Indonésie en Juillet, trop de touristes?

Forum Indonésie

Salut les routards!

J’envisage de partir en indonésie pendant les 3 premières semaines de Juillet.

Ma question est: l’Indo est-elle surpeuplée de touristes pendant ce mois-ci? Je suis deja parti plusieurs fois en Asie du sud est l’été et je sais que dns certains pays on crois parfois plus de blancs que d’asiat à cette saison! (cf Angkor, Halong…) Je recherche avant tout un séjour authentique :wink:

Merci de vos témoignages!

Naulus

Bonjour
oui il y a du monde en juillet, à Java ('Bromo et Ijen) et Bali
mais on arrive encore à voir qq locaux!!!
surtout preparez votre itinéraire et RESERVEZ

jacqueline

1. L’Indonésie est immense. 2. Elle serait surpeuplée de touristes. On a lu des affirmations plus bêtes, mais celle là est proche d’être un collector.
    3.C’est vrai que les rencontres de " blancs " ( on est chez Tintin ??? ) c’est hyper traumatisant.

Pourriez- vous me dire précisément où vous irez pendant les 3 premières semaines dejuillet car je n’aimerais pas " croiser " une personne comme vous.
Peut - être même que vous êtes blanche…
C’est horrible.

Salut,
C’est vraix l’Indonésie est très grande par rapport la France surtout, et il ya tres peu encore des gents qui parles français. Mais à Bandar Lampung nous avons une maison européen et il y a quelques étudiants qui parlent français au niveau déboutant.
Moi, en tant que l’Indonésienne qui habite au Lampung, je vous propose donc le voyage dans cet région. Du Sud au Nord Lampung on le fait en 9 heures de voiture. A l’Ouest du Lampung, on appelle aussi Lapung Barat vous avez besoin 1 semaine minimum pour vous vous balader la nature. Je peux vous envoyer le brosure si vous voulez.
Si vous aimez faire du VTT au côte de la plage et la fôret, au Sud du Lampung, il y un parcours interessant. Vous pouvez le faire avec le club du VTT.

Ensuite, pourquoi pas à Yogyakarta et Bali. Vous allez voir bcp des blanc là bas :slight_smile:

Bien cordialement

Rudi

Bonjour Naulus,

Si tu vas à Sumatra ce ne sera pas surpeuplé de touristes… cette île n’est jamais surpeuplée de touristes…et pourtant j’y suis allée en plein mois d’Août l’an dernier. En plus c’est la bonne saison pour y aller.
Si tu veux plus d’infos sur Sumatra, va faire un tour sur mon blog
http://sumatrablogdotcom.com

Et…bon voyage
Emilie http://sumatrablogdotcom.com

bonjour Naulus l’indonesie compte 250 millions d’habitants dans un archipel de 13600 iles qui s’etend d’ouest en est sur une distance equivalente a celle d’ouest irlande a Moscou l’ile de java compte a elle seule 150 millions d’habitants pour croiser plus de blancs que de locaux il faut vraiment le vouloir et ceci n’est faisable que dans de tres rares endroits comme certaines rues de kuta ou legian a bali sud et encore ou gili trawangan a lombok avec toujours beaucoup de reserves ; non en fait c’est impossible Dernier conseil dis a Saya ou tu seras comme ca tu ne le rencontreras pas ce qui ne pourra t’etre que tres favorable .

Haha, voilà une réponse pleine de fiel et d’animosité! Et ce, déclamé avec le plus dédaigneux ton didactique, bien heureusement rehaussé par la gratuité affable de tes conseils avisés. Tout ça dans le méritoire effort pour aider son prochain en partageant avec lui ses expériences de voyage :wink:
Tu dois vraiment être quelqu’un de bien.

J’utilise le terme “blanc” sans ambages, et pardon si ton phénotype et toi en avez été outrageusement blessé. Bien sur moi aussi je suis un occidental, au même titre que la kyrielle d’autres qui voyagent en Asie à cette période de l’année. Mais - peut-être ne l’as-tu pas remarqué? - ce magnifique continent a aussi le désavantage d’être la cible d’un tourisme de masse, plus intéressé par leur relative et très temporaire augmentation de pouvoir d’achat que par la culture locale.

Peut-être es-tu de ces gens là, qui sait? Peut-être - à l’instar des odeurs que nous exhalons - ne les discernons-nous plus lorsqu’elles sont trop prégnantes…
En tout cas, celle qui émane de tes lignes s’apparente à s’y méprendre aux douces effluves des décharges publiques ~~

Avec toute ma gratitude,

Naulus, tintinophile

Salut Gede,

très content d’apprendre qu’on peut voyager local. Avec du recul, et un coup d’œil sur la carte du monde, ma question était peut-être un peu naïve; mais pour avoir voyagé en Thailande, j’ai voulu me prémunir contre de mauvaises surprises (bien que j’adore ce pays)

A ce titre, je te conseille de jeter un oeil au constructif débat que Saya et moi venons d’ouvrir, peut-être pourras-tu apprendre des choses qui sait?

Salut!

Bonjour Naulus ; tres sympa le debat avec Saya effectivement C’est tres bien de l’avoir remis en place ce blanc bec Je ne sais pas ce qu’il vient faire ici ; tout ses messages ne sont que critiques deplacees ;absurdites et autres salissures c’est ainsi qu’il pretend que Yogya est minable ;que la cuisine javanaise c’est de la daube ;et autres generalites a cote de la realite ; ca ne decolle pas du plancher ; tant pis pour lui !
Bon voyage en indo loin des idiots … Pak Gede

Un forum doit apporter quelque chose, surtout à des personnes le demandant. Les critiques égoïstes de SAYA (qui signifie MOI, symbolique de l’égocentrisme) n’apportent rien…OUI, il y a des touristes en Juillet, oui, il est fort aisé de faire quelques pas pour éviter les grands flots. Il y a des horaires où les bus sont légions, un peu avant et un peu après, c’est le désert!
Par exemple, au BROMO, le lever du soleil depuis le panorama amène son flot de touristes (internationaux ou Domestik!) mais il suffit de rester après 7h00 du matin pour avoir le site VIDE…cela est valable au KELIMUTU ou sur d’autres volcans. Aller voir l’hypothétique coucher de soleil de carte postale à TANAH LOT, c’est l’assurance de croiser des milliers d’autres touristes: y aller le matin tôt, c’est profiter de la magie des lieux sans la foule (mais sans le sunset!)…UBUD est très touristique à BALI en Juillet (pire en Aout) mais se perdre dans les chemins vers le Nord, c’est l’assurance de se promener dans les rizières désertes en partant pourtant à pied du centre ville. Belle balade avec comme seul bruit le cliquetis des épouvantails sonores et le bruit des cascades…Aller à Borobodur en fin de journée, c’est éviter la foule du matin et le soleil de la mi journée…
Renseignez vous dans les guides (du Routard, Lonely ou autres) et vous saurez où les touristes se concentrent. C’est sûr que certaines rues (Jalan Jaksa à Jakarta, Prawirotaman à Yogya) ou certains quartiers (Kuta, Legian, Sanur…) sont devenus des concentrations touristiques très importantes mais vous pourrez parfois y trouver des avantages…Par exemple, dans Prawirotaman à Yogya, l’agence VIAVIA propose des balades en vélo depuis cette rue pour visiter l’authenticité que vous recherchez: 4 à 5 heures de vélo dans les villages environnants avec guide javanais, découvertes du mode de vie local et même participations aux activités paysannes(repiquage, confection de beignets, de tempe, tahu, de briques…) cela vous enchantera probablement et vous ne pourrez le faire seul sans passer par ces lieux touristiques…
Rassurez vous donc, il est fort possible de rencontrer l’authenticité, l’accueil, la gentillesse, le partage en Indonésie…et je n’en remets pas une couche sur SAYA…
Bons préparatifs!

Oui ce que dit Harian n’est pas faux a savoir que
meme dans les endroits tres frequentes par les touristes il y’a toujours des informations a glaner voir des occasions de decouvrir plus en profondeur certains aspects de la vie locale ; alors que ceux ci seraient peut etre plus difficilement accessibles dans un voyage evitant les contrees touristiques .
Peu importe de toutes facons vous trouverez par vous meme au gre des rencontres ; des contacts. vos propres itineraires et vous pourrez composer entre les lieux tres visites et des paradis perdus ignores de tous ;l’indonesie est un pays ou il est bon de se perdre .Quoiqu’il en soit votre voyage ne pourra etre qu’authentique ; si vous l’aimez et si vous etes ouvert ce pays pourra beaucoup vous donner ; …il y’a tres peu de sentiers battus ;donc bon voyage
Pak Gede

Sujets suggérés

Services voyage