Incollable et à votre disposition

Forum Londres

Sujet déjà abordé dans le forum! Regardez…

A faire avec enfants: Zoo, Tussaud, Natural History Museum, Camden Market, Hamley’s store, tour en bateau sur la Tamise, …

Avec cette adresse, vous trouverez les meilleurs hôtels, au meilleur prix! Si vous hésitez entre certains, reprenez contact avec moi.
Un hôtel 3 à 4 étoiles à Londres est très très bien!

B à V

visitlondon.com est je pense entièrement fiable, personnellement je prend mes places via les sites direct d’animations, mais des amis touristes ont déjà réservé via visitlondon. Ils ont bel et bien récupéré les places sur place et le prix est tres avantageux.

B à V

BOnjour!

Tout d’abord, je voulais souligner que le quartier de Whitechapel est tout simplement formidable, tout comme Spitafields et Brick Lane. Promenez-vous à Whitechapel (rues et maisons superbes), faites le marché de Spitafields et les magasins branchés de Brick Lane: un parcours sensationnel! Allez au pub le plus ancien de Londres! Il existait déjà à l’époque de Jack The Ripper! Son nom est: The Ten Bells.
Egalement, un chouette musée sur Jack The Ripper: Museum Docklands à Canary Wharf. 7pouds de 10hà18h.

Pour toutes autres questions, n’hésitez pas!

Jamais fait, mais cela doit petre sympa! Merci pour cette adresse!

J’ai lu toute la discussion, très enrichissante ! J’ai pris beaucoup de notes !
Nous allons à Londres pour la 1ère fois avec mon mari en amoureux du 17 au 21 mars, nous arrivons à l’aéroport de Luton, j’ai donc noté qu’il fallait prendre le train pour Londres à Luton Parkway, c’est ça ?

Nous avons trouvé un hôtel recommandé par Le Routard le “windsor guest house”, pas trop cher (60 livres par nuit avec petit-déjeuner) mais un peu excentré (43 Shepherds Bush Road, quartier hammersmith), qu’en penses-tu ? Ce n’est pas trop loin de tout ?

Bonjour,
Je suis étudiante à Londres, j’y habite donc depuis quelque mois. Mon copain vient ce week end et je suis à la recherche d’ idées originales de visites. On a déjà fait pas mal de trucs touristiques, donc je voulais vous demander si vous connaissiez des endroits sympas, originaux et pas trop touristiques?
Merci beaucoup!

Bonjour!

Exactement concernant Luton Parkway. Sheperd Bush n’est pas vraiment décentré, ce qui est pratique, c’est que la station de métro Sheperd Bush est sur la ligne rouge, c’est-à-die la ligne central. En 15min en métro vous petes en plein centre. TOut près de Sheperd Bush: Nothing Hill avec le marché de Portobello, Westfield Shopping Center (le plus grd au monde et tout récent), un restaurant Ping Pong à Queensway, …
N’hésitez pas pour d’autres infos!

Brick Lane, Spitafields, c’est l’endroit où les véritable anglais se balladent ! Etrangers ou British de naissance, dans ces rues à l’allure de Jack L’éventreur, la société Bangladesh y vit. Des magasins Design, de vêtements super fashion, des marchés bondés d’anglais, mais pas de touristes!
Le quartier de Canary Wharf est egalement sympa …

Coucou Olivia,

Parles-tu de l’expo qui avait lieu en octobre 2008 (c’est à cette époque que je l’ai vue) ? Je coyais qu’elle était terminée. S’ils l’ont prolongée, c’est une bonne nouvelle car elle est vraiment très bien. Prévoir au moins 2 heures pour tout voir (vitrines, video, interview) et tout lire (rapport de police, histoire des suspects…)

Véro

Merci Vero, en effet, cette expo est terminée.
Je me suis trompée.
En tout cas, je vais aller faire la promenade de 19h30 sur les traces de Jack The Ripper qui débute à Tower Hill !

Habille-toi chaudement. J’ai frisonné pendant une bonne partie de la promenade. Car ce Donald n’a pas son pareil pour donner quelques détails sur les meutres dans un coin sombre du Whitechapel. d’aujourd’hui.
Je t’assure qu’en rentrant, je n’ai pris que des grandes rues bien éclairées.
Je serais très intéressée à connaître son point de vue actuel, car j’ai fait la balade avant la parution des derniers bouquins. j’espère que tu auras l’occasion de nous en dire un peu plus.

Have a great thrill !

Véro

5 jours à LOndres avec 2 enfants de 17 et 10 ans ! Nous avons adoré cette ville dynamique et riche en événements. Nous sommes loin d’en avoir fait le tour.
Notre hôtel (Mitre House Hotel 2*) situé à 2 pas des transports (station Paddington) était vraiment très bien avec un petit déjeuner copieux !
Pour les transports, je pense que la OYSTER CARD est le mieux pour une famille (sachant qu’un enfant de moins de 10 ans accompagné d’un adulte ne paye pas). Elle se recharge partout.
Le métro est un peu glauque et certaines stations sont fermées le we. En revanche, nous avons sillonné Londres en double-decker. Il y a des bus tout le temps, partout et cela permet de visiter la ville. C’est très sympa.
Nous avons visité : westminster, la national gallery, la tate modern, le musée d’arts modernes, le pont de londres, covent garden, camden (super ambiance !) , la relève de la garde et puis nous avons déambulé dans les rues et le long de la Tamise.
Attention aux chaussures : on marche beaucoup !
Voilà ! Nous pensons y retourner bientôt car nous avons vraiment aimé cette ville, ses habitants et, cerise sur le gâteau, nous avons eu un temps superbe ! Pas une goutte de pluie !!!

Merci Oli753 pour tes connaissances et pour le temps que tu prends pour répondre à toutes nos diverses questions. J’avais lu toutes tes recommandations et astuces, conseils etc. avant de partir et cela m’a été très utile. Je viens tjs faire un tour sur les forums avant de partir en voyage mais j’avoue que là, grâce à toi, on n’a quasiment plus besoin de guide de Londres !!! Un grand merci à toi.
Pascale

Bonjour,

Nous allons à Londres en avril avec nos 2 enfts de 4-6 ans et souhaiterions savoir si cet hôtel est bien pour 4 et comment était le petit dej.

De plus, coté commodité pour manger, souvenirs et visites.

merci

désolée j’ai oublié le prix bien sur de l’hotel

merci

bonsoir
j’ai lu dans le routard qu’il est sympa (et gratuit) de monter dans la tower canary wharf et que la vue y est superbe … est-ce possible le dimanche ?
en dehors de cette tour, quelles sont les autres particularités à y voir ?

Pour bricklane et le marché de spitafields, je confirme : c’est un endroit dépaysant et exotique à la fois !! cela change des lieux hyper touristiques et connus de londres
enamor

Merci beaucoup! Je suis contente que ce séjour vous a plu. En effet Londres est vraiment formidable et il y a tant de choses à y voir!

Bonne soirée
A bientot sur le forum du routard!

Désolé pour canary wharf Tower je ne sais pas :s

salut,
Je voudrais savoir si tu pouvais m’indiquer des centres commercial où l’acces y est facile en transports en commun stp. Je souhaiterais également savoir tous les bons plans pour faire du shopping sans trop se ruiner, je sais que c’est cher là bas, mais je pense qu’il doit quand même quelques endroits pas mal non.
Merci d’avance

Bonjour !
Je me rends en vacances à Londres pour la première fois le mois prochain. Et j’aurais quelques petites questions à vous poser, à vous, mais aussi à toutes les personnes susceptibles de m’aider !
Voilà, j’aimerais savoir quels sont les quartiers du centre de Londres qui “craignent”? J’ai entendu parler du quartier de la gare St- Pancras…

De plus, que pensez vous de l’hôtel WARDONIA situé justement près de la gare?
J’ai également trouvé très peu d’informations sur le net concernant l’hôtel TREBOVIR, qui se trouvé du côté de Earls Court aparament. Quelqu’un le connait-il ?
L’hôtel oxford dont tout le monde parle n’est plus dispo à mes date…Snifff
Merci d’avance en tout cas, à tout le monde !!!
Canelloni :slight_smile:

Salut!

Merci pour toutes tes infos!C´est super cool pr ceux comme moi qui ne connaissent pas Londres et qui n´ont pas bcp de tps à éplucher les guides!
Sinon m´a question est: je prévois de passer 3 jours sur Londre et je voudrais trouver un B&B pas trop cher (ns sommes étudiantes)mais je ne sais pas quel le quartier le mieux pour à la fois tranquille pour dormir et pas trop loin d´un quartier qui bouge pr pouvoir s´y rendre à pied ou en taxi (sans y laisser le budget des 3 jours!)

Merci pour ton aide!
Bonne journée

bonjour, merci pour tous les renseignements déjà donnés.
j’en ai fait un pense bête.

Nous arrivons à la gare st pancras le 14 avril matin et je pensais qu’au lieu de se précipiter pour déposer les affaires à l’hôtel Westminster (accès qu’à 14h00)faire un tour et notamment remonter vers Camden.
nous allons voyager “light” que nous conseilles-tu en redescendant à pied?

les deux jours suivants nous pensons prendre les transports en commun.
(travelcard ou oyster???avec les enfants)

merci par avance pour ton aide

à Londres il y a partout des centres commerciaux. Le moins chers: Oxford Street, tu y trouves de tout à tous les prix! Sinon, je te conseille Camden Town, Portobelllo Market , Petticoat Lane, c’est dans ces marchés que tu fais de bonnes affaires et que tu peux marchander.

Bonjour je compte me rendre à Londres cet été depuis Paris je voulais savoir, quelle est la gare ou j’arriverais en TGV depuis Paris?

Par avance merci de ta réponse.

Les quartiers calmes sympas et non loin du centre: Hyde Park, Russel Square,… il y en de trop!
Mais comme j’entend que vous êtes étudiants, je vous conseille l’auberge de jeunesse: The Generator à Russel Sq. Super bien située!!! Et ambiance tres chaleureuse!

Soit vous déposez vos affaires à l’hotel (surveillance garantie) soit vous gardez vos sacs avec vous. Mais tous les hotels ont ce service ki permet de déposer les valises malgré que les chambres ne soient pas encore disponibles. Apres Camden, tout près, se trouve Little Venice, ca vaut la peine d’etre vu, très mignon, possibilité de tour en péniche (sympa avec les enfants).
Apparement l’Oyster est plus avantageuse avec les enfants. Regardez sur place…

BàV

Vous arriverez à la gare de St Prancras

il me semble qu’il faut prévoir à l’avance pour l’oyster pour les enfants .
je vais me renseigner
merci en tout cas on ira faire un tour à little venice du coup.
bonne journée

bonjour,
nous sommes 4 à nous rendre à londres le we du 24/26 avril 2009. avez vous des bons plans (pas trop chers) pour 4 jeunes filles ayant envie de découvrir la ville?! comment faire pour rejoindre le quartier hammersmith (où j’ai trouvé une auberge de jeunesse) depuis l’aeroport de london stansted? connaissez vous le quartier hammersmith d’ailleurs?est il loin du centre?
merci pour vos reponse
à très vite j’espère
bye!

Bonjour, pour les locaux ou les habitués quelqu’un peut-il me dire si les transports en commun sont “safe” à Londres tard le soir ?
Merci…

Merci pour votre réponse rapide!
Je vais m´orienter les 2 quartiers que vous m´avez indiqué et l´auberge de jeunesse.

J’ai qq petites questions à te poser et j’espère que tu pourras m’aider.
Nous partirons 4 jours lors du w-end de Pâques.

1. Combien coûterait un pass de 4 jours pour le métro en zone1?
  2. Tu parles de Canary Wharf, qu’y a-t-il là-bas en immanquable à faire?
  3. Connais-tu des bons pubs dans le centre qui pratique le Happy Hour ou as-tu 2-3 enb particulier à recommander?
  4. Au niveau resto, quel est le tarif moyen dans la chaîne Ping Pong? Tu pourrais me repréciser “ton” resto sur Covent Garden: adresse et quel genre de resto est-ce?

Merci à toi.Je reviendrai sûrement avec d’autres questions…

bonjour,
je suis etudiante j’ai 16 ans et je vais a Blackheath pendant deux semaine.
vous sauriez ce qu’il y a a faire dans ce quartier?
merci et a bientot

Désolé je ne peux répondre à toutes vos questions. La plupart ont déjà été relevées sur le forum.
hammersmith se trouve à l’Ouest de Londres (le grand centre si vous préférez), mais grâce au métro ou aux bus vous pourrez rejoindre le centre en 20min!

Ui , aucun soucis dans les transports la nuit (bus). Ne vous inquiétez vraiment pas

Voici le lien d un site où les réservations sont fiables et à bons prix et le lien vous dirige vers l’auberge de jeunesse de Russel Square.

1/ Une Travelled Card de 4 jours vous reviendra à environ 20pounds.
2/ Canary Wharf est très sympa au niveau des bâtiments. C’est le nouveau Londres qui se développe… Des bâtiments très modernes, un centre commercial sympa, etc. N’y aller pas si vous y êtes pour peu de jour à Londres et que vous ne connaissez pas bien les choses essentielles de Londres.
3/ Il y en a énormément, et tous pratique des Happy Hours! Dans les alentours de Covent Garden et Leicester Sq. il y en de chouettes (ex: O’Nells, All bar One, …) Je te conseille de marcher et de vous arrêtez où vous le sentez! C’est vraiment au feeling!
4/ Plus moyen de vous dire le nom du resto de Covent, mais vous ne pouvez pas le louper. Il en face du magasin Nine West et de cabines téléphoniques rouges, vrmt sur Covent Garden. Le resto, c’est de la cuisine européenne. Ambiance très chouette, surtout dehors.
Ping Pong a un tarif raisonnable pour Londres. Je vous conseille d’essayer une peu de tout… Il y a un menu à volonté tournant autour de 18pounds. Sinon, il y a des menus moins chers biensûr.

N’hésitez pas pour d’autres questions!

Desolé, c le grand Londres, près de Greenwich, je connais sans plus …

bonsoir,
merci quand meme pour blackheath
je voudrais savoir encore si il y a encore les soldes debut aout?
merci

Sujets suggérés

Services voyage