Bonjour à tous,
Je pars en indonésie 2 mois cet été ( du 10 aout au 10 octobre ). Mon voyage va se scinder en 2 parties : une partie voyage de 1 mois en aout et une partie stage à l hopital de bandung jusqu’à la fin du voyage.
Alors mes questions vont vous montrer à quel point c’est le dawa dans ma petite tête, et à quel point je compte sur vous pour les éclaircissements
Je cherche une trame d itinéraire correcte pour 4 semaines. J’ai pas mal bossé le sujet et j’ai bien compris qu’il fallait que je me calme, que 4 semaines en indonésie, c’est trop peu pour tout faire.
Du coup, j’ai commencé à réfléchir en fonction de mes envies. Pour faire bref, j’ai envie d’un voyage authentique, le plus proche des indonésiens possibles pas des masses touristiques, j’ai envie de bouger et de voir du pays, de diversifier au max mon voyage au niveau des paysages surtout. J’ai vu quelques itinéraires, je vous les partage, n’hésitez pas à me dire que je suis dingue, que c’est trop ouà m’encourager si vous pensez que c’est faisable…
ITINERAIRE A.
étape 1 : djakarta à Medan (sumatra) + visite du nord avec les spots connus ( le lac, le park, les ourang outang blabla) –> 5J
étape 2: retour à jakarta, puis traversée de java avec arrêts à Djodjakarta, borobodour … puis go au ferry pour aller à bali –> 6J
étape 3: bali + avion pour Labuharbajo (flores) :5J
étape 4: croisiere jusqu’à Lombok en s’arretant à komodo et rinca : 4J
étape 5: Lombok ( enfin + gili ) –> 5J
étape 6 : avion pour bandung (2j de battement)
ITINERAIRE B :
étape 1 : nord de sumatra 7j
étape 2: java d’ouest en est 7j
étape 3 : Bali 6j
étape 4 : Lombok 6j + retour Bandung
ITINERAIRE C :
étape 1 : java d’ouest en est 7j
étape 2: bali 5j + avion pour maumere
étape 3 : voie transforesienne d est en ouest 5j
étape 4 : croisiere jusqua lombok 4j
étape 5 : lombok 5j
étape 6: retour bandung