Bonjour On souhaite partir 2semaines en aout prochain au sri lanka . Si quelq’un a un circuit des incontounables du pays je suis preneur . Est-ce cher de prendre un chauffeur ou faut-il mieux prendre les transports locaux ? Merci d’ avance
Salut !
De retour du Sri Lanka où j’ai passé 3 semaines en mode back pack avec ma compagne, je te confirme que les transports sont très faciles (bus et trains). Attention car les transports sont assez longs, c’est à prendre en compte dans ton programme. Un chauffeur te permettra de gagner du temps.
Pour nous les incontournables :
- le triangle culturel (pas obligé de tout faire, nous on a fait Dambulla, Sigiriya et Polonnaruwa, on a adoré les 3 qui sont vraiment très différents),
- Kandy pour le temple de la dent et le lac,
- la région des montagnes : fabuleuses ! Nuwara Eliya, Ella, Haputale, l’ascension du pic d’Adam si vous êtes courageux…
Pas incontournable mais que l’on a adoré : les plages à l’Est et Galle.
Les plages du sud on a peu fait. On est uniquement aller à Polhena et on a adoré (calme, tu te baignes avec les tortues, peu de monde).
N’hésite pas à me contacter si besoin !
D’accord avec Cornichon sauf qu’il ne faut pas aller à Polhena le week-end si vous voulez être tranquille sur la plage. Le samedi et dimanche, elle est noire de monde, que des locaux qui se baignent tout habillés et arrivent par bus entiers de Matara. C’est amusant de les voir sur la plage mais si vous recherchez le calme pour vous baigner, c’est raté… Dans le sud, nous avons préféré le petit village de Midigama qui a une belle plage sauvage et plein de logements chez l’habitant vraiment sympas et pas chers…
Ani
Bonjour,
Nous sommes de retour de 3 semaines du sri lanka nous avons été à l’est à Passikuda, superbe plage, bien sur le week end il y a les locaux mais ce qui ne vous empeche pas de vous baigner. La plage de Passikuda est très belle et il y a de la place pour tout le monde. Par contre nous avons logé à l’Hôtel Amethyst, avec vue sur la mer. A polhena, nous étions dans un petit resort de 5 chambres, le SEA and SAND, (Beach road, Madiha TéL 041 2232310/ 0777 624187) il n’y a pas de site internet. chambres très simples mais avec eau chaude, moustiquaire et ventilateur. Les chambres étaient au prix de 1500 et 2000 roupies. Petite plage tranquille devant l’établissement et les tortues au rendez vous tous les jours. Le propriétaire vous cuisine du poisson frais péché du jour un vrai régal. Propriétaire et le personnel des gens vraiment charmants et prêt à tout pour vous faire plaisir.
Colette
Si vous partez au mois d’août, je pense que la côte est sera plus indiquée car ce sera la mousson dans le sud. Nous avons bien aimé la côte est et particulièrement Arugam bay…
Ani