Bonjour à tous, je viens vers vous aujourd’hui car aprés avoir lu de nombreux forum sur l’installation au Quebec je n’ai pas trouver de véritable réponse à mes questions.
Mon conjoint, professeur d’histoire geo, DNL et science po, mon fils de 7 ans et moi même éleveuse canin avont l’intention de partir vivre au quebec. Ici je ne cherche pas vraiment à obtenir vos resentiment (qui depend de chaque cas) fasse à ce pays mais plutot des reponses à des questions biens precises.
Pour les papiers d’entrée nous avons trouver des sites qui gere bien et même s’il y a beaucoup de paprasse, ce n’est pas trés compliqué.
Non ce que je veux savoir c’est plutot comment ca se passe pour l’ouverture d’un compte bancaire au Quebec? Quels sont les fournisseurs telephonique et internet? Comment fonctionne le systeme de santé? Quels sont les fournisseurs d’energies? Le permis de conduire francais est t’il valable au quebec? Et enfin nous voyageront avec mon fils qui est handicapé et nous aimerions connaitres quelle sont les reconnaisance du handicap au quebec?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
A bientot!
Bonjour,
Je suis québécois. Je me propose de vous donner plusieurs informations pertinentes à vos questions mais en privé. Ce site est surtout un forum de voyage.
Vous n’avez qu’;a m’écrire en privé.
Merci.
René