Indonésie ou Sri Lanka – Debut Juillet?

Forum Indonésie

Bonjour,

Je me pose actuellement
des questions pour mon prochain trip de deux semaines.

J’ai le
libre choix de la destination, après moult recherches je dois choisir entre l’Indonésie
(Bali, Lombok, Java etc) ou Sri Lanka (la côte Nord – EST).

Les
demandes principales pour le trip sont : la plongée, faire des activités
sportives (rafting, surf, planche à voile, trek), voir des paysages déroutants,
avoir une bonne météo.

Les
petits plus possibles à sortir le soir, être dans un pays où les gens
parlent anglais.

Pour
le Sri Lanka je crains d’arriver dans un pays ‘vide’ ou on se fera « chier »
tous les soirs et ou le tourisme n’est presque pas développé (risque de ne pas
avoir des activités encadrées correctement etc).

Pour Bali
etc c’est l’inverse, le tourisme a l’air trop développé et les prix doivent être
super haut pour les activités etc.

Voilà si
vous avez des conseils n’hésitez pas…

Bonjour,
Petite précision avant tout : Jakarta c’est sur l’île de Java!

Pour un résumé très succinct :
Java : montagnes et volcans ( treks et paysages)
Bali : rizières, temples et plages ( treks, plongée, surf et paysages).

Il y a dans les deux régions des petites agences locales et/ ou des guides francophones ou anglophones ( ceux- ci étant plus nombreux) qui peuvent vous aider à vous organiser localement de façon sympa.

Donc : Les deux, mon général !

Cordialement,
Patou

Je n’arrive pas à modifier mon message, je voulais dire entre le Sri Lanka et l’Indonésie…

J’ai écris trop vite dans la précipitation…

Bonjour Willbe,
Ah bon! C’est plus logique ainsi!!!

J’aurais tendance à vous dire l’Indonésie, car juillet est la bonne saison, alors que pour le Sri Lanka je ne crois pas (c’est la mousson, non?).
Nous avons voyagé en Indonésie en juillet, ce fut parfait.

Le Sri Lanka, nous l’avons visité à la Toussaint, ce fut parfait aussi. Nous avons beaucoup aimé, mais le pays est plus “cool” avec moins d’activités en ce qui concerne vos attentes.

Bonne préparation,
Patou

Merci pour votre réponse, En effet pour le Sri Lanka c’est la mousson mais uniquement dans le ouest et le sud du pays.

L’Indonésie est superbe sur papier, mais le tourisme de masse de tue pas le pays ?, les prix sont-ils toujours démocratique ?.

Je viens de voir que c’était le RAMADAN pendant la période ou je veux partir (les deux premières semaines de Juillet).

Je pense donc qu’il serait judicieux pour moi d’éviter de partir en indonésie à cette période là vu que le pays est quand même composé de 87% d’islamique… :confused:

Qu’en pensez vous ?.

Ah oui c’est vrai, ce sera environ du 18 juin au 17 juillet en 2015!
Vous risquez d’être gênés, avec à Java des mosquées à chaque coin de rue il y aura peu d’activité.

Une solution possible serait de vous concentrer sur Bali, Lombok, etc…
Bali n’est pas musulmane.

Cordialement,
Patou

Merci pour vos réponses,

Au final je vais aller sur Java 3jours pour visiter un maximum les volcans etc avec un guide privé.

Ensuite nous iront sur BALI pour plonger et faire des activités sportives :).

Et si c’est faisable, nous envisagerons de faire une boucle vers KOMODO (mais ça a l’air cher).

Salut Willbe,

Le Ramadan tombant l’été, les touristes Indonésiens vont s’ajouter aux touristes occidentaux - je pense que ça risque d’etre un bonne pagaille dans les hotels et les transports ! Je déconseillerai donc vivement. Bali ne sera pas affecté par le Ramadan mais il y aura aussi bcp de touristes.
Même si c’est la mousson, le Sri Lanka semble être une meilleure option. C’est magnifique avec une diversité culturelle et naturelle exceptionnelle. Néanmoins c’est peut-être moins “fun” que l’Indonésie et tu risques de rester sur ta faim pour la fiesta et certaines activités - J’y suis allé en 98 - depuis j’imagine que ça a changé !

Bonjour,

Nous sommes allés en Indonésie (Java + Bali) en juillet 2009,
Certes il y avait des touristes (comme partout en juillet!) y compris beaucoup de touristes indonésiens, mais cela n’a jamais été la pagaille.
C’est vivant, c’est tout!

Bonne soirée,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage