de gatwick vers londres ,les transports sont frequents et à prix differents :vs avez les trains et les bus ,je vs conseille d aller sr le site de gat aeroport et de voir ts les moyens de transport qui vs meneront a londres car pour 4 jrs il vaut mieux pr vs trouver un hotel à londres tt autour de victoria station :excellent pour une arrivee et un depart ,quant à moi j opterai pr le train :le gatwick express, certes plus cher( 3OMN et vs etes à londres) mais vs arrivez tard et vs repartez tot donc allez voir le ste du gatwick express; l arrivee et le depart se font aux memes quais,d ou une prefernce pour ce train
assurez sr les horaires pour le retour,en sachant qu il vs faut etre a l aeroport au moins 2h avant le depart
donc voyez un hotel autour de victoria station (tres proche du centre et quartier “vivant”)et le metro se trouve à l interieur de la gare
crdlt
Anonyme682
Merci pour vos réponses. Quels lieux je peux visiter avec les enfants et où manger?
Merci par avance.J’avais oublié qu’il fallait se rendre 2h avant le départ.
Edwige
umberto14683
@ edwige
vs devez savoir que les enfants de 10ans et moins nont pas besoin de titre de transport ds londres (doivent voy avec au moins un adulte) ,pour gatw/londres il lui faudra un titre de transport (reduction car enfant à demander)
allez à regent street au magasin de jouets “hamley”,il y a ensuite, le musee d’histoire et sciences nat,avec une tres belle exposition d animaux prehistorics ,aux animaux de nos jrs
ensuite ,il y a les parcs :pour adultes et enfants ,vs y trouverez une tres belle faune et flore mais l attraction principalle sont les ecureuils (pensez à porter des cacahouetes …de france
ps,pour votre mari ,si il aime les couses de F1 et ,tjours sr regent street mais sr le trottoir oppose,continuer à avancer pour trouver la boutique FERRARI (mama mia)
vs verrez que londres est un grand “marché à ciel ouvert” ,et en parlant de marché ,essayer d aller à camden town:à faire
pr vs mesdames allez vs promener à harrods et ds les rues commerciales de regent street et oxford street
Anonyme684
Merci pour ces infos.
edwige
verobr685
Demande info à Mr INCOLABLE!
Le magazin M&M’s est-il ouvert en cette période? Je pense avoir lu qu’il était en rénovation???
Où se trouve-t-il et comment s’y rendre?
Merci pour vos réponse!!!
veroeddy686
Bonjour,
Le magasin est assez récent. Il se trouve entre Picadilly circus et Leicester. A gauche en venant de Picadilly. Facile d’accès en metro.
Voici le site : http://www.mymms.com/merchandise/locations.aspx
Bonne dégustation
Véro
mcready1687
À Véro : celui qui a écrit ça doit être mal renseigné : le magasin a ouvert il y a moins d’un an.
Quoi qu’il en soit, c’est une des attractions de Leicester Square. Je dois y retourner cet été (en espérant que depuis ma dernière visite, ils ont pu récupérer des m&m’s au beurre de cacahouètes).
Anonyme688
bonsoir,
je vais faire un petit sejour de 5 jours a londres debut mars avec une amie!!
plusieurs problemes se possent a nous.
J’arrive a heathrow et elle gatwick, existe t il des transferts entre les aeroports???
Deuxièmement nous sommes logés chez l’habitant mais ils ne seront la que le soir!! Ou pouvons nous mettre nos valise pendant la journée?? existe t il des consignes dans les gares et a quel prix??
Merci pour les reponses
veroeddy689
Bonjour,
Il y a des bus, mais c’est long et cher. Vous retrouver dans Londres serait moins onéreux et plus rapide.
Il y a des consignes dans toutes les gares, mais là aussi ce n’est pas donné. Aux dernières nouvelles 8,5£ par bagage.
Bon séjour
Véro
umberto14690
@ts ceux qui s adressent à oli753,la semaine derniere MPAULEM, disait deja ,vu l absence depuis 2009 d incollable" qu il fallait ouvrir une nouvelle iscusion ,je l ai moi aussi repris :si vs souh des reponses ,creez une nouvelle disc et vs aurez d avantage de reponses
Anonyme691
Bonsoir,
Effectivement, il serait judicieux de vous rendre indépendamment l’une de l’autre dans Londres, les aéroports proposent des navettes type RER (environ 16$) qui vous amènent par exemple sur Liverpool Street ou King’s Cross, gare d’interconnexions, toutes les lignes y passent. Sur St Pancras (gare qui vaut le détour photo avec son architecture interne très réussie) il y a des “meeting points” pour vous retrouver.
Bon séjour.
Anonyme692
Bonjour, je pars à Londres pour 4 jours du samedi 25 au mardi 29 février.
Que me conseillez vous pour ces 4 jours 2 adultes et 2 adolescentes de 17 ans. But decouvrir quelques lieux typiques plus un peu de shopping. Et quelques restos à découvrir.
Merci par avance.
@mitiés
Anonyme693
Bonjour, mon ami et moi partons à Londres samedi pour un peu plus de 3 jours.Comme nous aimons beaucoup le sport, nous voulions au départ aller voir Angleterre/Pays de Galles, tournoi des 6 nations, à Twickenham. En cherchant sur internet, nous nous sommes rendus comptes que les prix des places étaient prohibitifs (minimum 350€).
Question 1: sais-tu si aux abords du stade avant la match, il ya des possibilités de se procurer des places à moindre coût?(je n’ai pas beaucoup d’espoir!)
Nous avons alors pensé nous rabattre sur le foot et aller voir dimanche Arsenal/Tottenham. Là aussi les places sont chères mais quand même plus abordables (autour de 130€).
Question 2: là aussi , y a t-il possibilité autour du stade avant le match de faire des “bonnes affaires”?
Question 3: Existe-t-il au coeur de la ville des endroits qui vendent des billets pour les différentes rencontres sportives? En France on peu dans les grandes surfaces par exemple acheter tout types de places (concerts, rencontres sportives…)
Par avance, merci à toi de prendre quelues instants pour me répondre.
Cordialement.
Claire (Pau, France)
jose2203694
Question 1: n’achète pas tes places au marché noir. Par contre, je sais que la fédération rachéte les places et les revendent au prix normal donc premiers arrivés, premiers servis…il y a un guichet a twickenham mais arrive en avance…certains campent devant le guichet pour être servis en premier…
Question 2: sold out depuis longtemps…
Question 3: oui, il existe des guichets en ville qui vendent des places pour des rencontres sportives. Ces guichets se trouvent sur leicester square.
Je n’aime pas décourager les gens mais à mon avis il te sera difficile de trouver une place à bon prix (moins de 100€).
Pour ce genre d’événements, il faut s’y prendre longtemps à l’avance…Ma place pour Ecosse-France de dimanche, je l’ai acheté en aout…
Anonyme695
Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Va falloir se faire une raison… Et sinon y a -t-il un pub que tu nous conseillerais pour suivre le match de rugby de samedi?
Merci.
jose2203696
le sports café sur haymarket…grosse ambiance et beaucoup de monde…comme dans tous les endroits qui retransmettent les évenements sportifs…la déco est sympa avec des maillots et des photos dédicacées de grands champions comme pelé…c’est plus un bar qu’un pub…
Anonyme697
Bonjour,
Je trouve très cool, ta démarche de répondre aux questions des internautes venant visiter Londres.
Je pars au mois d’avril pour 7 jours à Londres, arrivée aéroport de Heatrow, hôtel à Bedford avenue.
J’aimerais savoir quel est le moyen de transport le plus simple pour rejoindre l’hôtel de l’aéroport, ainsi qu’une idée du budget que je dois prévoir pour nous nourrir pendant notre séjour ( le petit déjeuner est compris dans la chambre).
Outre pas mal de monuments que nous visiterons, pour cela, je pense acheter le London pass, nous aimerions aussi faire un peu shopping dans des petites boutiques sympa pas trop chères, dans le style punk ou rock, pourrais-tu nous donner quelques infos à ce sujet ?
Un grand merci par avance.
jose2203698
Pour rejoindre le centre ville à partir d’heathrow, le mieux est le métro, il faut compter 1 heure à peu près.
Perso, je compte 25-30£ par jour pour la nourriture et je ne me prive pas…mais disons que cela dépend des goûts de chacun…
pour le london pass, regardez bien les visites proposées par le pass et faites bien le compte au final car cela peut se réveler être un gouffre à la fin…Beaucoup de choses peuvent être visiter gratuitement à londres…
Pour les boutiques styles punk et pas cher, allez à camden market, vous trouverez facilement votre bonheur.
Anonyme699
Un grand merci pour tes réponses.
Anonyme700
Bonjour, après t’avoir sollicité sur les possibilités de matchs rugby/foot, je reviens vers toi pour une autre question.
Nous souhaitons lors de notre séjour téléphoner 2/3 fois à nos filles restées en France depuis une cabine. Vaut-il mieux mettre des pièces ou acheter une carte téléphonique? Pour les cartes, où cela s’achète-t-il et quels sont les diffrents prix des cartes?
Merci encore de ta disponibilité.
Claire (Pau, France)
jose2203701
Perso, j’utilise mon portable…mais quand j’en avais pas, j’utilisais les cabines et je mettais des pièces…On peut utiliser des cartes que l’on trouve partout(marchands de journaux, supérettes, boutique de téléphonie…)
veroeddy702
Bonjour,
Perso, je trouve que le London pass revient cher. En effet, les attractions ne sont pas toutes proches, les unes des autres et en faire plus de 2 par jour me paraît difficile. Ne perdez pas de vue que beaucoup de musés sont gratuits, même si les grandes expositions temporaires sont payantes. Afin de préparer au mieux votre séjour, je vous propose d’acheter le magazine Time Out. Vous aurez une idée de tout ce qu’il est possible de voir et de faire à Londres. Vous y trouverez des indications pour les affiches de la semaine, mais aussi des articles ou des annonces pour les programmes futurs. La grande majorité des attractions ont un site internet et ils sont très souvent bien faits. Cela vous aidera pour préparer au mieux votre programme et ensuite évaluer si le pass est rentable dans votre cas.
Dès l’arrivée, pour les transports, vous aurez la possibilité d’acheter une oyster card, que vous pourrez recharger en fonction de vos besoins.
Excellente préparation et bon séjour.
Véro
Anonyme703
Salut Oli,
Ma femme et moi partons le week end prochain à Londres, et j’aimerais y trouver les ambiances suivantes:
Petit cabaret ou club de jazz s’il en existe comme a paris “Les 3 Maillets, Chez George, etc…”
J’ai vu une fois un reportage qui présentait brièvement un petit camion aménagé en restau pour les chauffeur de taxi londonien…tu connais? j’espere que oui !!!
Pour ma chérie, des boutiques de fringues…pas de marques de centres commerciales ou autres alignements d’enseignes que l’on retrouve PARTOUT…
Existe t-il un quartier gay?
un resto a ne pas manquer pour environ 200 euros pour deux…
Un haut lieu de la musique…? et l’endroit ou on traverser les Beatles par exemple
un fish and chip’s so breatish…?
Un quartier street art ou street culture?
D’avance merci
Romain
Anonyme704
bonjour,
je reviens vers toi, pour quelques renseignements supplémentaires. Ne pouvant plus avoir de chambre dans l’hôtel que j’avais choisis, l’on me propose le westbury kensington à collingham place, peut-tu me dire, s’il se situe loin du centre et s’il est pratique pour visiter tous les monuments de type, big ben, la tour de Londres etc…? un grand merci par avance.
Anonyme705
Bonjour,je viens donc à Londres avec mon mari fin mars pour 3 jours. Nous arrivons à Gatwick et notre hôtel se trouve vers Bayswater.
Tout d’abord que me conseilleriez-vous pour aller jusqu’à notre hôtel. j’ai pu voir que la national rail serait bien mais pouvons nous réserver à l’avance ou plutôt attendre d’être sur place.
De plus pour nos trajet dans le centre que me conseilleriez-vous par rapport au différents abonnements. Nous allons je pense de toutes façons rester en zone 1 et 2 et voulons surtout nous balader et voir les monuments pas forcément faire les excursions payantes.
Merci d’avance pour vos suggestions.
A bientôt,
Angèle.
Anonyme706
bonjour,
pouvez me dire si lors du jubilé de diamant du 2 au 5 juin,les monuments,musées et boutiques seront ouverts?
porra t on visiter londres sans probleme?
merci
Anonyme707
Bonjour
J’arrive à gatwick le 19/04 avec mes fils de 8 ans mon compagnon et la marraine de mes fils. Nous arrivons à 22h45. et nous repartons le 23/04 à 6h45. Nous avons trouvé plus sage de chercher un hotel à gatwick pour le jour de notre arrivée et du départ vu l’heure de nottre arrivée et départ. Du coup depuis deux semaines je recherche un appart pr 2 jours impossible à trouver. J’aimerai avoir votre avis sur le fait de dormir à gatwick et pouvez vous me donner des tuyaux je suis …
Nous avons choisi l’option appart pour économiser au niveau nourriture et nous souhaitons etre en zone 1. Hellllllllllllllllllllllpppppppppppppppppppp
J’ai été sur visit london, housetrip, airb, booking.
J’ai besoin de vos conseils
D’avance merci
edwige
umberto14708
@mahuna
ne paniquez pas
pour l arrivee ,une fois descendus de l avion comptez une demie heure pour arriver aux bus ou trains,celà vs porterait de suite à londres,et serait plus interessant pour vs (apres avoir trouve un hotel a londres et de preference tt autour de victoria station) que de rester dormir à gatwick
allez sr le site de l’aeroport de gatwick et voyez les differents transports pour londres
pour le retour il est vrai que votre depart est tres " matinal" en plus il vs faut etre à l aeroport aun moins une heure à 2 heures avant le depart ,mais là aussi vs devez trouver des trains qui partent de vict stations ttes les heures durant la nuit
pour le logis ,il vs sera qque peu difficile trouver un appartement,essayez alors de trouver un hotel autour de vict station
une derniere chose ,et non des moindres ,à londres on "mange à ts les prix "
la nourriture n est pas ce qui coute le plus
bon sej
Anonyme709
Re
Merci pour votre aide j’ai finalement réservé au bakers hotel un bed and breakfast situé à victoria. Je vais pouvoir me consacrer aux futures visites.
Merci encore un conseil pour les forfaits interessants pour le transport?
Edwige
Anonyme710
Bonjour,
Je vais à Londres du mardi 15 mai au vendredi 18.
Nous arrivons à 16 h le mardi, mon hotel se situe près du métro Totttenham, je pensais passer la fin de journée et la soirée à Covent garden, le lendemain à Camden.
Pour le jeudi ( c’est l’Ascension) jour férié …comment cela se passe t’il à Londres tout est il fermé ?
Pour whitechapel, cela vaut il le détour ou mettriez vous autre chose absolument à faire avant ? faut il une matinée, une journée ??
Je suis déjà venue une fois à Londres, don déjà vu les “gros” trucs à voir. Maintenant, j’ai envie e prendre le temps.
Je retourne à Camden car j’ai adoré !
Merci pour vos renseignements
Joelle
jose2203711
le jeudi de l’ascension n’est pas férié en grande-bretagne…
Pour whitechapel, une demi-journée suffit amplement…allez faire un petit tour à la whitechapel art gallery, il y a toujours des expos interessantes et c’est gratuit…
vivacorsica712
sur quels marchés puis je à coup sur trouver ces fameux stands de nourriture vendue toute prete, toute chaude du monde entier LES VENDREDIS ET SAMEDI?du style de ceux de brick lane le dimanche matin…
merci
Anonyme713
Tu trouveras ton bonheur à Camden
Anonyme714
Bonjourje
pars à Londres en avril, j’ai réservé un hotel vers Victoria. De
Stansted, quel est le meilleur moyen pour arriver à la Gare Victoria ?
J’ai vu qu’on pouvait réserver le bus sur internet, mais quel horaire
choisir ? A partir du moment où on arrive à l’aéroport, il faut compter
combien de temps pour pouvoir prendre le bus ? easybus s’arrête-t-il à Victoria ? j’arrive le 15 avril en fin de matinée et repars le 18 avril à midi, quel programme puis-je avoir pour 2 jours et demi ?
merci d’avance(Publicité)
Anonyme715
Bonjour,
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de mon planning pour ces 3 jours fin mars?
Vendredi:
Après-midi marché de Camden et fin d’après-midi centre ville (Picadilly Circus, Regent Street, Oxford Street)
Dîner à Picadilly restaurant “Inamo”, il a l’air sympa???
Puis retour à l’hôtel.
Samedi:
Matin promenade dans Hyde park puis direction Bucckingham palace pour la relèce de la garde
Déjeuner je ne sais pas où?
Après-midi Westminster Abbaye, Big Ben, trafalgar Square et Tower Bridge.
Dîner je ne sais pas où? peut-être le bar à tapas “Barrica” à Tottenham Court Road ou le resto “la Tosca”?
Et un Pub bien-sûr mais avez-vous une idée?
Puis retour à l’hôtel.
Dimanche:
Départ de l’hôtel, peut-être musée de Mme Tussaud?
Sinon Harrod’s, Oxford Street
un afternoon tea avant de partir
Puis départ de Victoria à 17h05 pour Gatwick.
Merci d’avance pour votre aide.
Angélique
Anonyme716
Bonjour je pars 4 jours avec mes enfants j’ai deux questions si les enfants tombent malade où puis je m’adresser, dois je faire des démarches avant de partir au niveau de la sécu?
D’avance merci
Anonyme717
Merci encore un conseil pour les forfaits interessants pour le transport?
Edwige
Le plus interresssant est l’Oyster card …
@mitiés
Anonyme718
Bonjour,
Je vais passer 2 jours à Londre avec ma soeur sous le signe du shopping et j’aurais voulu avoir quelques conseils :
Emplois du temps : qu’en pensez vous?
jour 1 arrivée à St pancras à 8h : recherche d’un petit déj typique avant d’aller voir le tower bridge et de faire une balade jusqu’à Spitalfiedl et the truman brewery. Puis direction la tate gallery avant d’aller à cover garden et passer la soirée sur piccadlilly. Dodo à Victoria
jour 2 : tate gallery garden puis oxford street et camden puis eurostar vers 21h
Nous recherchons un endroit ou prendre un petit déj typique le premier jour en attendant que les boutiques ouvrent dans le quartier de la gare ou du London bridge. Connaissez vous quelques choses de sympa? Idem pour le soir dans le quartier de Piccadilly.
Merci d’avance du temps que vous nous accorderez.
Auroreling
veroeddy719
Je vous propose de vous munir d’un bon plan de ville (ou pourquoi pas du trajet imprimé sur google map) et de marcher vers votre première visite. En chemin, vous découvrirez certainement un lieu qui vous convient. Il est en effet préférable de ne pas prendre le metro avant 9h30car le tarif du metro est plus élevé en heures de pointe.
Véro
Anonyme720
Bonjour,
Je m’adresse à vous les “incollables” de Londres !
J’écume depuis quelques temps le forum à la recherche de bons plans et d’infos pour mon futur séjour avec mon mari et mes 3 enfants en juillet.
J’ai pris connaisance de l’offre 2 for1 afin de bénéficier de billets gratuits pour les attractions londoniennes mais les conditions d’obtention de ces “vouchers” avec des billets de train sont encore très floues…j’ai lu un peu tout…
Je suis allée sur leur site mais ce n’est pas encore assez clair pour moi.
Puis je acheter des Travelcards 7 jours, en ligne ou directement à St Pancras, sur lesquelles on retrouve le logo de la national train (vous me confirmez?) pour pouvoir bénéficier de l’offre?