Indonésie ou Vietnam aout en solo ?

Forum Indonésie

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j’hésite entre le Vietnam (du Nord au Sud ou l’inverse) et l’Indonésie (de Jakarta à Bali) pour mes 3 semaines de congé en aout (du 10 au 31). Et il est temps que je prenne mes billets !

Je suis sur le forum Indonésie donc je sais que je vais rencontrer des afficionados de l’Indonésie, mais beaucoup d’entre vous ont pas mal baroudé en Asie. Un avis entre les deux ?

Le climat et les belles plages ne sont pas forcément un critère pour moi, j’ai apprécié le climat du laos et du Cambodge en aout.

En revanche, je pars seule et je veux pouvoir me déplacer en toute liberté. Je suis plus attirée par le côté culturel d’un pays (temples, instants de vie) et paysages.

Trouve t"on facilement des guesthouses sans réserver à Java/Bali en pleine saison ? Y’a t’il beaucoup de monde sur Java en aout ?

Je remercie d’avance ceux qui ont fait le Vietnam et l’Indonésie ou ceux qui ont fait Java en solo de me donner leur ressenti.

bonjourj’ai passé l’an dernier un mois au Vietnam de Hanoï à Ho chi Minh en solo et croyez moi ce fut un voyage merveilleux ; scooter ou transports locaux que de belles choses à voir ; le côté culturel est très présent et je suis prête à y retourner ; beaucoup de culture et de temples aussi.

cet année je pars en Indonésie et donc j’aurai l’occasion de voir aussi ce pays.
bon choix
christine

bonsoirje pars en indonesie au moit d’aout plus precisement dans une semaine. avevous trouvez bon plan pour faire ijen et bromo. si vous partez la meme periode on peut faire un bout de chemin ensemble.

J’ai voyagé dans ces deux pays. L’Indonésie est mon favori sans l’ombre d’une hésitation!! 6 mois en 3 voyages.

Il y a une myriade d’îles toutes très différentes qui vous combleront!

Vous voulez de la culture? allez à Sulawesi, Java, Sumba, Bali… même si cette dernière est très (trop) touristique. Vous pouvez encore vous échapper seul en moto dans les terres.

Vous voulez de la nature? vous avez l’embarras du choix!! Sumatra, Kalimantan, Sulawesi, Iran Jaya, Sumba, Florès… et 1 000 autres!

Vous voulez des belles plages? faire de la plongée? idem il y a pléthore d’îles.

Se déplacer seul est très facile. Moto, bus, bateaux…

Le Vietnam ne rassemble pas toutes ces qualités.
Mais il y en a une chère à nous autre Français. La gastronomie.
Oui on mange divinement bien au Vietnam.

Évidement il n’y a pas que cela! Il y a de nombreux sites très intéressants à visiter. Mon coup de coeur Ninh Binh / baie l’along terrestre.
J’y ai fait de belles rencontres. Mais le voyage fut beaucoup moins fort qu’en Indonésie.

Mais chacun sa sensibilité et ses goûts.

Par contre je ne peux pas vous aider pour la fréquentation en août. J’ai tjs voyager entre décembre et avril.
Je crois qu’il y a beaucoup de monde sur Java et Bali. Vous pouvez évitez les foules en vous rendant sur Sulawesi par exemple.

Bien à vous

Sujets suggérés

Services voyage