Indien pouvant venir en France pour un séjour touristique

Forum Avion

Bonjour à tous

Nous avons des amis Indiens et nous souhaitons faire venir leur fils ainé pour 1 mois chez nous, pour lui faire decouvrir notre region et Paris.
Qu’elle formalité dois-je fournir pour que son visa soit accepter.Sachant que c’est un étudiant qui n’a pas de revenu .
Merci pour vos renseignements
Marie-Noëlle

tu regarderas ce lien concernant demande de visa pour la France!

mais il faut des relevé bancaires, avis d’imposition etc…
sans ressource et pour un sejour “touristique” aucune chance d’avoir un visa, meme en sejournant chez toi!

Voici le slogan de l’ambassade de France :

“Pas de revenu”…n’est pas le bienvenu ! ;-(

ben c’est bien pareil ailleurs!!

Après il y en a qui s’etonnent que des immigrés soient pris en charge à 100% …
Normal, qui le prend en charge si il est dans la rue???

Parfois une preuve de ressources (CB plus papiers de banque attestant de l’approvisionnement du compte, ou chèques de voyage, assurance santé/accident), justification de domicile en France (Attestation d’hébergement que la famille accueillante fait viser en mairie ou résa d’hôtel), billet de retour évidemment, ça marche. J’ai bien écrit “parfois”
C’est ce qu’on demande aux brésiliens venant en France, je ne sais pas ce qu’il en est des Indiens)
Pour les Brésiliens, pas de visa, le contrôle est fait par la PAF mais au départ, la compagnie aérienne peut filtrer pour ne pas avoir à gérer un refoulement. Pour l’Inde, visa préalable.

les visas sont trés difficille à obtenir…
sauf pour certains pays… ou ya des accords;…annuels…
exemple l’algérie…
ou chaque année un certains nombres de visas sont délivrés…
çà fait partie d’accord économique… c’est politique…
aujourdd’hui avec l’immigration massive des sans papiers…
qul les 4/5 seront jamais expulsé…
la voie légale avec visa c’est une chance sur 1OO…
sauf si effectivement vous etes riche… et connaissez des personnes influentes…
à l’embassade de france du pays concerné…
ou parmi le gvt… du pays concerné…

certains pays;… pas mal d’étudiants étrangers n’ont aucun soucis pour faire leur études en france…
c’est souvent des fils de diplomate…
des enfants de la classe sociale supérieure…
1% de la population du pays…

il faut savoir que là aussi les 3/4 une fois les études finies resteront en france;…

etudiant oui…mais qui ne vient pas etudier!!
d 'ou la difficulté voire l’impossibilite!!! comme le dit le lien que je t’ai donné plus haut!

Merci à tous pour vos renseignements, effectivement cela me parait bien difficile , je vais me renseigner aupres de notre député.
Marie-Noëlle

Cherchez le site d’un consulat de France en Inde, là vous aurez les démarches à faire pour obtenir un visa pour les ressortissants de ce pays.

Bonjour Manalexis,

Avez-vous réussi à faire venir votre étudiant ?
Je souhaite également faire mon cousin qui est étudiant pour un voyage touristique de 10 jours.
Avez vous des conseils à me donner svp?
Merci beaucoup pour votre réponse
Bien cordialement

Sujets suggérés