Info transit qatar airways

Forum Avion

Bonjour à tous.

J aimerai avoir les témoignages de personnes voyageant régulièrement avec qatar airways avec des escales courtes
J ai réservé un vol paris-doha /doha- Bangkok et l escale prévue est de 55 min(elle était de 45 min il y a 2 jours mais je viens d avoir une info de QR disant que l escale était passée à 55min… C est déjà ca de gagné)

C est une première avec qatar airways et je ne sais pas si l escale est assez longue pour ne pas risquer de manquer mon 2eme vol…
Je suis de fait assez stressée.
Je me dis qu’ il ne proposerai pas cette combinaison si ce n était pas faisable mais je prefererai etre rassuree par des gens qui ont déjà pratiqués.

Merci d avance de vos réponses

si tu mets en doute la cie qui te donne ce transit , alors qui croire???

ne crois pas que une cie aeriienne donne des transits comme elle le sent…!
tout est savamment calculé, et comme la cie est responsable ils n ont pas très envie de t’avoir sur les bras à Doha!

Je ne met en doute les dires de la compagnie mais je voulais juste avoir le témoignage de personnes qui avait vécu une escale aussi courte afin de me rassurer.
J entend souvent des personnes dire qu’ elles ont loupé leur correspondance et du coup ca m a un peu inquiétée.
Je ne vois pas où est le mal à chercher des infos de personnes qui ont vécu en live cette situation afin qu’ elles me rassurent…

Aucune inquiétude car la compagnie prendra en charge la suite du vol au cas où l’escale serait trop courte en faisant alors voyager sur le vol suivant (qui pourrait c’est vrai ne pas être le même jour auquel cas la compagnie héberge et nourrit à ses frais).

En fait Doha est un peu spécial en “escale” et une fouille des bagages à main a lieu à l’arrivé des passagers avec souvent une très longue file mais beaucoup de lignes de contrôle: le temps de passage qu’on pourrait craindre énorme est en fait relativement “raisonnable”.
Ensuite on descend dans le hall général et là il suffira de suivre les flèches de la “gate” du vol en correspondance … vols que j’ai souvent eu “retardés” ce qui “arrange” un peu des transits “courts”: est-ce calculé par Qatar Airways ? Je l’ignore mais peut-être :wink: Au final je n’ai jamais loupé de correspondance à Doha mais j’ai peut-être été chanceux :wink:

Bon voyage :slight_smile:

Bonjour Marc
Un grand merci pour ton retour qui me rassure.
J ai eu en parallèle un retour de qatar qui me dit que tout est calculé et que ca devrait le faire mais il précise aussi que les portes d embarquement ferment 20 min avant ce qui laisse 35 min pour y arriver lol
Après je souhaite comme ça t’es arrivé que le second vol ai du retard ca m arrangerait pour le coup!
Par contre il faut vraiment que le premier soit à l heure c est surtout Ça!!!
Pour les vols suivants au pire j ai vu qu’ il y en avait un 3h après et ensuite un autre 6h après… donc j espère qu’ ils nous calerons si on est pas dans les temps sur le plus tôt et pas le lendemain

On va croiser les doigts!!

Sujets suggérés