Je pense demander un visa vacances travail pour partir au Canada cet ete. J’aimerais savoir s’il est assez facile de trouver un emploi en tant qu’employee de creche/assistante maternelle/nounou. Je suis qualifiee pour travailler avec des enfants (qualifications obtenues a Dublin), je parle anglais couramment et j’ai de l’experience en creche en Irlande.
Merci de votre aide !
Marina
Anonyme2
Bonjour,
je ne sais pas la réglementation pour toutes les provinces mais j’ai travaillé sans souci dans une crêche-garderie dans le Nouveau Brunswick.
Une fois recrutée, ils m’avaient demandé qq vaccins de bases (BCG…) et un extrait de casier judiciaire (vierge tant qu’à faire !).
J’ai fait ça avec un PVT aussi.
@+
Laure
bonan013
Je ne sais pas pour le reste du Canada mais pour le Québec pour travailler dans les crèches, garderies et maternelle c"est réglementé il faut donc avoir des diplomes très précis reconnu au Québec. Par contre pour garder des enfants dans une résidence privée il n’y a pas de réglementation.
Anonyme4
Voilà, je vois que tu as travaillé en crèche à Dublin et obtenue une qualification, je voulais en savoir plus à ce sujet?Combien d’année pour obtenir ta qualification?est-ce en cours d’emploi? et aussi savoir s’il y a des postes en crèches là bas? J’aimerais bien partir là bas travailler en crèche pour apprendre la langue surtout et parce que j’aime beaucoup les enfants. J’ai fait 1 année et demi en crèche en Suisse mais j’ai malheureusement pas de qualifications dans ce secteur.
Voilà, c’est important, si tu peux me répondre ce serait vraiment sympatique.
Anonyme5
Bonjour Laure, je viens de lire votre témoignage (qui date de 2006!) sur votre expérience d’emploi en Crèche au Canada, et je voulais savoir si vous étiez toujours inscrite sur le site “Routard.com” afin que je puisse vous contacter pour avoir de plus amples renseignements sur votre expérience. Peut-être lirez vous ce message, merci beaucoup si vous me répondez!!
Anonyme6
Bonjour, je viens de tomber sur le forum. Avec mon ami, nous discutons de l’idée de partir au canada. Je suis actuellement auxiliaire de puériculture et je travaille en crèche. J’aurai voulu savoir quels sont les diplômes pour travailler au Quebec, si je peux faire des demandes d’équivalences…?
Merci pour vos réponses!