Indemnisation retard

Forum Avion

Bonjour,

J’ai pris un vol sur le site d’Air France de Luxembourg à San Francisco (escale à Paris charles de Gaule)
Le vol Luxembourg - paris a été délégué et affrété par Luxair mais avec N° de Vol AF4601
En me présentant le matin du vol à l’aéroport du Luxembourg, on me signifie que le vol Luxembourg - Paris a du retard et que je n’aurai pas le temps de prendre ma correspondance de Paris à San Francisco. On me propose alors de me mettre sur un vol Luxembourg - Londres puis Londres - San Francisco, affreté par British Airways, n’ayant d’autre choix j’ai accepté. Je suis arrivé à destination (san Francisco) avec 4h45 de retard sur l’horaire de départ si j’avais pris le vol depuis Paris
Lors de mon retour, j’ai fait une demande d’indemisation aupres d’Air France pour retard de plus de 3h.
J’ai reçu un fin de non recevoir au motif que je devais m’adresser à la compagnie Luxair car c’était son vol qui était en retard.

Comme j’ai pris mon vol de Luxembourg à San Francisco sur le site internet Air France, je ne comprends pas leur réponse, pourquoi devrais je m’adresser à Luxair ?

Avez vous vécu un cas similaire ? Connaissez vous la législation en la matière ?

Merci de votre aide

Pascal

Bonjour,

Votre retard initial semble avoir été gèré au mieux de vos intérèts par la compagnie Air France , d’une facon exemplaire.

Vu de ma fenètre, il ne me viendrait même pas à l’idée de faire une réclamation.

Bonjour.

Il est normal qu’une compagnie “réguliere” commence par refuser les indemnitées due.
Seules les low cost ne s’y opposent pas.

Comme souvent dit sur ce forum : un coup de fil : c’est inutile.

Seule dialogue possible : un courrier recommandé avec AR.

Puis, si pas de réponse favorable, second courrier, et pour finir le tribunal pour les plus récacitrants qui attendront d’y etre pour vous donner ce à quoi la loi vous donne droit !

Sujets suggérés