je pars dans tres peu de temps en voyage, je passe par l’inde, la thailande, le laos et le vietnam mais concernant le visa thailandais une chose me chiffonne…
je vais prendre un visa touristique de 30 jours mais ce qui m’embete c’est que je souhaitais quitter le pays par vois terrestre (soit le train soit le bus) mais a mon arrivé en thailande pour le visa, le service d’immigration va me demander un billet de retour (n’est ce pas???)?
Ma question est la suivante, avec un billet de train pour sortir de thailande direction vientiane, puis je pretendre au visa thailandais sans soucis ou suis je obligé d’avoir un billet d’avion??? (j’arrive en thailande par voie aerienne)
Merci beaucoup pour vos lumiere!!!
fomec2
Bonjour
Un visa touristique de 30 jours pour la Thaïlande, ça n’existe pas
C’est 60 jours
30 jours c’est une “exemption de visa”
Si vous êtes Français ou ressortissant d’un des pays du G7, vous n’avez pas besoin de visa pour un séjour d’une durée inférieure à 30 jours sur place, y compris le jour d’arrivée et le jour de départ.
Vous aurez donc cette exemption de visa
Mais en effet, à l’arrivée, l’officier d’Immigration peut exiger que vous lui produisiez une preuve de sortie du terrtoire avant le 30ème jour. Ce sera selon son bon vouloir
Cette “preuve” (semble-t-il !) pourrait être un billet de train ou de bus, à vérifier, mais un billet d’avion, oui, c’est prouvé. Un visa pour un autre pays : non
raoultabille3
Bonjour,
En théorie, le fonctionnaire de l’immigration peut vous demander un justificatif de sortie de Thaïlande.
En pratique, on ne nous l’a jamais demandé Et ça fait un paquet de voyages…
Ajoutez à cela qu’avec les e tickets beaucoup de voyageurs n’ont souvent pas le billet retour imprimé.
Par contre.Si vous avez payé votre billet avec une carte bancaire, on peut vous demander de présenter cette carte lors de l’enregistrement à Roissy ou Bombay ( par ex. ).
Si entre le paiement et l’enregistrement vous avez changé de carte ( renouvellement, perte… ) la compagnie peut ( et elle le fait ) refuser de vous embarquer.
Si c’est le cas, faire une photocop R/V , ou noter les numeros R/V.