Info pour organiser un voyage le moins chers possible au Québec

Forum Québec

bonjourNous sommes 8 à vouloir partir, pour ma part ma famille se compose de 6 personnes.
Nous souhaitons visitez le quebec au mois d’aout je prépare ce voyage pour 2015 mais voyant les tarifs des TO.
nous ouhaitons tous organiser.
Pouvez vous nous donner des conseils pour cette organisation
Mes enfants auront 10 ans pour les deux grands et 6 ans pour les deux derniers
Une amie viens avec nous avec sa fille de 15 ans à ces dates.
Merci pour tous vos conseils.
Déja on souhaite prendre un seul véhicule bien pas bien?

Les mini fourgonnettes que les locateurs offrent affichent qu’elles sont faites pour 7 passagers… Vous devez aussi prévoir de l’espace pour les bagages. Je vous conseille donc la location de 2 voitures sinon nos longues routes sembleront interminables à vos familles.
Vous devrez faire vos réservations à l’avance pour un groupe aussi grand afin de vous assurer que les chambres sont assez grandes ou communicantes.

Après cela, pas de problème… Faites votre itinéraire en fonction des intérêts des membres du groupe. Vous ne mentionnez pas la durée de votre voyage. Sur ce forum… il y a un itinéraire que la plupart des gens font… Je crois qu’il doit correspondre aux intérêts de la moyennes des Français en voyage ici.
Assurez vous cependant de mettre une limite aux km à chaque jour… et tentez de vous poser à un endroit afin d’éviter de placer les bagages à tous les jours dans les voitures… J’ai l’impression que cette activité vous prendra quelques minutes à chaque départ étant donné le nombre de personnes.

Bonjour,

Je suis allée au Québec en Mai 2013, j’y ai passé 10 jours, séjour organisé par mes propres moyens. Ca n’est pas très difficile et ça revient en effet moitié moins cher qu’avec un TO !

Pour les billets d’avion il faut s’y prendre tôt, plusieurs mois avant si possible ou bien guetter les promos des cie : on peut trouver par ex un paris/Montréal a/r autour de 450€ /personne, quoique ça augmente vite pour le mois d’aout qui est très demandé !!

Un seul véhicule ça peut être handicapant, parce que ce sera un gros gabarit, ça risque d’être moins pratique pour circuler/se garer dans les villes… à voir si ça revient moins cher ou pas

Pour le logement, quel formule souhaitez vous ?
Si c’est en hôtel, Il faut essayer de passer au maximum en direct avec les hôteliers, en évitant les intermédiaires qui prennent chacun leur com’. Pour être sûr de la fiabilité des établissements, épluchez les guides de voyage et les avis sur tripadvisor

Vous ne trouverez pas d’avion en aout au prix mentionné dans le message précédent… Prévoyez environ 850 Euros par personnes pour cette période et les prix ne baissent pas… c’est la haute saison. Achetez tôt!

C’est vrai, comme je disais ça augmente très rapidement pour le mois d’août Les tarifs promotionnels sont valables pour les périodes creuses (j’ai payé mon billet 484€ au mois de Mai en m’y prenant 3-4mois avant pour la réservation)

Le mois d’août c’est cher, mais les moins de 12ans bénéficient du tarif enfant, une petite ristourne pas négligeable parfois. Certaines cie pratiquent aussi des tarifs jeunes pour les moins de 25ans

oui j’ai pu constater que les loueurs n’avais pas de véhicule plus de 7 places mais il existe d’autre site donc je cherche et j’attend des devis.Sinon que pensez vous de voyager en camping car j’ai trouvé sur dicountquebec des véhicule récréatif prenant notre nombre de personne, au moins on aurait qu’un véhicule et trois chauffeurs,Non!

Je ne crois pas que les véhicules récréatifs soient une aubaine. En général, en aout, le plus petit modèle coute 1500$ par semaine et exige au moins 25l d’essence au 100km. De plus, vous ne pouvez pas vous stationner ou vous voulez. Oubliez l’idée de visiter les grandes villes à moins que vous ne passiez que du temps à la campagne.
Mais bon. C’est un choix…

Oui il est vrai que vu votre information sur le tarif ça risque de me couter cher, même très cher pour trois semainej 'ai fait un devis pour deux voiture économique , et je m’en sort pour 570 euros pour 20 jours mais je sais pas comment on peut faire pour que les trois adultes puisse conduire les trois voiture pour qu’on puisse changer un peu et qu’il en ai toujours un qui souffle
merci de ton aide josee, c’est pas simple d’organiser avec les enfants.
Peux tu me dire ce que tu pense des logement s dans les réserve d’autochtone.
Car je trouve que dormir dans un tipi pour mes enfants se serait une super expérience surtout en pleine forêt
merci

La conduite des gros véhicules récréatifs n’est pas une affaire facile pour tout le monde et certains conducteurs ne veulent tout simplement pas y toucher. C’est le cas de l’épouse d’un de mes copain qui possède un énorme VR… Elle conduit une voiture facilement mais ne veut pas toucher au VR.

Je suis désolée mais je ne connais pas les nuits en tepee… C’est un truc de touristes d’après moi. (Pour la moyenne des Nord Américains, les réserves indiennes… ce n’est pas très notre trucs!) Vous devrez attendre un touriste qui vous donnera un avis expérimenté.

merci pour toutes ces infos je vais m’en servir, surtout que justement on prévois une arrivé Montréal donc l’idée de dormir en ville et de louer le véhicule qu’ aprés et bonnemerci encore et bon voyage nous ont le prépare pour Aout 2015

Sujets suggérés

Services voyage