Info covid/ Test/ Lanzarote

Forum Canaries

Bonjour,
Nous avons prévus depuis un moment des billets d’avion pour partir à lanzarote 3 semaines mi février début mars!!!
Mais je me perds un peu dans toutes les infos… Nous avons un fils qui aura tout juste 6 ans au moment du vol et un bébé de 9 mois. Mon fils doit faire le test PCR (c’est 6 ans compris ou pas)? Nous à ce que j’ai compris nous devons le faire si cela n’a pas changé. Notre fille doit elle le faire en tant que bébé?
Des personnes reviennent elles de lanzarote? Comment est la vie? Peut on sortir?
Et pour le retour doit on refaire un test pour rentrer en france?
Merci d’avance pour toutes vos infos et bons plans à faire avec des enfants qui ont envie d’oublier le covid!!!
Nous sommes aussi intéressés par les avis location voiture, leiux à ne pas manquer et activités sympas à cette période!
Virginie

Bonjour à vous,

On voyage aux Canaries depuis juin 2020 sans discontinuité.

Entre temps, de nombreuses mesures, lois, décrêts… rythment la vie.

Vous répondre après des mois de situation Covid sur les 8 îles Canaries qui le vivent chacune à leur rythme peut prendre 3 heures …

Donc déjà :

Voiture : espace de recherche avec petite loupe en haut à droite du forum, vous tapez location voiture aux Canaries ou similaire et trouverez les deux agences habituelles recommandées, avec commentaires.

Covid : tapez holaislascanarias.com.
puis Ultima hora Covid, puis choisissez la langue de votre choix.
Vous trouverez de très nombreuses infos d’ordre administratif (faites attentions aux dates : infos les plus récentes)

Sinon, jetez un oeil sur ma publication sur les tests, ou , combien, etc… sur ce même forum, et ne lisez que ce qui relève de mes infos pratiques celà vous évitera de vous perdre dans des commentaires annexes.

• Site de l’Ambassade de France en Espagne (prendre les infos à jour, janvier 2021)

Cela aidera déjà à “dégrossira” déjà la question :=)

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Meric pour vos pistes j’ai bien eu confirmation que nous devons faire un test PCR mais pas mon bébé si j’ai bien compris. Par contre je lis aussi sur le site de l’ambassade de france en espagne que l’accès à lanzarote semble compromis “Accès réduit, depuis le 16 janvier 2021, à Gran Canaria et Lanzarote (entrée et sortie interdites sauf motifs essentiels énumérés en introduction).” donc j’ai appelé ma compagnie mais qui sont incapables de me dire ce qu’il en est car pour eux dans tous les cas pour le moment le vol est maintenu. en ce qui concerne un test PCR pour le retour en france je continue mes recherches mais j’ai bien l’impresion qu’il le faut!

Vous pouvez voyager actuellement en tant que touriste à Lanzarote et à Gran Canaria, tout a déjà été expliqué ici même sur les restrictions ( et non pas interdiction) d’entrées sur telle ou telle île.

Munie de votre PCR, de vos QR et de vos justificatifs d’hébergements, à ce jour, 28 janvier vous voyagez oú vous voulez. Ce qui en revanche n’est pas le cas des locaux qui ne peuvent passer d’une île à l’autre que si le déplacement justifié lorsque leur île se trouve en niveau 3 ou en niveau 4.

Attention, je ne vous affirme que les mesures en cours au moment où je suis entrain de vous écrire. Ce qu’il se passera dans 15 jours, personne n’en sait rien, sauf à savoir que les Canaries mettent tout en oeuvre depuis la réouverture des frontières en juin 2020 pour que voayager reste possible.

Test PCR à l’aller : à partir de 6 ans
Test PCR retour : à vérifier, mais je crois que la France le demande à partir de 11 ans

Toute les infos sont sur le forum : jetez -y un oeil et tentez de trouver ma publication récente "Test PCR, oú, combien…enquête ". Et au passage : Je suis testé positif, que faire ?

Bien cordialement,

Bonjour,Quentendez vous par “QR” pour voyager à Lanzarote ? Merci.

Bonjour,

Vous tapez dans votre navigatur spth.gob.es
Vous choisisez votre langue
Et vous suivez les instructions.

1 par personnes, enfants inclus.

Bien cordialement,

Merci.
ahh c’est un formulaire à remplir (du style Esta pour les US).
c’est payant ? Encore merci.

oui j’ai bien vu qu’il fallait remplir un formulaire par famille et obtenir un QR code moins de 48h avant départ ensuite j’ai vu que lanzarote était de niveau 4 d’où je m’interroge car je comprends qu’il faut un motif impérieux. De plus nous comptions aller dans un airbnb car il nous faut une cuisine pour bébé je ne sais si cela est répértorier comme logement agréé. On m’a donné aussi d’autres pistes de sites pour trouver des infos je vais regarder. J’ai déjà avant mon port parcouru les discussions en rapport avec le covid et j’ai bien compris qu’il fallait un test PCR pour embarquer dés 6 ans j’aurais aimé le témoignage de quelqu’un qui en revient pour savoir s’il en faut un au retour, et comment avoir une prise encharge pour être remboursé
Merci des infos

Bonjour,

nous souhaitons partir à lanzarote en avril. Bien compris pour le test PCR à l’aller mais quid du retour maintenant qu’un test est exigé pour le retour en france … Quel est le coût ?

Npus irons à playa blanca, pouvez-vous nous conseiller un médecin qui pratique des prix corrects ?

Merci pour vos infos

…?

Non

Bien cordialement,

Sans doute attendre mars pour revenir vous renseigner : les normatives et les situations évoluent en permanence.

Bien cordialement,

non il suffit de remplir le formulaire de santé sur le site spth c’est gratuit et il faut le remplir moins de 48h avant on reçoit un code ACR qu’il faut présenter à l’embarquement si j’ai bien compris :slight_smile:

[quote]
oui j’ai bien vu qu’il fallait remplir un formulaire par famille et obtenir un QR code moins de 48h avant départ ensuite j’ai vu que lanzarote était de niveau 4 d’où je m’interroge car je comprends qu’il faut un motif impérieux.*

***** Je vous reconfirme. Jusqu’à nouvel ordre, vous pouvez voyager vers Lanzarote en niveau 4.

Après si ce n’est pas clair ou si c’est stressant pour vous, reportez votre voyage, ou choisissez une île en niveau inférieur, mais rien ne vous dit que d’ici votre départ les niveaux n’auront pas évolué dans un sens ou dans l’autre pour chacune des autres îles puisque tout est revu environ tous les 15 jours.

Encore une fois ce niveaux sont des alertes en internes à l’archipel, afin que les habitants des îles sachent ce qui est autorisé ou pas pour eux.

De plus nous comptions aller dans un airbnb car il nous faut une cuisine pour bébé je ne sais si cela est répértorier comme logement agréé.

Airbnb n’est pas un statut, c’est une plateforme.
Le statut, c’est d’être un logement de vacances qui ne soit pas l’hôtel.
Vous votre laisser passer, votre bonne foi, c’est votre réservation on line.
Cherchez par ailleurs dans viviendas vacacionales, casas rurales, etc…

On m’a donné aussi d’autres pistes de sites pour trouver des infos je vais regarder. J’ai déjà avant mon port parcouru les discussions en rapport avec le covid et j’ai bien compris qu’il fallait un test PCR pour embarquer dés 6 ans j’aurais aimé le témoignage de quelqu’un qui en revient pour savoir s’il en faut un au retour, et comment avoir une prise encharge pour être remboursé

Si vous cherchez l’info côté français je crois que le test est demandé à partir de 11 ans. 6 ans, c’est une demande de l’Espagne.

Bien cordialement,

ok super merci pour les infos! donc pour vous une résa airbnb pourrait être ok? je vais jeter un oeil sur vos conseils… pour le test je ais vérifier mais il me semble qu’il le faut aussi au retour par contre l’âge effectivement aucune idée je vais regarder sur le site du gouvernement

Quels sont les logements touristique agréés ? N’importe quel hôtel ?

Hôtel oui, mais aussi location de villa, maisons rurales,d’appartement, etc…

Alquileres vacacionales
Casas rurales
Villa

Bien cordialement,

De ce que j’ai compris une location genre airbnb c’est ok en fait il faut que les conditions sanitaires soient respectées après c’est un peu compliqué à vérifier! Depuis les nouvelles règles il faut bien un test PCR pour rentrer en france parcontre quelqu’un sait si on peut se le faire prendre en charge pour ce qui est du côté espagnol? car du côté français c’est gratuit (enfin pris en charge par la sécurité sociale)

Bonjour,

L’Espagne ne prend pas en charge vos tests (voyager n’est pas une obligation)

En revanche si vous tombez malade du covid sur place, elle s’occupe de vos frais médicaux, hospitalisation… ce qui est pas mal, non ?

La sécurité sociale en France à prori vous rembourse votre test sur la base d’un forfait de 60€.
100% de la base, et non pas 100% du prix du test.

Raison pour laquelle je me suis ingéniée depuis plusieurs jours à trouver des tests qui tiennent la route à 90€, remis en 24h, alors que certains coûtent 125, 150, 165, et pompon : 170 € dans un hopital privé de Gran Canaria :=)

Bien cordialement,

oui merci j’ai passé une partie de la journée à faire des recherches et lire les forums afin d’avoir un retour d’une personne en rentrant des canaries. D’après mes recherches au retour mon fils n’aura pas à faire le test PCR (6ans) mais nous si et il ne sera pas pris en charge. Il nous faudra remplir le formulaire relatif aux soins à l’étranger dispo sur le site de la MSA ou améli cerfa 12267. Parcontre si quelqu’un a des infos sur un endroit à lanzarote où réaliser son test PCR à moindre frais et avec un résultat en 24h je suis toute ouïe car ceux référencés sur le site des canaries c’est 48h hors nous rentrons un mardi et les tests ne sont pas faisables un dimanche donc c’est la galère!!!

petite question aussi j’ai un doute quand ils demandent un test PCR mois de 72h c’est à dire au moment de l’embarquement ou quand on atterit à l’arrivée???

Bonjour, ou aviez vous fait le test PCR à 90 euros? merci de votre réponse.

mathieu.

72h avant le départ,

Bien cordialement,

Par contre pour les voyageurs suisses, c’est 72h avant l’arrivée en Suisse.
2ème paragraphe du point 3 de la FAQ:
https://www.newsd.admin.ch/newsd/message/attachments/65084.pdf

Bonjour je pars du 13 au 20 février à lanzarote et j’aimerais savoir si vous connaissez un laboratoire qui facture le test pcr à 90€ s’il vous plaît ? Merci d’avance pour vos réponses

Vive l’harmonisation des mesures entre les pays… Et pour Bâle-Mulhouse, aéroport binational franco-suisse, quel va être la règle appliquée par l’employé qui va vérifier le test au checkin?

Ca peut sembler stupide comme question. Mais cette différence de 4h30 entre les règles française et suisse peut faire toute la différence.

Notre vol retour décolle un samedi à 9h55. Les labos ne prélèvent que le matin. Si l’employé du checkin applique la règle française, max 72h avant le départ du vol, si nous nous faisons prélever le mercredi à 11h, on est dans les clous. Et nous avons une grande marge en cas de délai dans la réception du résultat. Par contre si c’est la règle suisse qui est appliquée, max 72h avant l’atterrissage, il faut se faire tester le jeudi matin, avec plus de tension pour la réception du résultat dans les délais. Nous sommes français, mais l’avion est suisse et il atterrit dans un aéroport franco-suisse. Quelle règle va être appliquée?

90€ le test, c’est moins cher que ce que j’ai pu voir jusqu’à maintenant.
En effet, si quelqu’un peut nous donner l’adresse, ça nous aiderait.
Merci bien.

Lea : à Lanzarote ce sera 110€, j’ai expliqué pourquoi dans un des moult messages récents.

Et c’est le laboratoire JMD SL à Arrecife, je vous laisse chercher sur redcanariaslaboratorios.

Mais du coup, vous pouvez cherchez ailleurs aussi…

Bien cordialement,

[quote]
Bonjour je pars du 13 au 20 février à lanzarote et j’aimerais savoir si vous connaissez un laboratoire qui facture le test pcr à 90€ s’il vous plaît ? Merci d’avance pour vos réponses*

pardon… redcanarialaboratorios

Canaria au singulier, laboratoires au pluriel :=)

Si soucis : MP

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement] (/citation]

Bonjour,

Tout d’abord je voulais vous dire que votre avion sera quasiment vide.44 places réservées, sur 170 , sans compter les personnes qui au dernier moment décideront de ne pas partir.

Pour ce qui est de la date de départ du délai de 72 Heures impossible à dire, tout va dépendre de la politique de la compagnie et du personnel de l’aéroport de Lanzarote. D’après mon expérience, il ya une certaine tolérance et on compte les 72 heures à compter de l’embarquement.

_

Bonjour ,

Si vous vous y prenez à l’avance,

Réservez votre créneau parce que les labos ne peuvent pas non plus faire de miracle,

Expliquez votre cas sur l’email fait pour,

Nombre de laboratoires canariens peuvent délivrer les tests le soir même.

Problème résolu, vous faites votre test le vendredi matin, vous l’avez le soir.

Bien cordialement,

Alors @Ninie85, ce retour en France depuis Lanzarote ça a donné quoi?
Test PCR en poche? A t il seulement été regardé? Parce que pour décollage ce jour de Bdx vers Lanzarote, seul le QR code nous a été demandé sur le sol français comme canarien…
Ca pose question tout de même!
Merci de votre retour car comme déjà soulevé précédemment : le contexte sanitaire étant récent et fluctuant , pas vraiment de repères…
Belle soirée!

Bonsoir à vous,

Autant de voyageurs, autant d’arrivée à des heures différentes, autant d’îles, autant d’expériences différentes.

En novembre dernier, lors de la mise en place des test PCR obligatoires, l’Espagne a annoncé 6.000€ d’amende a qui serait contrôlé aléatoirement sans son test.
La somme était tellement énorme qu’elle a fait débat, elle est en tout cas dissuasive.

Votre test vous a-t-il été demandé en revanche par votre hébergeur ou votre hôtel ?

Là, c’est obligatoire de vous le demander, au moment de rentrer dans l’hébergement, et de garder une copie ou une photo de votre test.
Si pas de test, c’est laboratoire, test, et confinement dans votre logement jusqu’aux résultats.

Par ailleurs, un PCR négatif 72h ou 48h avant le départ n’est pas garant d’un contamination zéro entre le moment du test et le décollage, tout le monde en a bien conscience, même si celà permet de détecter le contaminé de plus longue date. Mais celà n’est pas une garantie absolue.

En revanche votre QR rempli sur la page du Ministère de la Santé español ainsi que tous vos achats par carte tracent la totalité de votre séjour :

Si vous veniez à être cas contact, celà permet de vous localiser rapidement.
Oú si vous développez des symptômes durant votre séjour.

Et là, si vous n’êtes pas en mesure de présenter votre test PCR fait avant l’arrivée, pas bon pour vous.

Quand au test du retour, au delà d’une obligation administrative, savoir pour soi , pour la famille et pour les amis que l’on va retrouver que l’on revient négatif de ses vacances à Lanzarote en niveau 4, ou d’ailleurs, c’est plutôt citoyen comme démarche.

Bien cordialement,

"Autant de voyageurs, autant d’arrivée à des heures différentes, autant d’îles, autant d’expériences différentes."En effet c´est pourquoi je m’adressais ici à Ninie 85 afin d’obtenir son expérience de touriste déjà de retour en France. Expérience sur le dit retour justement.

D’un autre côté je me suis adressée à vous, France (Tenerife), en message privé sur une autre dimension afin d’obtenir conseil de la professionnelle du tourisme que vous semblez être. Nous avons bien conscience d’une partie des points que vous avancez dans votre argumentation même si tous ne sont pas recevables mais là encore chacun et chaque expérience est différente… C’est d’ailleurs pour cela qu’on aime tant voyager non?Cordialement

Bonjour malheureusement notre vol allé est toujous d’actualité nous partons le 16 mais hélas notre vol retour est annulé avec easyjet et la seule possibilité pour rentrer le 9 mars c’est avec ibéria mais les billets sont hors budget pour notre famille nous allons surement devoir annuler vous rentrez comment de lanzarote? merci de votre retour et oui il faut le test pcr pour rentrer en france

Autre petite question avez vous trouver un labo sur place pour faire le test PCR retour? à quels tarifs? et comment se passe votre séjour? soleil? restaurant? (j’ai déjà lu les sites parlant de lanzarote mais comme vous y êtes je suis curieuse de votre retour)
Merci d’avance

Hello,
j’y suis actuellement, à Puerto Del Carmen.
soleil ok
restos ok (pas tous ouverts)
plages … tranquille
test PCR trouve à 140€ sans ordonnance dans la ville (Avenida de las playas).
magasins ouverts
activites ouvertes
… on est bien :star_struck:

Bonjour,
est-ce que vous éventuellement regardé pour un vol retour depuis Fuerteventura? Fuerteventura n’est qu’à un saut puce en ferry de Lanzarote.

tous les vols retours de fuerteventura malheureusement avec easyjet sont annulés jusque fin mars

Bonsoir à vous,

Navrée si vous m’avez contactée et que je vous ai pas encore répondu :

Mes messageries croulent littéralement sous des SOS labos-test-labos-tests-labo ,et ce n’est pas en “professionnelle du tourisme” (vue l’état du tourisme…) mais en participante à ce forum de voyages où l’on est censé s’entre-aider et s’informer mutuellement que bien volontiers je passe actuellement disons, beaucoup de temps, à tenter de filer un coup demain aux personnes de ce forum en galère.

Sauf que je n’ai que deux mains, un seul cerveau, ne peux donner qu’un coup de fil à la fois afin de dépatouiller une info mal comprise ou un bug dans le rouage d’un rendez vous, mes journées n’ont que 24h, même si dormant très peu, j’en profite un max :=)

J’irai donc remonter les pages de mes messageries, et je vous répondrai très volontiers.

Bien cordialement,

Pas mal non, pour une île en niveau 4 sur laquelle paraît-il il est interdit d’aller, ou l’on va nous refuser l’entrée, etc, etc… :=)

Avant de vous laisser à votre bonheur, je reviens sur la question de l’ordonnance, car ce que vous en dites peu semer un peu plus de confusion s’il en fallait encore, laissant à penser que ce sera plus facile là qu’ ailleurs parce qu’ on n’aura pas besoin de fournir d’ordonnance.

L’ordonnance est obligatoire, elle est incluse dans le tarif mais certains préfèrent l’annoncer, et de toute façon, ce n’est pas au voyageur de s’en occuper, le labo le gère avec le médecin du labo ou hors labo.

Comme déjà expliqué : si dans quelques jours votre test est positif, ce médecin et son ordonnance sont importants pour la suite des opérations.

Bien cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage