Je compte voyager en Indonésie en Juin-Juillet-Août (du 10 Juin au 15 Août environ). Je pars avec ma cousine et nous souhaitons aussi rejoindre la Thaïlande et le Cambodge.
Nous voulons profiter de notre voyage sans être dans le speed, notre priorité est avant tout l’Indonésie et nous nous demandons si nous aurons le temps de profiter de chacune de nos destinations sur cette durée.
Découvrir Sumatra jusqu’au Nord et les alentours de Medan
THAÏLANDE - CAMBODGE
Notre souhait premier est de découvrir les Temples d’Angkor au Cambodge. Mais nous aurions aimé pouvoir découvrir d’autres régions en passant par la Thaïlande et le Cambodge. Notre but n’est donc pas de découvrir ces pays en intégralité mais bien de découvrir ce qui sera sur notre route.
La question est donc la suivante : “Pensez-vous que ce périple est faisable en 2mois ?”
Il y a t’il des moyens de locomotion que vous pourriez me conseillez ? Des choses faisables/infaisables ? etc…
Merci, Salomé
chgut2
Bonjour
Tu ne stipules pas combien de temps du comptes réserver à l’Indonésie par rapport à la Thailande et Cambodge. J’attire ton attention que tu disposes d’un visa gratuit de 30 jours en Indonésie, au delà il te faudra quitter le pays pour au moins 24 heures et y revenir ensuite pour poursuivre ton itinéraire à travers le territoire Indonésien. Ou bien prévoir avant ton départ un visa 60 jours payant.
Compte tenu de tes envies de visites, regardes pour commencer ton périple par Sulawasi, puis vol interne pour Bali, Lombok - ferry pour Java, atteindre Jakarta par les transports en communs- vol interne vers Medan sur Sumatra - Cela te permettra de n’avoir à payer que 2 vols internes. ( en fonction de ce que tu souhaites voir sur Java, tu n’es pas obligé de remonter jusque Jakarta pour prendre un vol pour Medan. En t’arrêtant à Surabaya, tu peux rejoindre Medan par aéronef, gain de temps à toi de voir).
En comparaison par rapport à ton descriptif d’itinéraire en arrivant sur Bali - rejoindre Java en ferry - puis un vol interne Jakarta vers Sulawesi- puis un vol interne de Sulawesi vers Jakarta, et encore un vol interne Jakarta vers Medan. Tu économiseras un vol interne.
Si tu conserves ton itinéraire, au retour de Sulawesi, inutile de revenir sur Jakarta, prends un vol directement pour Medan ou autre lieu sur Sumatra.
Voilà quelques pistes à étudier en fonction de tes aspirations Indonésiennes.
Christian