Indonesie

Forum Indonésie

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide, car malgré toutes les discussions sur les forums je ne trouve pas de réponses à mes questions.

Donc voilà,

Je souhaite faire les 3 iles (Sumatra Java-Bali) en sac à dos en 6 semaines.
J’aimerais rester 2 semaines par île.

Mon gros souci est Sumatra. Je pense arriver à l’aéroport de Medan. Afin d’aller voir Bukit Lawang, lac Toba, …
Mais je ne sais pas quel itinéraire prendre afin de profiter de Sumatra pendant 2 semaines tout en rejoignant Jakarta.

J’hésite pour les vols internes qui sont parait il sur liste noire.

Merci pour vos réponses,

Sam

Bonsoir
Je souhaite faire les 3 iles (Sumatra Java-Bali) en sac à dos en 6 semaines.
J’aimerais rester 2 semaines par île: c’est faisable, mais il ne va pas falloir perdre de temps.

Mon gros souci est Sumatra. Je pense arriver à l’aéroport de Medan. Afin d’aller voir Bukit Lawang(logement au rainforest de mme Nora, elle prépare le meilleur beef rendang d etout Sumatra)Faire le treck dans la jungle pour voir les otrang-outan, une journée c’est bien. cf le blog
http://www.jalankeluargagisel.skyrock.com
Nous avions choisi de passer une journée à Tangkahan pour faire une rando à dos d’éléphants, en logeant au Mega Inn.
Puis nous sommes allés à Berastagi pour effectuer l’ascension du Sibayac. Ensuite nous avons rejoint le lac Toba.
Pour rejoindre Bukkittingi j’avais fait le choix de prendre une voiture avec chauffeurs. Nous avons fait la route de 400km en 2 jours…
Si c’était à refaire je retournerai à Médan depuis le lac Toba, et prendrai un vol pour Padang.
Nous avons rayonné depuis Bukkittingi vers les villages d’artisans, la vallée d’Harau, le palais, les lac Sigarack et maninjau(logement au Arlen’s Nova). La région est vraiement notre coup de coeur. De nombreux hotels sympa. Si vous souhaitez un peu de “luxe”, aller à l’hotel le Hills, en marchandant vous obtiendrez facilement 50% de réduction.

Pour rejoindre Jakarta. prendre un vol depuis Padang.

J’hésite pour les vols internes qui sont parait il sur liste noireJe donne toujours la préférence à Air Asia et Garuda quand c’est possible(certe un peu plus cher)

Sujets suggérés

Services voyage