Inde du Nord et Népal février/mars 2022

Forum Où et quand partir ?

Projet de voyage en Inde et au Népal février/mars 2022 (prévu initialement octobre/novembre 2021 mais pandémie !)
environ 4 semaines en Inde et 3 au Népal
Questions :

• est-ce une bonne période pour ces 2 pays ?
  • par lequel commencer ?
  • conseils pour un trek de 3 à 5 jours au pies des Annapurnas
  • passage de frontière le plus pratique au niveau des transports entre les 2 pays
    Je commence mes recherches ; d’autres questions se poseront, merci d’avance pour vos réponses.

Bonsoir,

Bonne période pour faire votre trip. Février pour visiter l’Inde et mars pour le Népal.

J’ai fait le trek du grand tour des Annapurnas à partir du 1er avril et il faisait déjà très chaud au départ vers 600 m (40°) mais la température est Ok jusqu’à 3000 m donc je pense que mars serait mieux.

Pour l’Inde, nous avons visité le Rajasthan 1ère quinzaine de janvier c’était parfait, un peu frisquet la nuit donc février devrait convenir et 2ème quinzaine de janvier le Kerala : très chaud à Cochin mais très bon dans les montagnes et les plantations de thé.

Bonne soirée.

Michèle.

merci beaucoup pour ces infos

Connaissant très bien l’Inde , je puis dire que : févreir-mars , c’est un peu tôt . Mi mars à Kathmandu , il gelait la nuit alors pour un trek autour des Annapurnas…! ± idem aux contreforts de l’Himalaya indien ( au delà de Manali , Dhalousie , Simla)
Donc , l’idéal sera de fin février à fin mars en Inde et ensuite pour le Népal jusqu’à mi avril.

En supposant que vous vous limiterez au Nord de l’Inde , de mi-janvier à mars , très bien . En 4 semaines , il y a de quoi rien que dans cette région . Exemples d’ouest en est : le spectacle de la frontière à côté d’Amritsar ; y être une bonne heure avant car c’est très couru et les plces assises sont vite prises . Amritsar : le sanctuaire sikh est une merveille mais les derniers 500 m pour y arriver comme pour repartir sont un foutoir pas possible ! Chandigarh : bof mais ce peut être une étape agréable . Delhi bien sûr : le Qtub Minar en banlieue ; le musée ; Raj Path pour l’architecture indo-british ; le superbe tombeau Humayun déjà semblable au Taj Mahal ; le gigantesque fort , bien éclairé l’après-midi ; la grande mosquée à voir le matin pour l’éclairage et là aussi foutoir pour s’en approcher , etc . Anoter que les embouteillages sont dantesques entre 8h et 11h et de nouveau à partir de 16 h : en tenir compte pour les temps de visite ! Agra bien sûr : le Taj le plus tôt possible le matin quand il se dégage féériquement de la brume ; Sikandra à 12 km en fin de matinée et le vaste fort l’après-midi . Gwalior : attention à l’arnaque des rickshaws qui vous proposent la visite du palais , pas mal et de vous emmener ensuite au fort ; en fait , on vous laisse au bas du fort et il faut payer à nouveau un autre rickshaw pour atteindre ce qui est beau en haut . Orccha à 18 km de Jansi : mérite presque toute une journée vu l’étendue du site : remarquable . Khajuraho bien sûr : au moins une journée . Varanasi évidemment : le soir à 19h , au bas du ghjat principal extraordinaire spectacle religieux , la Puja . Bodh Gaya si on est un fan du bouddhisme . Calcutta bien entendu A noter que l’axe Delhi-Calcutta est l’axe économique majeur du pays donc X bus et trains jour et nuit . Si vous avez le temps , par Hardiwar ( une journée suffit ) , cela vaut vraiment la peine d’aller voir Rewalsar , site peu connu et pourtant sansationnel ! Népal : un vol depuis Delhi ou Varanasi est préférable au bus pour le confortt et le temps gagné . Kahmandu et ses alentours méritent au moins 5 à 6 jours . Bus facile pour Pokhara . Pour le tour des Annapurnas , bus à l’ouest jusqu’à Beni et Gasa ; après , vers Jomosom ,et Kagbéni , c’est plus aléatoire . Le vrai trek commence à Jarkhot et c’est pas de la tarte :être très bien équipé en vue du froid la nuit + la bouffe ! . On peut aussi en bus depuis Kathmandu aller au pied de l’Everest et admirer : disons 2 jours aller-retour . Voilà pour l’essentiel . Potassez bien le Lonely sur l’Inde du Nord ( c’est unpavé ! ) + un Guide du Routard pour le Népal , plus léger . Pour les taxis , soit parce que vous en prendrez un pour plusieurs jours ( c’est très bon marché ! ) soit pour quelques heures ou une journée , AYEZ un téléphone avec la carte Sim adéquate ou achetez en un basique sur place , ± 25 € : indispensable pour donner rendez-vous au chauffeur après telle ou telle visite , surtout à Delhi , Amritsar , Varanasi et Calcutta .
Ce site est toujours aussi C…pour y insérer des photos . Photo 1 : Amritsar 2 : Himachal Pradesh vers Mac Leod Ganj
3 : Kajuraho 4 : Swayanbunath 5 : ami de l’autre côté du lac de Pokhara : panorama FABULEUx !

Bonjour Emmache,

Je viens de lire votre post et moi aussi, je part en Inde en février 2021 seule. Je resterais 1 mois et j’aimerais bien faire un bout de chemin avec vous.

Est-ce que vous seriez disponible à discuter ? On pourrait se parler via courriel si vous le voulez bien.
Merci beaucoup!

Vanessa

Pour l’instant, nous ne savons pas si notre voyage prévu en février/mars (Népal et Inde du nord) va être possible en raison de la situation sanitaire de ces deux pays. Nous reporterons donc ce voyage et irons vers une destination plus"sûre".J’ai plusieurs pistes et j’en discute avec nos amis. Bon voyage à tous !!!

Sujets suggérés