Info sur visite du Caire

Forum Égypte

Merci à tous pour vos infos, itinéraires, pour ou et comment avoir un guide et mes différentes questions.

Bonne journée

Mylène

Bonjour,

Mon mari, mes 2 enfants (16 et 18 ans) et moi avons qq heures pour visiter le Caire.

Jour 1: Depuis Giza pyramids Inn B&B à Gizhe de environ 10h jusqu’à 19h
Jour 2: Depuis Ismailia House Inn à 200m de la place Tahrir jusqu’à 16h.

Jour1: Mosquée Ibn Touloun, puis avec guide: Sultan Hassan Mosque, mosquée El-Azhar, souk Khân al-Khalili, gare train à 19h.
Peut-on trouver un guide sur place ou est-ce préférable de demander à l’hôtel ?
Le train, 1re classe, le Caire Assouan (19h 7h30) est-il plus ou moins confortable qu’un vol de nuit en économique par exemple ? Peut-on dîner dedans ou faut-il prévoir avant ?

Jour 2: Tour du Caire, musée égyptien, Abdin palace, citadelle Saladin, mosquée Mohamed Ali, parc Al-Azhar aéroport à max 16h.

Est-ce cohérent et réalisable en fonction des heures d’ouvertures et fermetures des sites, de l’itinéraire et les déplacements, du temps passé sur chaque site?

Prudence avec la circulation à ces heures là…Pour le jour 1, il ne faudra pas trainer au Khân al-Khalili…Pour le jour 2 c’est déraisonnable : rien que la visite du musée vous prendra largement la matinée.

Dans mon souvenir, il y a un wagon restaurant dans le train de nuit…c’est assez confortable en couchette. En place assise, je n’ai pris que des Le Caire Alexandrie. On est bien installé, mais ça reste des places assises…

Bonjour,

Je confirme, circulation dense sur le Caire.
L’e musée est très intéressant à visiter avec un guide, nous avons mis au point notre séjour avec Zienab Ibrahim : i_zienab@yahoo.com avant notre départ, avons eu de très bons échanges, elle repond rapidement , sur place nous avons eu Maggy comme guide francophone , elle est sympathique et très efficace.
Comptez environ 100€ par jour pour 4 personnes, ce prix comprend le guide avec chauffeur privé et mini car climatisé ainsi que les déjeuners , reste à votre charge les boissons et les entrées sur les sites.
Je vous conseille les sites de Dashur et Saqqarah, Gizeh , le musée du Caire et la mosquée Mohamed Ali
Pour le reste de vos questions, désolée, je ne connais pas !

Profitez bien

Bonsoir

Merci pour les infos.

Nous verrons les sites de Dashur, Saqqarah et les pyramides de Gizeh le jour avant le jour 1.

Jour 1: Je pense que nous prendrons un guide dès qu’on quittera l’hôtel plus tôt le matin et nous ajouterons Abdin palace. Si le temps est trop juste pour le train de 19h il y en a un autre à 21h. J’ai lu pour l’accident de train au Caire, c’est triste, d’autan plus qu’il y aurait eu une centaine d’accidents en 2017 ( ça fait réfléchir).

Jour 2: J’enlève la tour du Caire et le parc Al-Azarh. Nous visiterons la citadelle et la mosquée Mohamed Ali à leur ouverture. Nous finirons le reste de la journée au musée. Je suis indécise quant au choix d’un guide.

Je ne connais que l’ouverture du musée (à 9h).

A quelle heure devrons nous quitter le musée pour être à 16h max à l’aéroport?

Est-ce que cet itinéraire est plus réalisable?

Merci pour vos conseils.
Bonne soirée

Mylène

Bonjour,

Les journées vont être chargées !

les sites de Dahshur et Saqqarah sont côte à côte donc pas de problème, celui de Gizeh est plus loin mais je ne me souviens pas exactement car nous n’avons pas visité Gizeh le même jour.

je conseille vraiment le guide car il est très difficile de circuler au Caire, de plus je pense que les visites sont bien plus intéressantes avec un guide qui explique un peu l’hIstoire qui accompagne ces sites merveilleux, pour le musée également, le guide vous fera visiter l’essentiel tout en vous faisant partager son savoir.
C’est vraiment un plus, surtout si c’est la première fois que vous venez au Caire, les guides savent vraiment où vous emmener, ils optimisent également les temps de trajet.
Si vous vous décidez pour prendre un guide, mettez ça au point avant le départ si vous pouvez.
Mais biensûr c’est à vous de décider, n’hesitez pas à demander d’autres avis, peut-être que d’autres vous conseilleront de faire sans guide et vous diront comment procéder au mieux.

Je ne connais pas Abdin Palace donc pas d’info à vous donner !

Pour l’aerroport il faut compter 1h en partant du site de Gizeh.

J’espere que ces infos vous seront utiles.

Cécile.

bonjour, pour le train de nuit, pratiquement 12 heures de voyage, il y a des couchettes en 1ère classe on vous porte un repas que j’ai trouvé acceptable, mais je ne suis pas difficile…
le prix pour le trajet en couchettes est d’environ 110€, donc pas moins cher que l’avion.
pour une place assise, vu la longueur du voyage, ce peut être fatigant…
sur le trajet Alexandrie-le Caire, on vous sert un plateau à la place. c’est peut-être pareil sur les longs trajets ?!
bon voyage

Bonsoir,

En effet c’est notre 1re voyage en Egypte.

Pour le jour 1: Départ de Gizeh avec notre guide, tôt le matin, visite de la citadelle et la mosquée Mohamed Ali puis mosquée Sultan Hassan, mosquée El-Azarh, puis Khân al-Kalili nous prendrons le train à 19h ou 21h.
Je contacterai le guide (que Cecile m’a communiqué) ainsi que d’autres adresses (trouvée sur le forum) pour avoir plusieurs propositions et devis avant le départ.
Je leur demanderai aussi pour le jour des sites Dashur et Saqqarah.

Pour le jour 2: Comme ce sera le dernier jour de vacances nous serons fatigués.
Nous logerons à 200m de la place Tahrir donc tout près du musée égyptien nous ferons que la visite du musée et partirons vers 15h pour être sûr d’être à l’aéroport pour 16h max.

Je ne suis qu’au tout début de l’organisation de mon voyage: pour l’instant je ne suis sûre que de nos horaires d’avion. J’aurai pour sûre encore besoin de vos conseils.

Merci pour vos infos.

Mylène

Bonsoir

Je ne comprends pas: D’après le site rome2rio (enr.gov.eg) le train le Caire Assouan à 19h30 en AC 1 coûte 137.28 LE soit 7 euro et le train de 21h 244.4 LE soit 12euro /pers. Il y a donc une énorme différence avec l’avion qui coûte 100 euro / pers. Sans compter la nuit d’hôtel en moins et nous sommes 4. Nous avons éffectué un vol en économique pour Banbkok de 12h on a dormi fatigant mais sans plus.
Je m’interroge donc sur la fiabilité de mes infos pour les tarifs. Pouvez vous m’informer?
Merci
Mylène

en mars dernier, le train était à 120$ soit environ 100€, peut-être que les prix ont un peu évolué depuis ? je parle des wagons lits. l’avion coûte actuellement 100€.
si vous êtes 4, effectivement vous “gagnez” 1 nuit d’hôtel, et je crois qu’il y a des compartiments pour 4, si vous supportez bien les voyages assis ce sera moins cher, c’est certain.
le mieux sera probablement de vous rendre à la gare pour voir le prix des billets, on trouve toujours qqu’un qui parle français ou anglais.
pour les étrangers le prix est à payer en € pour le wagon lit, du moins c’était ainsi en mars l’an dernier…
si vous avez un moyen de contacter votre guide, demandez lui, il peut aussi vous prendre vos billets moyennement bakchich
dites nous au retour, ça rendra service à tout le monde
bon voyage

regardez sur “watania sleeping trains” vous aurez les horaires et prix
compartiments couchettes pour 2, 120€
il y a un tarif à 40€, je pense en place assise
les 2 avec diner et petit dej inclus,
je viens juste de regarder donc vous pouvez le faire également
le train est à 19h45

PS prix par personne

Bonjour

Merci Isis2018 je ne connaissais pas ce site. J’ai pris note. J’ai le temps le voyage est prévu du 22/10 au 04/11. Le problème est que je dispose de 5000 euro pour 4 tout compris (sauf argent de poche pour les souvenirs).

• Jour 1 voyage 917euro parking 40 euro visa 100 euro pour les 4.
  • Jour 2 Pyramides, Saqqarah et Dashur ( à discuter si ce n’est pas trop pour une journée)
  • Jour 3 Visite du Caire ( jour 1 dans mes premiers messages), puis train de nuit pour Assouan.
  • Jour 4 repos à Assouan quelques heures de feloupe.
  • Jour 5 Croisière je ne sais pas quel bateau quoi comment. Je vais glanner qq infos sur le forum et sur le net. Je suis preneuse de tout les bons plans, infos, conseils. Merci d’avance.
    La suite je ne sais pas à voir plus tard.

Bonne journée

Mylène

Bonsoir Mylène, nous serons en Egypte à la même période, j’y vais du 18/10 au 19/11 sauf imprévu …
Pour votre journée 2, le mieux est de prendre un taxi à la journée 5 à 600 LE pour le taxi ( pas par personne) bakchich inclus.
Si vous partez très tôt, vous pouvez y arriver, tout dépend de ce que vous recherchez.
Dashur d’abord : la pyramide rhomboidale ne se visite pas à l’intérieur, la pyramide rouge peut se visiter mais pour moi mieux vous réserver pour Saqqara. Méfiez vous, les sites ouvrent très tôt mais ferment à 16h.
Bonne soirée

Le 23.2.2019, j’ai déjeuné au restaurant Le Pacha au Caire avec mon épouse. Nous avons payé l’addition, soit 249 livres, par carte bancaire.Surprise à notre retour en France, notre relevé de compte indique que la somme a été prélevée 3 fois, non pas le 23.2, mais 2 fois le 26.2 et une fois le 28 (alors que nous n’étions plus en Egypte).J’ai signalé cette erreur à la direction du Pacha qui refuse de me rembourser.

Sur un paiement par carte bancaire, c’est à ta banque de te rembourser.
Tu n’as validé qu’un paiement, tu n’en a pas autorisé trois. Demande leur de recréditer immédiatement ton compte des deux débits que tu contestes ! Et ne les laisse pas t’embrouiller, en matière d’arnaque, à coté de nos banquiers, les marchands de cigarettes égyptiens sont des enfants :slight_smile:

« la banque rembourse immédiatement au payeur le montant de l’opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l’état où il se serait trouvé si l’opération de paiement non autorisée n’avait pas eu lieu » (article L133-18 du code monétaire et financier).

Bonjour Algoret,Merci de ton message. Oui, je sais que ma banque doit rembourser. Mais je n’ai pas jugé inutile de prévenir la police tourisque et l’office de tourisme, ainsi que mes amis routards, afin qu’ils n’utilisent pas leur carte s’ils vont au Pacha.Oui, je connais bien l’Egypte où je me rends 2 fois par an et je connais aussi l’arnaque aux cigarettes.Cela dit, j’adore mes amis égyptiens et je reviendrai.

Bonjour,
pouvez-vous me donner des informations (prix, où l’acheter, quels sites-musées-entrées comprend-il…) sur le Cairo Pass ?
Merci d’avance

Bonjour,

J’ai acheté le Cairo pass à la billetterie principale de Gizeh. Il valait 90€ et moitié moins si vous avez acheté le Luxor pass avant.

Il permet de rentrer sur tous les endroits à supplément des sites compris dedans.

Il y a quasiment toute la région du Caire.

Cordialement

Merci beaucoup pour ces informations.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage