Incroyable nouvelle : un cas de peste dans le parc de Yosemite

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous
Incroyable nouvelle !!!

Fred

Un article du LA Times d’hier qui traite du sujet ici

Il semble que ce ne soit pas exceptionnel meme si tres rare (42 cas humains depuis 1970 dont 9 mortels).

Pas si incroyable.
J’avais discuté de ça il y a une dizaine d’années avec un navajo.
pour lui ça semblait naturel et pas angoissant. Ca va ça vient disait il!!!

Bonjour,

Il y a eu au moins un décès en juillet 2012. Cela concernait des cabins à Yosemite Village.

Nous étions en camping dans le parc durant cette période.

Nous avions reçus quelques mails du NPS nous informant des zones infectées, symptômes…

Entres les ours de Yellowstone et les écureuils de yosemite, si c’est pas la grosse bete c’est la petite!!!

a+

il y a confusion. En 2012 c’était un hantavirus qui se transmet exceptionnellement à l’homme.
La peste est un bacille qui se transmet sans distinction à l’homme et aux animaux.
Si ce nom fait peur en raison de notre histoire européenne, ce n’est plus très grave. Quelques antibiotiques, si c’est pris à temps, en arrive à bout

Bonjour,

désolé, confusion de ma part

A bientot

Même si tout cela semble faire partie d’événements naturels aux natives, il faut reconnaître que cela a dans le tréfond de nos mémoires un parfum d’angoisse moyennageuse. Bon en même temps, quelques légers progrés ont été réalisés depuis les épidémies d’antan.
Penser que Tic et Tac sont un danger çà casse le mythe!!!

ce qui m’avait été expliqué à l’époque m’avait beaucoup attristée.
Toi c’est tic et tac qui sont touchés qui te fait flipper mais moi c’était mon sympathique avatar de ce forum!
Mon navajo m’avait expliqué que des colonies entières de chiens de prairie (less prairie dog towns) s’éteignaient complètement, du moins le croyait on, parce que 2 ou trois ans plus tard, on voyait revenir ces petites bêtes si attachantes. Tout simplement les puces et autres bestiaux qui véhiculent la maladie, n’ayant plus de supports, disparaissaient aussi. Et ça jusqu’au cycle suivant.

A propos des chiens de prairies, nous avons été sidérés par leur adaptabilité lors de notre passage à Denver: la ville est traversée par l’I70 et en en sortant pour rejoindre l’hôtel, la bretelle de sortie est séparée d’autres voies par un terre plein herbeux où 3 de ces animaux sympathiques et rigolos se tenaient comme à leur habitude regardant passer les voitures!
Qu’ils puissent survivre au milieu de cette pollution et de ces nuissances prouvent une capacité de resistance incroyable

C’est vrai qu’on peut les trouver dans les endroits les plus improbables.
Lors de notre dernier voyage on en a vu près des toilettes d’une rest area où les gens croquaient quelques snacks en faisant la queue. Mais aussi alors qu’on pique niquait ils sapprochaient en attendant quelques miettes presque juste sous la table.
Par contre on a trouvé des colonies très sauvages dans le Roosevelt park. C’était le printemps donc ils etaient tout maigres, pas comme le petit rondouillard de mon avatar, et puis incroyablement vifs. On croyait pouvoir s’approcher et ils disparaissaient instantanément.

un second cas serait rapporté après une infection début aout.
je vous invite à lire fes articles américains et français.
Ils confirment qu’en Europe on sent ressortir les vieux démons de la peste, avec citation du livre de Camus, alors qu’aux Usa on rappelle quun traitement aux antibiotiques sir maladie diagnostiquée rapidement résout le pb

Sujets suggérés

Services voyage