Mon vol Istanbul-Lyon le 7 mars 2023 a plus de 10h de retard à cause de la grève des contrôleurs aériens. Cela va me faire rater ma correspondance et ils ne me proposent aucun autre vol pour ma correspondance et aucune compensation pour le retard. Est ce normal ?
Merci
chrissand2
Bonsoir
Avez vous essayé les plateformes de remboursement en ligne? Il suffit de mettre son numéro de vol et ils calculent si cela peut aboutir à des remboursements. C’est gratuit, ils prennent juste une commission si ils arrivent à vous avoir un remboursement.
J’explique cela sur le lien ci dessous . Vous serez vite fixé si vous pouvez avoir un remboursement en cas de retard, annulation ou autre.
Vous avez le droit de refuser le réacheminement proposé et d’exiger le remboursement.
En ce qui concerne votre correspondance, tout dépend de ce que vous avez acheté :
UN vol à correspondance au moyen d’UNE réservation UNIQUE effectuée auprès de la même compagnie (ce qui n’est pas forcément la même chose qu’auprès d’un intermédiaire) : La compagnie aérienne doit vous proposer, gratuitement, un réacheminement jusqu’à votre destination finale.
DEUX billets achetés séparément : la compagnie du 1er vol n’est en rien concernée par ce que vous comptiez faire une fois arrivé à destination finale telle qu’indiquée sur votre 1er billet.