Indo Surf Trip et détente 20 jours en janvier 2013

Forum Indonésie

Bonjour à tous! premier voyage en Asie prévu pour le 27/12 au 17/01/2013!!
A priori on arrive à Jakarta et l’idée principale du voyage est bien sur la découverte du pays mais a travers le surf! question spots: Bali, Mentawai, Macaroni… Par contre, je n’arrive pas du tout à voir comment se passe les déplacements la bas; comment faire pour aller de Jakarta à un des spots de surf?? avion, bus? combien de temps? quel itinéraire feriez vous?
Merci pour votre aide!
A bientôt!

Salut,

Malheureusement tu n’as pas eu de réponse à ton post mais j’imagine que tu as du te débrouiller seul. Je souhaite aller faire un trip surf en aout prochain et on vise pour l’instant les Mentawai. Tout nous semble hors de prix et très fréquenté. Peux tu stp me faire partager ton expérience et ce que tu recommandes ?
Merci d’avance

Je connais bien les mentawais , cela fait 10 ans que jy vais.Tu ne peux pas y aller comme ca et je ne te le conseille pas.Il faut savoir que la zone est tres isolée et quand cas de pépin ca peut vite virée au cauchemar.De par mon expérience , il faut mieux passer par un ressort. il ya aussi des locaux qui te loue des bungalows sur certaines iles , mais les logements sont sans clim et la bouffe nest pas comprise ( pas trs bon , vu le nombre de moustiques et la malaria ). voila .

Merci pour ta réponse. Du coup tu conseilles un resort en particulier ? Et le surf, c’était bon ?

Y a t il eu d’autres destination que les mentawais dans ton séjour que tu as apprécié ?

Bonne soirée

Salut Gerch , bien ecoute les mentawais cest tout simplement les plus belles vagues au monde. J’ai eu les vagues de ma vie la bas et c’est pour ca que jy retourne tous les ans.car la qualité et la fréquence des vagues est tout simplement exceptionnel.Je vais tous les ans au meme ressort, car les prix sont bien plus bas que les autres et pour les memes services, tout est compris. va voir je te donne le nom ,

http://www.indoparadise.com
hesite pas pour d’autres infos.

Je suis content que tu postes ce sujet car moi aussi j’envisage de faire un surf trip en Indo. Il parait qu’effectivement mentawai c’est le mieux au niveau de la qualité des vagues mais bon hormis ça il n’y a pas grand choses à faire sur l’archipel , voilà pourquoi j’hésite à y aller. J’ai entendu que les surf trip pures n’existent plus à Mentawai et que tu dois les combiner avec de la rando à la découverte des populations locales. Est ce que quelqu’un peut me confirmer cela ? Perso , je crois que je vais faire Bali et une autre ile comme Java ou Lombok. Entre les 2 , j’hésite car d’un côté Lombok est chère niveau logement , offre moins de spots que Java et a peu de choses à visiter(en dehors du rinjani) mais le problème de Java est la taille de l’ile qui rend le voyage plus long à cause des déplacements…Qu’avez vous préférez entre Java et Lombok pour les amateurs de surf rando comme moi ? Et est-il possible de faire un voyage complet en 1 mois en faisant Java-Bali ? Merci de vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage