voui, mais je vois pas le rapport avec “jack ripper’s walk” en français…
Pour 6 jours, vous pouvez commencer à penser à une Oyster Card! A vous de voir, si vous compter voyager tous les jours dans londres, la travelled card sera mieux, mais si vous comptez de sjours détentes avec peu de trajet dans londres l’Oyster Card est mieux. Vous partez pour visiter? voir un ami?
6 jours je conseillerai l’Oyster, mais on ne sait jamais…
Londres ville du rock… Des Rolling Stones, ville favorite des Beatles… Que demander de plus! Partout dans la ville tu trouveras des disquaires. Je te conseille d’aller à Camden Town, ou tu trouveras pas mal de choses Rock N Roll! T-Shirts, sacs, chaussures, … Tres sympa!
Ensuite, pour les pubs, oui ils sont ouvert le dimanche. Le O’Nells à Leicester Square est chouette et avec groupe de rock! Sinon c’est le soir à Camden , dans les pubs, que tu trouveras le vrai et bon rock british.
Désolé , pour le français je ne sais pas…
Je me suis aussi renseignée pour savoir s’il existe des tours similaires avec guides en français, et je n’en ai trouvé aucun !
Canelloni
bonsoir
tu trouveras la statue de peter pan à kensington gardens à l’ouest de hyde park, métro queenway ; pense à prendre des arachides avec toi que tu décortiqueras pour les écureuils, ils viendront te manger dans la main !!!
si tu y vas avec tes enfants, à l’entrée de kensington gardens, il y a une superbe aire de jeux (diana memory playground), bon séjour
enamor
bonsoir
comme promis, un petit feedback de notre week - end londonien (snif, j’ai déjà envie d’y retourner !!!)
-
samedi, arrivée à l’hôtel (13H00) puis direction le science museum (très instructif et interactif), ballade a kensington gardens (trop de queue pour le teatime à l’orangery, pour la prochaine fois !!), pause “arachide” avec les écureuils et soirée à covent garden
-
dimanche matin, à l’ouverture, visite de la tour de londres, je me suis régalée car passionnée d’histoire ; un conseil, filer en 1er voir les joyaux de la reine avant qu’il y ait la cohue (de jolies pierres tout de même !! ) ; puis grimpette des 310 marches du “monument” créé suite à la fin du grand incendie avec une vue superbe sur le tower bridge (qui était coupé à la circulation et ouvert pour cause de rénovation !!) et londres puis direction le museum of london (pause déjeuner à la cafétéria) qui retrace l’histoire de londres (très sympa) ; comme il faisait beau, direction ensuite westminster pour une ballade très sympa le long de la tamise avec toutes ses attractions : musiciens, magicien, statue vivante, danseurs, … repas dans un self asiatique puis retour à la tour de londres by night pour la cérémonie des clés : surprenant et inquiétant car l’atmosphère de nuit au sein de la tour est bizarre surtout après l’avoir visitée au soleil et après avoir découvert tout ce qui s’est passé dans cette enceinte !!! cérémonie très théâtrale , y a tout un rituel et des consignes à respecter mais c’est fait avec beaucoup d’humour (ah cette “british touch”!!) !!
-
lundi matin, direction camden market : génial pour ses boutiques (cyberdog ou les étables de chevaux entre autres), pour ses habitants, pour son très joli canal, bref, j’ai beaucoup aimé d’autant que le soleil était au rendez-vous ; puis direction trafalgar pour une pause déjeuner au chandos (opera room à l’étage pour manger tranquillou) et ballade à pied jusqu’à buckingham et détour par st james’s park (re pause écureuil !!); remontée vers regent’s street puis enfin, un petit repos à l’hôtel avant de repartir à piccadilly pour assister à la comédie musicale “grease” : super ambiance et excellent moment !!! places réservées sur visitlondon et récupérées sans aucun problème sur place avant 19H30, étions au 4ème rang, fin de soirée à piccadilly
-
mardi matin : tate britain tranquillou à pieds depuis l’hôtel puis départ pour l’aéroport (toutes les bonnes choses ont une fin )
bref, un séjour crevant (ah nos pauvres pieds !! mais j’avais prévu de la crème pour les soulager !!)) mais nous nous sommes régalés !!! nous étions logés au sidney hotel (env 90€/N) sur belgrave road (victoria) : très propre, bonne literie, salle de bains nickel avec douche, pas de place pour courir autour du lit mais pour le peu de temps passé dans la chambre … petit déj anglais (bacon, saucisses, haricots, champignons, toast, café, thé, jus de fruits et céréales) servi par des filles sympas dans une pièce claire et de bonne taille ; bus N° 24 juste devant l’hôtel et métro “pimlico” à 10 mn à pieds !! quartier tranquille (mais prévoir boule quies car le double vitrage, les anglais n’ont pas l’air de connaître !!) - trajets en bus et métro avec oystercard (un conseil, avant de partir, aller vérifier sur leur site, les lignes de métro susceptibles d’être fermées car ce wek-end, la ligne “victoria” était fermée !!)
que du bonheur malgrè des micro-orages le samedi (dont un avec de la grêle, assez impressionnant et juste après éclaircies !!!) par contre soleil dimanche et lundi !!
bon j’arrête là car je suis définitivement passionnée par cette ville !!!
merci à tous et toutes pour les nombreux conseils,
bon séjour à tous les chanceux qui vont y aller prochainement (moi je pense y retourner en octobre !!!)
enamor
Lors de notre récent séjour à Londres, nous étions fermement décidés à faire cette ballade, quelle déception de voir que les visites n’étaient qu’en anglais ! Nous sommes allés au point de RV quand même, nous avons rencontré 2 guides qui ne parlaient pas un mot de français et qui avaient un accent terrible ! Nous avons donc renoncé (il y a apparemment une visite en français 1 fois par mois (!) … )
D’ailleurs c’est ce que nous avons retenu de notre visite à Londres : il vaut mieux parler un minimum anglais !
Je suis à Londres en ce moment, je suis passée à l’Orangery, j’ai fait 30min de file
Oui Londres est superbe!
Si vous êtes intéressés par Londres, nouveautés régulières:
http://londoncity.over-blog.com/
Bonne soirée
miiiince…tampis…
merci quand même!!
Hello Oli !
Je suis intéressé par l’Orangery, je n’en avais jusque là jamais entendu parler… peux-tu m’en dire plus sur ce restaurant ? Quels sont les prix ? Est-ce que çà vaut vraiment la peine de faire 30 minutes de queue ?
Merci,
Florian
Hey Oli,
Je pars pour le week-end de Pâques avec ma copine et nous logerons dans l’hôtel “Marriott West India Quay” se situant donc dans l’immeuble “West India Quay”, à coté de Canary Wharf… Il paraît d’ailleurs que c’est l’immeuble le plus haut de la ville ! As-tu déjà entendu parler de cet hôtel ? Eu des échos ?
Bref la question n’est pas là, je voudrais déjà savoir si çà ne sera pas trop galère pour rentrer à l’hôtel, si un soir nous allons dans Camden Town Market, par exemple au Dublin Castle… Les métros et le DLR sont jusqu’à quelle heure ??? Parce que je ne me sens pas vraiment de prendre un taxi pour rentrer, vu le prix…
Enfin, à proximité de l’hôtel (donc de West India Quay, ou de Canary Wharf), connaitrais-tu des endroits sympas ? Tant niveau visites que restaurants ou bars…
Merci beaucoup,
Florian
Il y a des métros jusqu’à minuit environ… Nous avons pris le métro après notre soirée au Dublin Castle ! Et sinon, il y a des bus de nuit ! Nous avons vraiment trouvé le réseau des transports en commun épatant !
Pour ceux qui ont fait ces 2 musées, lequel est le plus intéressant à visiter?Ils sont tous les 2 gratuits en plus.
Qq’un a-t-il des endroits situés en hauteur desquels on a de belles vues sur la ville?
J’ai fait le Monument:pas mal même si la vue est un peu cachée.
St-Paul’s Cathedral,Tate Modern,London Bridge?
Quid d’Hampstead?N’est-ce pas loin?Facile à trouver car la station de métro semble loin des endroits offrant de belles vues?
D’autres idées?
Merci
Des conseils pour de petites balades(pas jusque Greenwich)en aller simple sur la Tamise?
Pour moi le plus beau musée de londres ets le courtauld museum:taille humaine,tableaux d’une grande qualité,que des connaisseurs,atmosphére intime,un vrai bonheur
Quelle est la différence entre une travel card Peak et Off-peak?
Faut-il une photo type identité pour une travel card 4 jours?
Merci
bonjour oli ,nous partons à londres 3jours en mai avec notre fils2ans.Je suis vraiment perdu pour faire notre itinéraire.notre hotel est à marble arch.je souhaiterai faire:
un tour en bus touristique,hyde park,regent’s park,oxford street,harrods,camden town,coventgarden,portobello,national history muséum(pas obligatoire) mais dans quel ordre? est-ce bien ou y a t’il mieux? peut-on le faire à pieds(avec la poussette)?merci merci beaucoup pour vos réponses.
Salut,
je n’y suis pas encore allé (la semaine prochaine…) mais si j’ai bien compris au dessus de Regent’s Park se trouve Primrose Hill d’où il y a une vue (assez lointaine) de la ville…
J’ai regardé 2 3 photos sur le net et ça à l’air sympa…
Hello Oli,
Bon, déjà j’attends ta réponse pour l’Orangery, pour le quartier de Canary Wharf et pour les transports la nuit.
Ensuite, connaitrais-tu des adresses sympas de restaurants pour faire un brunch ? J’ai entendu parler du Tea Palace, connais-tu ? Quels sont les prix ?
Etants étudiants, nous n’avons pas un budget phénoménal non plus à dépenser avec ma copine pour un brunch… Mais çà serait cool d’en faire un… Nous sommes à Londres quand même !
Merci !
Florian
Je prends enfin le temps de vous raconter notre petit séjour à Londres :
- Arrivée à Luton mardi à 16 H 15, nous avons pris le bus Easyjet pour rejoindre le centre de Londres. Le temps de trouver notre hôtel (très bien, très simple, propre et bon petit déj : Le Windsor Guest House sur Shepherd’s Bush road), nous avons dîné d’un Fish and Chips dans un pub.
- Mercredi : Visite du National History Museum (fantastique expo sur les dinosaures, à ne pas manquer si vous avez des enfants), pique-nique à Hyde Park, puis balade : Buckingam Palace, Big Ben, Piccadilly, Soho, Trafalgar Square (le tout à pied !). Dîner d’un burger-frites dans un pub.
- Jeudi : Un petit tour au Centre commercial Westfield, juste à côté de notre hôtel, le plus grand et le plus luxeux centre commercial d’Europe, très impressionnant ! Puis balade à Covent Garden, pique-nique au bord de la Tamise, l’après-midi le marché aux puces de Camden Town (très très sympa, ne pas manquer le magasin “Cyberdog” (jamais vu ça ailleurs !). Dîner au “Haché” LE meilleur resto de burgers de Londres, très bon effectivement mais pas de quoi en faire des tonnes non plus… Puis soirée au Dublin Castel, toujours à Camden, pub dans lequel il y a des concerts tous les soirs : je ne sais pas si nous sommes bien tombés, mais la qualité musicale des groupes présents nous a stupéfiés !
- Vendredi : Croisière sur la Tamise (à éviter à mon goût, le bateau va hyper vite et on n’a absolument rien compris aux commentaires en anglais !), puis balade sur le Tower Bridge, les docks de Sainte-Katherine (quartier incroyable à faire absolument !), déjeuner en terrasse devant les bateaux au Ping-Pong (fantastique, merci encore Oli pour l’adresse !), puis visite du HMS Belfast, un croiseur de la dernière guerre amarré en face de la Tour de Londres, visite très intéressante super encore une fois avec les enfants ! ) et pour une fois EN FRANCAIS !!! Le soir nous voulions faire la balade de Jack l’éventreur mais le guide ne parlait pas un mot de français et avait un accent à couper au couteau donc nous avons renoncé… Balade et resto dans Soho by night, incroyable le monde et l’ambiance dans les rues !
- Samedi matin, Portobello Market (ne pas y aller trop tard, c’est la cohue ! ) avec petit arrêt à The Hummingbird bakery, pour manger les meilleures cupcakes de Londres (excellentes effectivement !) puis retour à Luton pour le retour…
Pour résumer, excellent séjour, nous avons eu une chance monstrueuse avec le temps, les Londoniens sont très cools, par contre aucune visite en Français, ça nous a quand même étonnés (c’est comme si au Louvre, il n’y avait que des visites en Français, vous imaginez ???) donc il faut quand même parler un minimum anglais, le réseau de bus et de métro est très efficace !
Nous n’avons qu’une hâte : y retourner ! Merci encore Oli pour tes précieux conseils !
Bonjour Majuni,
je suis tres interessé par ce bar et ses concerts. A quel heure les concerts commencent-il ? Faut-il réserver ? Néanmoins je crains le retour vers lecentre de londres apres la soiree. Avez-vous pris le taxi ou le bus pour rentrer au centre ? Quel bus si oui ? cela ne craint-t-il pas trop le soir ?
Cordialement.
Julien.
Les concerts commencent à 20H30, il ne faut pas réserver (ce soir-là, nous étions une quinzaine de spectateurs (!) mais j’imagine que ça dépend de la notoriété des groupes ! ça coûte je crois environ 5 livres l’entrée. Cela a fini vers 23 H30 donc nous sommes rentrés en métro ! Sinon il y a des bus de nuit de toute façons… Et nous ne nous sommes pas du tout senti en insécurité (pas une fois lors de notre séjour d’ailleurs…)
Super résumé!
Petites questions:
-de quel resto Ping-Pong parles-tu?
-quelle est la station de métro pr le centre commercial de Westfield?
-Docks sainte-Katherine: ça se trouve où?Qu’y a-t-il à y voir?
-Resto “Le haché” TB ou sans plus? Dans quelle rue?
MERCI
Bonjour,
Nous somme 7 jeunes à partir pendant 3 jours à Londres, et, ne connaissant pas tellement la ville, nous aimerions avoir des informations sur les sites à visiter, les musées les plus intéressants, les coins les plus sympas la nuit…
Nous ne partons pas avec une énorme somme d’argent, aussi dans quels quartiers peut-on trouver des petits restos typiques (indien, chinois) sympas et abordables?
Pour se déplacer, bus, métro… ou marche^^?
Merci d’avance
Désolé, je ne connais pas l’hotel et ne sort jamais de ce coté de Londres. Par contre au niveau visite et architecture je connais bien Canary Wharf: The new London
Bon séjour
Quel plaisir de te lire et de revoir en rêve tout ton parcours. Il faut que je fasse les clés la prochaine fois. Un petit conseil pour tous ceux qui auront lu ton info concernant le metro. Au réveil mettre la télé dans la chambre. Une emission est consacrée à la situation dans le metro pour la journée après la meteo !
Amicalement
Véro
http://veroeddy.over-blog.com/categorie-323318.html
merci beaucoup pour ces precisions.
Bonjour Florian,
Tout dépend du temps dont vous disposé. Si vous ne connaissez pas Londres et que vous vous y rendez pour un WE, je dirais non. Si vous y allez régulièrement pour 4 ou 5 jours, pourquoi ne pas essayer lorsque vous êtes dans le coin. Ce que je trouve chouette pour ma part à l’Orangery :
1 le rapport qualité-prix. Ce genre “d’afternoon tea” revient parfois très cher et celui-là est plus raisonnable que les autres en comparaison
2 le cadre. Dans un parc à l’arrière d’un palais dans l’ancienne orangerie.
A la fin de cet article vous trouverez deux photos :
http://veroeddy.over-blog.com/article-7240398.html
Lorsque nous parlons des incontournables dans un autre article vous pouvez aussi voir le décor :
http://veroeddy.over-blog.com/article-4519466.html
Cela dit, à de petites choses, je pense qu’ils sont un peu victimes de leur succès. Un petit détail, mais qui en dit long : lors de notre denière visite les nappes en coton avaient été remplacées par des nappes en papier. Peut-être juste un problème de buanderie !
Excellent tea tim à tous
Véro
Bonjour Hugs,
Le premier est un musée d’art contemporain. Une photo ici :
http://veroeddy.over-blog.com/article-24457854.html
Le second est un musée sur l’histoire de Londres depuis la préhistoire à nos jours. Un musée historique donc. Tu y trouveras des maquettes, des objets des différentes périodes, des costumes.
Si les enfants sont de la partie, je dirais que le second est plus accessible. Si tu as l’occasion, va donc faire un petit tour sur les sites respectifs. Cela te donnera un idée je pense. Voici les liens.
Musée de Londres :
Tate modern :
http://www.tate.org.uk/modern/
Cordialement.
Véro
Je viens de lire qu’il y a une expo pour les enfts “dinosaures”
est ce que le musée est gratuit ?
merci
Re-bonjour,
La off-peak ne peut pas être utilisée avant 9h30 le matin du lundi au vendredi. Pas de restriction le WE
Je ne pense pas qu’une photo soit nécessaire
Véro
Oui, l’entrée est gratuite (sauf pour certaines expos, celle sur Darwin en ce moment par exemple).
Bonjour Fofie,
Oui, ce musée est gratuit. L’expo des dinosaures est permanente. Lorsqu’on entre par l’entrée principale et qu’on regarde le grand squelette, les dinos sont à gauche, s’il 'en souvient. Dans une des galerie, on peut se promener dans la salle au sol et aussi sur une galerie en hauteur. Si tu souhaites préparer ta visite, tu trouveras des infos sur leur excellent site :
http://www.nhm.ac.uk/visit-us/galleries/blue-zone/dinosaurs/index.html
N’oubliez pas l’appareil photo !
Cordialement.
Véro
La travel card simple permet de commencer la journée quand vous le voulez, très tot le matin. la travel card peak vous oblige de passez la carte dans la machine seulement à partir de 9H du matin. Vu la différence de prix, je trouve que la Peak est mieux. Non, il ne faut pas de photo.
Merci pour cette info, j’y cours dès demain!
Je vous ai déjà répondu.
Pour les transports la nuit, les bus 24h/24 et les métros cela dépend des lignes, cela varie entre 23 et 24h.
COncernant les endroits pour manger, le sujet à déjà été abordé sur le forum. Regardez Ping Pong, Road House, La brasserie sur Covent Garden, et la nourriture dans les pubs est pas cher et so british & nice.
BàV
Camden est special comme quartier, mais n’ayez aucune crainte. De Camden il y a 24h/24 des bus vous ramenant vers les centre. IL y a tant de pub géniaux à Camden que je vous conseille de le choisir au feeling, la plupart ont tous des groupes geniaux! profitez-en!