Slt voilà j’aimerais réserver une surprise à ma copine, on est jeune un peu foufou et un budget limite
Donc je voudrais prendre une semaine à Marrakech dans un bon hotel avec piscine et à coté de Jeema El Fna.
(j’étais déjà y aller j’avais pris l’hotel en face du sofitel impériale je me souvient plus du nom, c’était un très bel hotel)
Si vous le connaissez ou connaissez des hotels sympa que vous avez tester je vous remercie de me renseigner
Ont aimerais également faire des loisirs qui nous correspondent style quad, souk, restau, piscine
pour 2 le budget serait à peut près de combien ?
Et au passage je sais que c’est dangereux de rouler au Maroc mais c’est combien la loc d’un scoot 50 cc, faut le brevet de sécu ?
merci
hannahteruel2
vas voir sur le site de l’hôtel Chems , pas loin de la place , pour deux personnes avec piscine petit déjeuner compris c’est environ 50€ la nuit et il a delà été conseillé sur ce site .
pour les restos , si tu as deja été à MK tu as vraiment de 5€ le menu au Toubkal par exemple à des prix beaucoup plus élevé .
Cherche une agence de location scooter et de quads sur le net , la piscine ce seras gratos, les souks aussi .
Ensuite tu n’as plus qu’à faire l’addition on ne vas pas tout faire à ta place
Bon travail de maths .
Anonyme3
ok merci pour l’hotel
lol j’aimerais bien voir les souk gratos, genre 1500 e pour 1 semaine c’est bon ?
et pour une loc de quad ou scoot il faut un permis ou le bsr ou un truc du genre ?
merci
anon813174224
Bonjour,
en étant un peu fouineur et en évitant les dates chaudes tu trouves un A/R Marrakech pour moins de 200€ /pers (sur les sites directs des compagnies en prenant éventuellement l’aller et le retour sur 2 compagnies différentes … Transavia, Ryanair, Easyjet, RAM)
pour 20 euros, parfois moins, tu as une chambre double correcte mais sans piscine , avec , compter 45/50.
Faut pas hésiter à consulter les guides papier.
pour 10 euros par repas tu manges un vrai repas complet, mais pour 5/6 très correct.
Le scoot cela se trouve sur tous les trottoirs de l’avenue MV, mais c’est pas donné, aucune formalité , aucun papier. mais attention , la circulation à Marrakech est folklo.
le quad, c’est pas donné non plus, mais il n’y a que des promenades accompagnées et tranquillou, faut aller voir en palmeraie , ça commence à remplacer les chameaux, c’est plus facile à stocker.
hannahteruel5
c’est toujours gratuit de se promener dans les souks , aucun problème .
Anonyme6
Ok merci de cette réponse je peux me faire une idée en gros
les prix des taxis c’est raisonnable ?
Anonyme7
si on se promène oui mais si on achète il faut payer
la merde après c’est la douane au retour
hannahteruel8
Tu n’est pas forcé d’acheter , et pour la douane où est le problème sauf chose illicite bien sûr .
tu peux ramener de petits souvenirs pas trop chers et c’est surtout pour le fun qu’on fait les souks .
anon813174229
A Marrakech pratiquement tout ce qui est “touristique” peut se faire à pied.
les petits taxis qui ont un compteur, et qui ne se négocient pas, reviennent à moins de 1,5 à 2 euros pour les courses classiques centre ville, médina , ville nouvelle de guéliz, hivenage.
Est ce bien utile d’utiliser un tel langage concernant la douane ??
Ou est ton problème ??
Anonyme10
C’est clair, je ne suis pas forcer d’acheter mais j’ai tendance à vite dépenser quand ca me plait, à mon age c’est plus le prêt à porter de contrefaçon pour le prix ce qui fait de moi un hors la loi lol
En tt cas merci
Anonyme11
Je ne sais pas si tu as trouvé ton hotel avec piscine, mais j’en connais un tout près de la place ! En tout cas fait attention dans la Médina ils font souvent croire qu’ils ont des piscines alors que c’est juste un bassin. Le riad que je peux te conseiller est le Riad Dar Bounouar. J’y suis déjà allé ils sont très accueillant, c’est magnifique. Et il y a des chambres pas très cher. En plus il y a un hammam et une belle terrasse. http://www.riaddarbounouar.com/
Anonyme12
Pour les hôtels en face / à côté du Sofitel Hivernage tu as:
Hivernage Hotel & SPA
SuiteNovotel
Es Saadi
Le Pearl (mais lui est récent donc probablement pas lui).
Je pense que tu devais parler de l’hôtel Hivernage ou du Es Saadi car le SuiteNovotel n’est pas très beau…
Pour ton budget de 1500€ c’est laaaaaargement suffisant à moins de vouloir dormir au Pearl Comme le précise PouletCitron, pour les RIads c’est à 90% des bassins mais il existe qqs petites perles avec de vraies piscines comme RIad Charaï ou Riad Shama (quoiqu’un peu plus loin de Jema el Fnaa). SInon RIad Aladdin mais faut trouver une promo car c’est déjà plus cher. Donc ton choix devrais se porter sur un hôtel 3 ou 4* à proximité de Jema el Fnaa. Check booking.