Incollable et à votre disposition

Forum Londres

Bonjour,
comme vous nous partons à londres fin décembre.
Le 26/12 c’est le boxing day : 1er jour des soldes, donc les musées, batiments à visiter (tower bridge…). sont fermés.
Donc vous pouvez commencer votre séjour par vous ballader ds londres oxford street , picadilly + shopping
bon séjour

Bonjour,

Je pars à Londres avec trois amies afin d’y passer le Nouvel An. Nous avons plusieurs échos d’autres amis ayant fait l’expérience ces dernières années et nous avons décidé de passer la soirée vers Big Ben, dehors.

Mais voilà, des amis qui y sont allés l’année passée nous ont dit qu’il fallait acheter un ‘ticket’ car il y avait un espace délimité à cet endroit et que c’était très animé.

Nous aimerions savoir si cela est toujours d’actualité et si oui, où nous est-il possible de nous procurer ces fameux tickets?

Et si tu as d’autres bons plans à partager à ce sujet (transports, autre soirée, etc.), c’est avec grand plaisir!

Merci d’avance de ta réponse et à très vite!

bonjour,
nous voulons assister au defile qui aura lieu le 14 juin
je n arrive pas à trouver les renseignements
est il gratuit?
peut on obtenir des billets pour y assister et comment faire?
Si c est payant c est à quel prix?
merci d avanc epour vos reponses

Bonjour

On vient à Londres du 27/04 au 03/05 nous sommes 1 couple avec un enfants de 8 ans. que me conseiller vous de faire absolument nous seront logé dans un hotel à Kensington. a part la London pass existe t’il un forfait pour la semaine pour le métro si oui ou doit on l’acheter.
Merci pour votre aide

Bonjour Oli,A te lire, on se croirait dans Londres à arpenter les rues, les boutiques, les restos… mais je n’y suis pas encore ! Mon rêve se réalisera du 23 au 27/4 grâce à une amie… Mais les cartes me semblent bien compliquées et comme je l’ai écrit sur mon message public précédent, nous serons logées à Crawley. Difficile après pour se rendre dans tes endroits préférés ???
Merci pour tes conseils…
A très vite j’espère

Je vais visiter Londres une semaine aux vacances d’été : je suis devenue sourde et j’ai une carte d’invalidité à 80 % - j’ai des pb aux pieds également…Je serai avec ma fille de 13 ans .
Question : je pense prendre une oyster card avec dessus une travel 7 days. Ai-je une réduction ? ou ma fille puisque c’est elle qui m’accompagne ( carer j’ai vu le mot en anglais )
Plus généralement ai-je droit à un tarif handicapé dans les transports ( je vais devoir prendre deux allers-retours Gatwick - Victoria …
Merci ;
car si parfois, il est écrit par exemple pour le London eye que l’accompagnant ne paie pas et qu’il y a une entrée pour les personnes comme moi, j’ai du mal à savoir exactement ce qu’il en est pour les transports
De plus j’ai lu qu’une carte “handicapé” était à 20 £ , faut-il que je l’achète ? la mienne, française ne suffit pas ?
Merci de vos réponses

bonjour oli753
Je pars 3 jours a Londres du 29 juin au 2 juillet puis me rend en Islande depuis l aéroport de Lutton. Je loge a l howard winchester hotel ( 9-10 Argyle sq. )
Mon vol pour Reykjavík partant a 07:35 , je dois y être relativement tôt ( aux alentours de 06h du mat’).
Ma question est la suivante : combien de temps faut-il compter pour le trajet hotel-Lutton en taxi ? => impossible de prendre les transports en communs ( trop de contraintes : heure matinale, valises , enfants , etc …)
Quel budget dois-je prévoir ? Je me doute bien que comme dans toutes les capitales , le prix des taxis doit être exorbitant,non ?

Merci de votre réponse.

Bonjour,
Vous avez la possibilité de prendre une navette (un bus) pour des prix attractifs. Par exemple, Easybus propose, le 2 juillet, des bus au départ de Gloucester Place (près de Baker Street) vers l’aéroport de Luton entre 5 et 7 £ par semaine. Le trajet dure une cinquantaine de minutes. Votre hôtel est proche de la ligne de métro Metropolitan, qui vous déposera en haut de Baker Street, à 5 minutes à pied de l’arrêt de bus.

merci a elreno pour cette réponse… Je n avais pas songé a cette solution…
Cependant , l horaire de mon vol étant très tôt , je dois prendre l easybus vers 04:20 ! Y a t il déjà des métro ? Et comme je l ai dit précédemment , nous serons relativement chargés (nous partons en Islande pour une très longue période (6 mois pour être précis) ). Donc sincèrement , les transports en communs je préfère éviter !.. En plus j ai 2 enfants en bas age !
Ma question reste donc d actualité sur les taxis (durée du trajet et prix ) qui pour moi reste la solution la + pratique…

Bonsoir, j’aurai aimé savoir si monter au Shard valait la peine lorsque l’on a déja fait London Eye?

Bonjour ! Pourrais-tu me conseiller un pub avec des groupes qui viennent jouer le soir ? je vais à Londres avec mon fils de 16 1/2 ans, il écoute beaucoup de musique; donc je pense que ça l’intéresserais (et moi aussi d’ailleurs !) Nous logeons dans le quartier de la gare St-Pancréas, si ça peut t’aider ?? merci d’avance en tout cas !

Bonjour Oli753
Je profite de vos connaissances pour vous demander si c’est possible de nous organiser notre séjour
nous partons avec mon mari et mes trois filles (22 ans 19 ans et 14 ans 1/2)
nous arrivons le mercredi 6 aout à 14 heures à l’hotel Carlton à Victoria et nous repartons le dimanche vers 11 heures
nous ne sommes pas très musées culturels
que pouvez vous nous conseiller comme planning pour ces 3 jours 1/2 ?
Merci beaucoup

Bonjour,je vais passer le nouvel an a londres et j’aurais aimé avoir quelques bonnes infos si quelqu’un sait m’aider. Concernant le feu d’artifice,vaut-il mieux reserver une place (j’ai vu que ça coutais 10 livres) ou bien aller longtemps a l’avance dans la rue tout simplement ?
Et pour apres,une boite,ou club ou bar ou autres a conceiller?
Merci d’avance

Oli753 n’a plus écrit sur le forum depuis 2009 !!!

beaucoup de personnes ne comprennent pas qu il leur faut creer une nouvelle discission ( tres facile à faire ) et avoir ainsi plus de possibilites à avoir des reponses

Peut-être as-tu déjà répondu des dizaines de fois aux questions que je me pose…
J’envisage un petit séjour début 2015 : connais-tu les dates des soldes ? et des magasins sympas, pas chers bien sûr… avec des marques pour une ado de 15 ans ?
Je ne sais pas quel aéroport choisir pour arriver : quel est celui le plus simple, en temps et en argent, pour rejoindre le centre, Gatwick ou Luton ?
Merci beaucoup.

Pussycat : posez vos questions sur un nouveau post… Comme c’est dit plus haut ce n’est pas la peine de poser une question à quelqu’un qui n’écrit plus ici depuis 5 ans mais je comprends que pour les nouveaux venus ce soit difficile de saisir sur l’instant la date de début d’un échange.
Il serait vraiment souhaitable que l’administrateur bloque ces vieux sujets mais c’est peut-être trop demander…

Bonjour,
Nous étions ravis d’aller à Londres en fin d’année pour voir, entre autre, la magnifique feu d’artifice. Hélàs, pour la 1ère fois il faudra un billet pour être aux meilleurs places ! Nous sommes donc à la recherche d’un conseil : ou se placer pour voir de pas trop loin le feu d’articifice ?
Merci

Bonjour !
J’aimerais savoir les quartiers qu’il y a dans le sud de Londres … car j’ai une piste pour travailler à Chessongton, surrey ( mais pas au parc d’attraction :slight_smile: ) .

Quelle carte de transport me conseillez - vous et surtout quel mode d’hébergement ? studio ou collocation ?
Connaissez-vous des bons sites ?

Merci d’avance,
Lud

Bonjour
je vois que vous êtes incollable sur Londres. J y vais 5 jours en février avec mes 2 filles de 20 et 16 ans…

Mon budget n est pas extensible. …je me demandais combien compter environ par jour pour manger. Déjeuner et dîner , 30 euros par personne ce ne sera pas assez ???
Où peut on diner pas trop cher dans un quartier sympa avec mes filles et reprendre le métro jusqu’à l arrêt kensington sans problème de secu ??? (Soho? ??)

Une dernière question . J ai fait london dungeon il y a des années. Le refaire est ce judicieux ???
un immense merci pour vos conseils.

Bonjour
Qui connait un site internet ou je pourrais entrer en contact avec une famille à Londres, afin que mon fils puisse y passer quelques jours pour améliorer son anglais pendant les vacances .

Merci

Bonjour Oli,

Merci pour de proposer ton aide. (j’espère qu’elle est toujours d’actu)

Voilà, mes beaux parents n’ont jamais voyagé.
Je leur ai offert 1 jour et demi début Mars à Londres:

Arrivée à l’aéroport de stansted à 16h (ce sera un lundi).
Je vais leur faire prendre la navette jusqu’à Victoria Station.

Ensuite j’aimerai qu’ils aient un aperçu de Londres en voyant les monuments les + célèbres (peut-être en bus, car taxi trop cher et ils n’aiment pas prendre le métro). Aurais-tu des conseils sur l’itinairaire, le temps que cela prendrait et le resto et hotel (- de 150€) où ils pourraient aller ?

Le lendemain je leur reserve la journée pour visiter tranquillement le British museum. Et eventuellement se promener dans un parc. Mais lequel ?
La 2eme et dernière nuit est déjà reservée à l’aéroport de stansted car départ très tôt le lendemain (donc - de stress).

Ils ne sont pas boutiques, métro, foule, concert, etc.
L’idée est qu’ils n’aient pas trop de marche, quasi tout leur prépayer depuis la france et bien en avance, et leur organiser au milimètre sinon ils seront perdus.

Si tu as d’autres propositions d’itinéraires, je suis preneuse.
Merci beaucoup à toi (ou aux autres qui me répondent).

Alison

Bonjour, mon mari et moi allons passer 6 jours a Londres aux vacances d’avril. J’ai élaboré un planning, pouvez vous me le relire et me dire ce que vous modifierez ?
J’ai mis des questions en italique.
Je suis preneuse aussi de conseils de restos…
Merci!!!

Lundi 22 (Pâques) Les « grands classiques » du centre de Londres
Arrivée 10h à St Pancras: recharge des Oyster cards et dépôt des bagages chez notre hôte à Hammersmith. Départ 11h.
11h30-12h30 : Déjeuner dans un pub de Westminster (Red lion, St Stephen tavern ou au Cellarium cafe de Westminster Abbaye ?)
12h30-13h : Depuis le pont de Westminster on admirera le palais de Westminster et Big Ben.
13h-14h30 Visite de l’Abbaye de Westminster (ouverte)
14h30-15h : Nous remonterons le Whitehall jusque Trafalgar Square. En chemin, nous passerons devant la caserne des Horse-guards, Banqueting House et le 10 Downing Street.
15h-18h National Gallery
18h : A Trafalgar Square, nous nous arrêterons devant la colonne de Nelson et admirerons le Fourth Plinth Project.
18h-20h : Shopping dans Regent street et oxford street: Hamleys, Liberty, Topshop, Selfridges… (magasins ouverts)
20h : Métro, arrivée chez notre hôte vers 20h30 et soirée
Mardi 23 Le centre de Londres… suite
9h-11h30 Visite de la Tour de Londres
11h45-12h15 bus historique à étage n°15 de la Tour de Londres à Trafalgar square
12h30-13h30 : Déjeuner à The lord moon of the Mall à Trafalgar
14h-17h : visite du British Museum
17h-17h45 : Afternoon tea (Conseil ?)
17h45-19h30: Covent garden
Soirée : diner chez Polpo et comédie musicale à Soho?

Mercedi 24 Musées et parcs de l’ouest londonien
9h-10h45 : balade dans Hyde park
11h-13h : Musée d’histoire naturelle
13h-14h : Déjeuner
14h-16h : Victoria and Albert Museu16h30-17h30: Shopping chez Harrod
17h45-19h : Passer devant Buckingam Palace et dans St James parc
Dîner à Chinatown et sortie à Soho

Jeudi 25 Greenwich et East London
9h14-9h53 :Croisière sur la Tamise de London eye à Greenwich
Cutty sark, chapelle de l’Old royal college et painted hall**, déjeuner, Observatoire 13h retombée de la boule, visite rapide observatoire, parc, marché** (dans cet ordre ? Timing? Ou déjeuner?)
15h45 : retour par le foot tunnel puis le DLR vers Bank (durée de tout ce trajet?)
16h30-18h : balade dans le quartier de la City : le « Monument « , le « Talkie-walkie », le « Gherkin », le « Lloyd’s building », le Leadenhall Market, verre au « Sky garden ».
18h-19h30 : rejoindre les quartiers de Shoreditch et Brick Lane : découverte de quelques exemples de street art.
Soirée à Shoredich avec dîner dans un restaurant indien

Vendredi 26 Le sud de Londres
9h-11h : balade à Notting hill et portobello road
11h30 :voir le pont de Londres se lever et le traverser
12h-13h : Voir le HMS Belfast, le city hall, le Shard de l’extérieur
13h-14h : Dejeuner à Borough Market (c’est vraiment trop touriste?)
14h-16h30 : Tate modern
17h-19h30 : Tate boat jusque Tate Britain et visite en nocturne
Spectacle au Shakespeare globe theatre (A voir? …)

Samedi 27 Camden
Métro jusque little venice
10h-10h50 : Péniche de Little venice à Camden
11h-17h : Journée à Camden
Retour chez notre hôte pour 17h45, être à St Pancras a 18h45 pour l’Eurostar de 19h30

Sujets suggérés

Services voyage