Indonésie: quel itinéraire choisir pour deux mois?

Forum Indonésie

Salut à tous.
Je pars en asie pour 6 mois avec mon copain et nous comptons terminer par un tout petit moins de deux mois en Indonésie mais nous hésitons entre 2 itinéraires:
1: Sulawesi (arrivée par Makassar, pays Torajah, lac Poso, iles ogian, puis manado en passant par Gerontalo) + Moluques (Ternate par le baeau et descendre jusu’à Ambon) + Flores, Lombok et terminer par Bali.
2: Sumatra (trek dans le gunung leuser, lac Toba, Ile de Nias ou autre, sud de sumatra) + Java (yogyakarta, est de java) + Bali Lombok Flores
Avis aux experts, ces itinéraires sont ils réalisables en 2 petits mois (étant donné l’éternelle galère des transport)? Lequel vous parait le plus intéressant? Y a t’il sur ces itinéraires des inévitables que j’ai oubliés ou à l’inverse certaines étapes à supprimer?
Merci à tous et bonne journée

Bonjour,

6 mois de voyage, je vous envie !

Pour l’Indonésie il ne faut pas oublier 2 critères: La saison et les temps de transport, (qui sans parler de “galère” sont dans tout les cas très longs).
Nous étions aux Sulawesi en Avril dernier et en Malaisie à la même époque en 2013.
Si tu veux avoir une idée de nos périples : http://yann34.over-blog.com/
De Makassar, je ne saurai que te conseiller d’aller sur Sélayar où nous avons passé un des meilleurs moments de notre séjour.

Bon voyage, Cordialement, Yann.

Sujets suggérés

Services voyage