n’avons pas plannifié de visite de musée volontairement, car ce n’est pas notre tasse de thé. Notre planning est-il faisable? j’ai du mal avec la journée du mardi, si vous avez des suggestions je vous en remercie d’avance.

-nous arrivons le dimanche à midi à gatwick, direction notre hotel par la southern railway en début d’après midi (easy hotel victoria).
je pensai visiter camden town dans l’après midi.
Mon ami aimerait faire le musée tussaud en revenant (et en profitant des offres fin d’apres midi, a tarif réduit) mais il me semble que cela va faire juste …
Qu’en pensez vous?

soirée à picadilly: diner à the stockpot (si ouvert le dimanche) ou à the Porcupine.

-Le lundi:
départ assez tot pour st james park
releve de la garde à confirmer car 1 jour sur 2 en hiver.
visite extérieure de westminter abbaye
big ben
london eye (de l’extérieur)
tate modern pour voir la vue?

covent garden en fin d’après midi et dinner à byron à covent garden.
cette journée n’est elle pas trop “vide”?

et là ca se complique! Je ne sais pas du tout comme organiser cette journée du mardi:
shopping à oxford street, eventuellement Harrods
thé à l’orangery?
hyde park?
notthing hill?

diner à kensinghton?
puis pub: kevin moran à south kensingthoN?

Mercredi :

tour de londres
tower bridge?
Puis à 15H retour à l’hotel pour récuperer les bagages et direction la gare victoria pour le transfert jusqu’à gatwick.

Merci de vos réponses et de vos conseils!
cordialement,
anne

bonsoir
je veux partir avec mon amis quelque jour pendan les vacance d’hiver je ne connais pas dutout je ne trouve pas d’hotel en centre ville et pas très chère enfin un peu perdu je favorise toujours les chaine d’hotel en connais tu c’est pour 4 nuit Merci !!! après j’ai très envie de visité mais je c’est pas trop quoi ?? les aéroport lequel est le mieux j’au vu qu’il i en a plusieur ! et après pour le transport dans londre et tout et tout enfin merce beaucoup =)

Hello,

J’espère que tu pourras me conseiller car très très peu d’infos sur le sujet sur le forum.

Voilà, je fais un road trip en Angleterre en avril et je termine par 4 jours à Londres. Nous logerons dans un hotel de la zone 1 du métro et donc dans la congestion zone pour les voitures. Notre hotel est près de la station de Waterloo. J’aimerais laisser ma voiture ces 4 jours en dehors de cette zone de péage si possible assez près d’une station de métro pour pouvoir rejoindre rapidement Waterloo.As-tu des bons plan pour parker la voiture gratuitement dans ce coin? Est-ce un bon plan de laisser sa voiture 4 jours dans un parking de supermarché style Tesco? As-tu des noms de rues où je pourrais laisser tranquillement ma voiture? Peux-tu me rappeler les règles en matière de parking(je me rappelle que certains trottoirs sont bordés d’une seule ligne jaune et

Merci!!!d’autres d’une double ligne jaune

bonjour, petite question à une incollable: le SHRI SWAMINARAYAN MANDRI, déjà visité ? Facile d’accès depuis VICTORIA ?

Par avance merci

Hello,

Je désespère de trouver une réponse à ma question concernant le parking. Nous serons à Londres du vendredi 6 avril au mardi 10 avril. J’aimerais trouver une rue où me garer gratuitement si possible. Notre hôtel se trouve près de la station de Waterloo donc j’aurais aimé trouver un endroit un peu au sud de Waterloo où nous pourrions laisser la voiture puis prendre le métro pour rejoindre notre hôtel. Connais-tu des endroits gratuits?Merci

bjour ,

simple et rapide de victoria ,la circle ou la district :un arret westminster puis de prendre la jubilee line jusqu a neasden(zone3)en sortant de la station il y a sr votre gauche un chemin qui vs indique la direction a prendre 15 mn à pieds ;A FAIRE…

j ai posté il y a qq jours un message pour vous demander de l’aide pour mon planning de visite à londres en mars.

personne ne peut m’aider?

Merci d’avance!

anne

en général les gens qui postent des messages pour aider tout le monde, ça marche 3 fois et après ils disparaissent…

en regardant votre planning, effectivement ça manque de visites, les journées semblent vides…les seules choses précises indiquées sont les restos…

Allez jeter un oeil à la national gallery, au british museum, au natural history museum, au victoria & albert museum, vous ne le regretterez pas…et c’est gratuit…

Bonjour,

Je pars à Londres avec mon chéri , durant un tout petit week end au mois de mars…
J’ai regardé toutes vos informations (très inintéressantes, reste plus qu’à faire le tri pour programmer les deux jours^^)

Cependant, j’aimerai faire la fameuse ballade sur Jack the Ripper à Whitechapel, mais je n’en trouve pas en français…
J’ai regardé sur les forums et les réponses sont toutes négatives, mais datent d’il y a deux ans…
Peut être proposent-ils des visites en français maintenant…?
Sinon, existe-t-il un livre, un circuit sur feuille qui nous permettrait de faire cette ballade?!
Merci =)

bjour

allez au marché de camden town et visitez la cathedrale de st paul en prenant le bus imperial le no 15,a prendre sr le strand (avenue tt pres de trafalgar square,ce bus vs porte aussi a tower hill là visiter kathrin’ dockland avec son petit port et le dicken’in pub

bon sej

Ce post a été initié il y a des années et la “personne incollable” ne vient plus sur le forum depuis l’été 2009…
J’ai vu passer qq chose concernant Jack the Ripper,

Si vous le faites racontez-nous svp!

Merci pour cette adresse!! En effet, il y a bien des visites en français, malheureusement, nous ne serons sur place qu’à partir du samedi matin =’(

Un prochaine, j’espère!!!

yep!

Je vais bientôt partir 3 jours à Londres! J’ai hâte!

Le premier jour, je compte prendre beaucoup le métro,

le 2ème, 4 trajets en métro,

et le 3 ème, 4 trajet également!

Pouvez-vous me conseiller sur la formule la plus avantageuse?

Aussi, j’ai poster une question sur le site concernant la relève de la garde… pouvez-vous y jeter un coup d’oeil et me dire ce qu’il en est?

D’avance… MERCI,MERCI!!!

pour la releve de la garde allez sr "welcome to the official website of the british monarchie " vs y trouverez la reponse sr la frequence et les jrs (pairs ou impairs =quant ax deplacements cela vs revient plus interessant prendre une oyster chargee en fonction des jrs et des zones que vs visiterez

si vs souh d autres renseignements ,je vs conseille de creer une autre discusion car celle çi date et l on y repond plus trop

amities

C’est bien dommage que vous ne puissiez faire cette marche en anglais surtout lorsqu’elle est guidée par Donald Rumbelow qui est une somminté sur le sujet. Si neanmoins vous changé d’avis, sur le site qui vous a déjà été renseigné vous trouverez les dates de ses prestations. Nous avions visité quelques endroits par nous mêmes, mais vraiment y retourner avec ce monsieur cela n’avait rien à voir.

Je recommande cette promenade pour ceux qui s’intéressent à Jack

Véro

Merci bcp UMBERTO pour les infos !!

Bonjour,

Je viens quatre jours à londres avec mes fils de 8 ans mon compagnon et une amie.

J’ai plusieurs questions et je vous remercie par avance pour vos réponses.

J’arrive de l’aéroport de gatwick à 22h45 et repart à 6h15. Est ce que l’aéroport est loin du centre ville de londres?

Me conseillez vous de loger à gatwick ou à londres?

Les transports sont-ils réguliers de gatwick?

D’avance merci

Edwige

Sujets suggérés

Services voyage